Chapitre 27 : Partie 3

114 17 24
                                    

/!\ ATTENTION : Ce chapitre contient des scènes de violences pouvant choquer les personnes les plus sensibles. /!\

Il n'avait pas fini sa phrase depuis cinq secondes que tout se mit en place pour l'opération. Tous essayaient de se focaliser sur leur tâche pour éviter de songer à la suite des événements. Éviter de penser, par tous les moyens. Cooper et Jake se placèrent de chaque côté de Vincent. Les deux hommes s'employèrent à parler avec l'adolescent, afin de l'empêcher d'imaginer ce qui se passerait bientôt. Andrew se dirigea vers les sacs et chercha une lame adéquate. Il jeta son dévolu sur une machette des plus aiguisées. Puis, il déchira un long pan de son T-shirt et le roula en boule afin d'en faire un bâillon.

Ariane fouilla frénétiquement dans son sac à dos pour y attraper la petite trousse à pharmacie qu'elle avait apportée, au cas où. Jamais elle n'aurait pu imaginer que les événements prendraient cette tournure insoutenable. Elle sortit une boîte en plastique blanc et l'ouvrit pour y récupérer des bandages, compresses, désinfectant, mais surtout ceci : une petite bouteille d'alcool à 90°.

Elle aurait dû s'en débarrasser depuis longtemps au profit du seul désinfectant pharmaceutique, mais Conrad disait toujours que cette petite bouteille était plus efficace. Alors, Ariane l'avait gardée, comme si une petite voix le lui avait soufflé. La jeune femme retira ensuite sa chemise nouée à la taille et en déchira plusieurs bandes. Elle mit ensuite les bandes de tissu en tas sur le sol, près du trou le plus large d'une paroi de la remorque.

— Andrew ? demanda la jeune femme. Tu as un briquet ou des allumettes ?

Le petit brun fouilla avec maladresse dans la poche de son jeans et en sortit une petite boîte d'allumettes qu'il tendit à Ariane.

— Merci. J'ai presque terminé de préparer le feu. Il faudra l'éteindre très vite quand j'aurai fini de chauffer la lame, sinon on va s'asphyxier avec la fumée.

— Oui, je vais m'en charger. Je... Je vais retourner près des autres. Tiens, c'est la lame la plus tranchante que j'ai pu trouver, annonça-t-il en tendant la machette à Ariane.

La jeune infirmière s'en empara d'une main fébrile. Tandis qu'Andrew s'éloignait, elle imbiba les bandes de tissu d'une bonne rasade d'alcool. Voila, tout était prêt. Elle se redressa, respira profondément et d'une voix forte, elle s'adressa à ses amis :

— Je suis prête à commencer. Les gars, il va falloir bien tenir Vincent et ne surtout pas le lâcher. Quant à toi Vincent, je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te sauver. Personne ici ne compte d'abandonner et même si ça va être dur, tu vas t'en sortir, d'accord ? assura-t-elle d'une voix vibrante d'émotion.

L'adolescent laissa échapper un léger sanglot et il hocha la tête en souriant faiblement. Cooper et Jake lui attrapèrent chacun un bras pour les lui plaquer au sol. Andrew serra le bâillon improvisé entre ses doigts, puis, il l'enfonça doucement dans la bouche de Vincent.

Ariane se pencha et craqua une allumette avant de la jeter sur le tas de chiffon imbibé d'alcool. Instantanément, le tissu prit feu. La jeune femme plaça alors la machette au dessus des flammes et attendit, le cœur serré. Le métal chauffa rapidement, bien plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé. La lame vira rapidement au rouge, puis à l'orange vif. Elle était maintenant teintée d'un blanc laiteux. Cela ne voulait dire qu'une chose : le moment était venu.

Tout en se redressant, la jeune infirmière s'autorisa une toute dernière fois à craquer. Elle essuya cependant bien vite ses larmes et s'avança lentement vers Vincent. La machette chauffée à blanc dans une main et une épaisse gourde de voyage en métal dans l'autre, elle se pencha au dessus du bras gauche de l'adolescent. Jake avait déjà préalablement placé un garrot au dessus du coude de Vincent avec sa ceinture. Ariane devrait couper juste en dessous, entre le coude et le garrot.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant