Comme je l'ai dit dans la préface il s'agit de bien plus qu'un livre, c'est une partie de moi cette histoire.
Tout d'abord je vais me présenter, je m'appelle Julie je suis née le 11 décembre 1998 donc j'aurais 20ans d'ici quelques heures maintenant. Je suis actuellement en 3ème année en fac de psycho ça me plaît vraiment ce que j'y apprend la bas, je pense avoir trouvé ma voie la bas.
J'ai un copain avec qui ça se passe bien la plupart du temps et à d'autres moments vraiment moins bien. Il m'arrive assez souvent de douter, comme dans tous les couples je suppose, et ça me pèse un peu. Raphaël est le genre de garçon avec qui il est difficile de discuter, il est butté et supporte mal les contrariétés. Et il faut dire que je suis pas super facile à vivre, je suis impulsive, une vraie tête de mule et même un peu capricieuse...un vrai cadeau quoi.
Un grand groupe d'ami que je vois de moins en moins depuis que je suis en couple et ça me pèse j'ai l'impression de peu à peu perdre ma place dans mon groupe du fait de ces absences répétées aux soirées. Ma meilleure amie Chloé est de moins en moins disponible, tandis que Romain le troisième de notre infernale trio c'est pareil, on était soudés comme les deux doigts de la main tous les trois puis il s'est mis en couple et sa copine ne nous porte pas vraiment dans son cœur. Enfin ensuite avec Chloé on s'est toutes les deux aussi mises en couple ça a fini d'écraser notre trio. Cependant il faut admettre qu'ils gèrent beaucoup mieux tous les deux moi j'ai beaucoup plus de mal à faire avec ma vie de couple et mes relations amicales, je me fais submerger j'ai peur de tout foutre en l'air. Ah oui j'ai ce gros problème de confiance en moi aussi, c'est surement ce qui me pousse à me confier sur un site internet. Dans mes amis proches on trouve aussi Anna, une autre très bonne amie à moi, on se connaît depuis le lycée Chloé, Anna et moi et on est resté relativement soudée.
A côté de ça j'ai ma famille, on peut pas dire que j'en suis réellement proche. Avec ma mère c'est assez compliqué, son mari et moi on est comme chien et chat, pourtant c'est lui qui m'a élevé depuis que je suis toute petite et ça ne l'empêche pas de m'avoir toujours fait sentir que je n'était pas sa fille contrairement à mes deux petits (demis) frères. Alors j'ai choisi de prendre un travail, un appartement et enfin un chat. L'indépendance ça fait un bien fou mais en même temps ça a un tel prix. Un travail de 24h/sem à côté d'études c'est pas de tout repos je commence de plus en plus à craindre de ne pas y arriver mais je n'ai pas le choix. Même si parfois j'ai envie de tout laisser tomber je ne peux pas, je ne peux pas rendre l'appartement et retourner vivre chez ma mère et mon beau père, en plus jamais je ne pourrais emmener Ebène mon chaton.
YOU ARE READING
Le journal
NezařaditelnéCe n'est pas un livre comme les autres puisqu'il s'agit réellement de ce qui va me servir de journal. Pourquoi le rendre publique comme ça, je ne sais pas trop je cherche surement à attirer l'attention ou satisfaire le voyeurisme des autres. Dans to...