Chapitre 2

132 15 5
                                    


Chapitre 2

Adrien

2004

There's always that one person who will always have your heart. You never see it coming cause you're blinded from the start. Know that you're that one for me. It's clear for everyone to see, you will always be my boo.

Il y a toujours ce quelqu'un qui sera toujours dans ton cœur. On ne le voit jamais arriver parce qu'on est aveuglé dès le début. Sache que tu es cette personne pour moi. C'est évident pour tout le monde, tu seras toujours mon cœur.

Usher, My Boo

Vous rappelez-vous l'année de vos 16 ans ? Oui ? Et très sincèrement, est-ce que ce n'est pas l'une des plus belles périodes que vous ayez vécue de votre vie ? En tout cas, moi j'ai toujours entendu dire que c'était là que la vie commençait à devenir véritablement intéressante. Et voyez-vous, pour ma part j'y crois à tout ça ! Surtout que justement, cette année, nous partons en vacances avec la famille Camus. Si ça, c'est pas le destin ! Enfin, pas besoin de mêler le destin à tout ça, ce n'est pas la première fois que nous partirons tous ensemble ces dix dernières années, mais j'aime bien voir des signes là où je manque un peu de confiance.

Certains se disent déjà « le mec est un connard, il va passer son temps à chercher Mickaëlle, il s'en réjouit d'avance » tandis que d'autres ont bien compris que ça n'a rien à voir avec ça, que ce qui fait mon bonheur c'est tout autre chose... Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant et jusqu'alors, mis à part des chamailleries de gamins, il n'est rien survenu d'exceptionnel entre elle et moi. Nous avons grandi pratiquement côte à côte, nous nourrissant de disputes plus stupides et puériles les unes que les autres, l'un cherchant systématiquement la petite bête pour faire chier l'autre au maximum dès qu'une période d'accalmie, ou plutôt d'ennui profond semblait naître entre nous.

Mais la vérité, c'est que ça fait déjà plus de dix ans que je me consume d'amour pour elle, alors il va bien falloir que je me décide à faire quelque chose de concret ! J'ai donc décidé que cet été serait L'ÉTÉ de tous les étés. Celui où tout doit pouvoir arriver, celui pendant lequel je dois tout tenter ! Pourquoi ? Parce que je ne peux pas passer mon temps à me lamenter sur mon sort, à défroisser sans arrêt mon petit cœur chiffonné et piétiné, alors qu'en réalité je n'entreprends absolument rien pour gagner le cœur de la fille qui déclenche des envolées de papillons dans mon estomac...

Quel con! Quand je m'entends penser, j'ai envie de me foutre des claques!

Bref ! L'été, c'est bien connu, un tas d'événements plus dingues les uns que les autres ont toujours tendance à avoir lieu ! C'est vrai, ça ! On dirait que tout est permis, que tout le monde se lâche ! L'ambiance semble toujours plus sereine, mais à la fois emprunte d'effervescence, d'une sorte d'ivresse naturelle de l'âme. Les jours, plus longs, ouvrent les perspectives, offrent d'autres possibilités... Il se passe tellement de trucs pendant cette période quand on est adolescent qu'on aimerait que la vie ne soit qu'un long été, une succession de mois d'août et de juillet, qu'on vivrait à perpétuité !

Pourtant, en septembre, tout le monde semble bizarrement heureux, comme encore porté par les endorphines emmagasinées pendant la saison chaude. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Chez les ados les mines réjouies, les sourires aux lèvres et les discussions interminables ne sont pas l'expression de la joie des élèves à retourner en cours, soyons lucides ! Ils sont simplement la plus pure expression de l'excitation ressentie par tous à l'évocation de nos aventures estivales !

Cette année donc, nos deux familles passeront pratiquement tout le mois d'août dans la même villa, dans un petit village sur la Côte d'Azur. Trois semaines pendant lesquelles Mickaëlle n'aura pas d'autre choix que de me voir tous les jours. Alors pour moi, l'occasion est trop belle pour que je puisse la travailler au corps, si vous me passez l'expression ! C'est cet été ou jamais ! Si je fais ce qu'il faut, je devrais bien parvenir à ce qu'elle finisse par m'apprécier, non ? Juste un petit peu, au début... c'est tout ce que je demande. Et une fois que j'aurai fait un pas dans la bonne direction, je m'arrangerai pour faire les suivants !

Tu peux toujours courir ! RééditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant