"Luke".
Ce nom me trottait dans la tête!
Si on m'aurai dit que je recontrerai mon idole parce que sa mère et la sienne sont copines de fac, je l'aurai envoyé passer un séjour dans un azil psycatrique!
Il est 14h, et c'est le week-end. Je suis condamnée a rester à la maison sans rien faire. Mes parents font la sieste, Willy et William sont dans leur chambre à faire une partie de jeu vidéo.
Je prend ma paire de lunettes de soleil, les mets sur ma tête et sors au balcon de ma chambre avec mon portable a la main. Je prend une demi selfie que je poste sur Instagram avec une petite légende, juste de quoi éveiller un peu curiosité.
"Ces vac' commence étrangement bien <3"
J'avais reçu rapidement des commentaires d'amis. Le premier fut celui d'un super pote, Sam: "Tant mieux pour toi! Les miennes c'est déjà la catastrophe >.<"
Puis celui de Bessie arriva: "J'en conclu que c'est lui :3" et je lui répondis rapidement "@******** Et ouais! tu crois pas si bien dire ;-)"
Et les commentaires les plus clichés du monde; ceux de Nancie "Encore des cachoteries a propos d'un mec" et celui de Sandra: "Tu ne m'a rien dit :(( tu m'fais pas confiance?"
Désolé mais non. Non, Non, Non.
Je n'allais pas gâcher quelque chose qui n'a même pas commencer et surtout pas avec ces deux là! Elles auraient s'immerger dans l'histoire et y mettre la catastrophe comme a chaque fois.
D'accord, c'étaient de bonnes copines, mais après ce qu'elles ont fait, je ne leurs ferais plus confiance comme avant.
Enfaite l'histoire est plutôt longue, mais en résumé: l'an passé, j'avais un gros crush , un garçon de notre classe , et puis je ne sais pas comment une rumeur était sortit sur moi, mais en beaucoup plus gros et il a donc prit ses distances; puis mademoiselle Nancie qui était au courant de tout, est partit lui balancer les 4 véritésà sa version. Et depuis, il ne m'a pas reparler avant un long moment, et comme toujours, c'est Bessie qui a réglé mon problème. Puis par là suite, Nancie s'est débrouillée fierement pour sortir avec lui et venir me le dire aussi joyeusement que possible et depuis, je suis vacciné!
Alors leurs raconter pour Luke, non! merci! Même si un jour, sa se saura d'une façon ou d'une autre.
*
Mon téléphone sonna, me faisant sortir de mes pensées et me faisant jeter un coup d'oeil à l'identité de l'appelant: Bessie. Je lui répondis rapidement, lançant la conversation téléphonique.
- «Une seconde, que je prennne mes écouteurs»
Je les saisis rapidement sur le bureau et les apporta à mes orreilles.
- «C'est bon!»
- Bessie: «Super! Alors maintenant je veux tout savoir!»
Je ris face a son enthousiasme. Bessie pour moi, c'était ma sœur de cœur. Elle était toujours là pour moi, dans les meilleurs comme dans les pires des cas depuis 10 ans.
- « Ah, parce qu'il s'est passé quelque chose?» lui dis-je d'une ton ironique
- Bessie: «Nelly!», me lança-t-elle sur un ton de reproche.
- «Oui c'est moi!», je laisse échaper un rire léger avant de continuer: «Alors...»
- Bessie; «Alors?»
- Je lui répond en ciant « OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est Luke ! C'est Luke»
Je l'entendais crier a l'autre bout du téléphone.
- Bessie: «Et c'est tout?! c'est Luke mais ensuite?»
Je lui lis tous les SMS enfin, je lui traduis, sinon elle ne serait pas vraiment attentif, ayant eu sa dose d'Anglais pour le moment avec toutes les séries qu'elle regardait en sous-titré en attendant qu'elles sortent en français.
Bessie: - «Et vous partez quand?»
- «Dimanche matin. On passe la nuit à la résidence, et le lendemain matin Luke et sa mère, Liz arrivent. On les récupère et c'est partie pour 4h de route en monospace à 7 places; Direction la campagne française et tu sais quoi, Je comprend enfin pourquoi maman tenait tant a acheter une voiture plus grande que ce qu'il faut et je la remercie.»
- Bessie: «Yow ow ow, tu va t'assoir a coté de Luke?!»
- « Dans la malle avec les bagages, c'est pas mieux?» lui dis-je d'une ton ironique
- Bessie: «Et tu vas pas lui emmener quelque chose? Un cadeau de -Bienvenue dans ma vie- » rigole t-elle
- «Ah ouais! On sort faire les magasins du coin demain?»
- Bessie: «Pas de problème! Demain matin? ou Après midi?»
- «Le matin je comptai discuter avec Luke, ils ont 10h de plus que nous, à Sydney. Alors l'après midi! à 14h devant la poste.»
- Bessie: «Sa marche! Et entre temps, essaie d'en savoir plus sur ses gouts»
- «Bes, rien qu'en tapant son nom sur Google, tu peux savoir à quel heure il va aux toilettes»
- Bessie: «C'est horrible! Mais je pense que c'est pour ça que sa mère voulait qu'il passe ses vacances loin du monde»
-« En tout cas, j'espère que même si on me voit avec lui, sa ne créera pas une vague de folie»
- Bessie: « Je pense qu'il sait gérer sa ! Il était en tourné avec les 1D! Il a l'habitude maintenant! »
- «Tu dois avoir raison... Bon je te laisse, je vais faire un tour sur Internet! Histoire de me renseigner sur mon vol mais surtout sur le sien *Sourire* et en ce qui concerne la météo, etc..»
- Bessie: «C'est d'accord! Et uh... Nelly, fais attention à toi. »
Je le savais, je devais quand même être prudent mais entendre les consignes de la voix de Bessie , c'est comme se prendre une gifle.
- «Oui... je sais; merci de t'inquiéter pour moi. On se voit demain.»
- Bessie: «De rien! Et a demain»
Je raccrochai puis je posai mon portable, en allumat mon ordinateur. Je partit sur le site de l'aéroport et regardai a peu près les informations concernant nos vols. Mon avion arriverait là bas vers 12h30 et celui de Luke et de Liz le lendemain à 11h ce qui me donna le temps de passer mon premier après midi en ville, de quoi faire quelques courses avant de voir Luke et Liz et de partir en famille je ne sais où, au milieu de nul part.
VOUS LISEZ
Merci Maman! (Luke Hemmings)
FanfictionFaites vos valises! Nelly vous emmène en voyage avec sa Maman, ses deux frères, la meilleure amie d'enfance de sa mère et son fils, Luke.