—Methyst—
Tandis que le professeur et Descole discutaient, je me suis agenouillé devant Melody, que Mère tenait fermement par le col. J'entendais Luke dire prétendre avec un petit air de fierté sur le visage que c'était son rôle de garder la prisonnière, en temps que futur gentleman, et que Mère n'avait pas à se salir les mains pour cela. Cela la fit rire et elle lui assura que tout allait bien, et qu'elle tenait à la surveiller.
Je fixais notre domestique dans les yeux. Enfin, notre domestique... Elle était plus mon amie. Mon amie qui nous avait trahi, sans que j'en comprenne les raisons. Pourquoi avait-elle fait cela ? D'accord, pour cette organisation, mais qu'est-ce-qu'elle y fait dans cette organisation ? Comment l'a-t-elle intégré ? Était-elle obligée ?
Je l'entendis murmurer :
-Vous... Vous m'en voulez, n'est-ce-pas ?
Surpris, je rétorquais :
-N-n-non, pas du tout ! Enfin, euh... J-je me pose simplement des questions sur vos motivations.
Melody me sourit :
-Vous êtes beaucoup trop gentil. Beaucoup trop naïf aussi. Vous devriez changer, si vous voulez espérer vivre dans ce monde. Vous n'aurez pas toujours votre mère ou votre professeur pour vous tirer d'affaire lorsque vous serez en danger. Apprenez à vous débrouiller seul et essayez de vous forger un caractère, ou croyez-moi, vous vous ferez bouffer.
-Euh... J-je n'ai pas envie de partir dans un débat philosophique de la sorte, m-mais le professeur et Mère n'ont pas toujours été là quand j'en avais besoin, et... Et je m'en suis sorti quand même, vous savez.
Elle ricana, moqueusement, et m'offrit une œillade remplie d'un mélange de compassion et d'agacement :
-Vous n'avez rien vécu de bien difficile.
-P-parce que c'est votre cas, demandais-je ?
-Ce ne sont pas vos affaires, rétorqua-t-elle plus durement.
Je haussais les épaules et répondis, en la fixant dans les yeux, conscient que Mère nous écoutait avec attention :
-V-vous avez raison, je n'ai pas vraiment vécu grand chose. M-mais je ne pense pas que la vie soit si difficile... Si ?
Melody eut un rire sans joie qui avait l'air d'effrayer Luke, qui recula d'un pas en regardant ce que faisait le professeur, qui était toujours en pleine conversation. Lucy était assise non loin d'eux, et elle avait l'air perdue dans ses pensées.
Je me redressais, laissant Melody agenouillée au sol, qui continuait de me fixer dans les yeux. Ne supportant pas ce sentiment de supériorité qui commençait à m'envahir, je me suis décalé après lui avoir lancé un regard que je voulais désolé. Je me suis posté aux côtés de Luke, en lui demandant :
-Euh... T-tu penses qu'ils parlent de quoi ?
-Je n'en ai aucune idée, mais ça m'a l'air sérieux.
-Hm... Comment tu te sens ?
-Je vais bien, répondit-il en souriant.
Je lui rendis son sourire. C'est dingue qu'un enfant de cet âge puisse se montrer bien plus courageux que moi, il avait vécu les mêmes choses que moi, et là où je me suis effondré à cause de ce que j'ai vu, lui continuait de se tenir debout, en souriant, avec une forme d'innocence propre à l'enfance. Je l'enviais. J'aurais aimé avoir sa candeur.
Je vis Descole se rapprocher de Lucy, et le professeur vint vers nous :
-Je crains que notre trêve ne soit terminée, annonça-t-il sans préambule.
YOU ARE READING
Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)
FanfictionLe professeur reçoit la visite d'un de ses anciens élèves devenu archéologue, qui le convie chez lui afin qu'il lui présente sa toute première découverte : d'étranges ruines ayant été exhumées non loin du manoir familial. Cependant d'étranges évènem...