Chapitre 28 : L'apprentissage de Norm

365 26 4
                                    

Bonjour, bonsoir tout le monde!

Voici le chapitre sur la formation de Norm, du moins son début. Le prochain chapitre devrait être l'union, promis!

Allez, je vous souhaite une bonne lecture et en espérant que cela vous plaise ;)

POV de Joltsyn

J'étais à l'extérieur avec mes deux fils, afin de les laisser jouer entre eux pendant que je me reposais, assise en tailleur. Je les regardais se chamailler, avec un sourire mélancolique. J'aurai voulu partager des moments de ce type, avec ma sœur ainée et connaitre mes parents. Soudain, la voix de mon fils cadet me sortit de ma rêverie.

Roltyun : Ca va, maman ?

Je clignais des yeux, revenant dans la réalité et lui fit un sourire, en lui ébourrifant ses cheveux noirs.

Moi : Vous voir, toi et ton frère, suffit à me réchauffer le cœur.

Les deux me firent leurs plus grands sourires, ce qui suffit à me rendre heureuse. Soudain, je sentis l'énergie de ma sœur se rapprocher avec celui de Tsylan. Elle était si heureuse, que je ne pus m'empêcher d'être contente aussi.

Les deux amoureux se firent un petit baiser, avant de se séparer. Tsylan rejoignit son groupe alors que ma grande sœur le regarda partir, avec le plus grand sourire que j'ai vu de sa part. Elle était vraiment heureuse, depuis qu'ils se sont déclarés leurs flammes.

Siwey : Tata Lutsey est amoureuse !

Cela lui sortit de ses rêveries. Mais je pouvais encore sentir l'intense flamme en elle, comme si c'était la mienne.

Lutsey : Oui, et j'ai le plus beau compagnon qu'Eywa puisse m'offrir ! Bien qu'il vient du Ciel, donc...

Moi: Ca ne fait rien, grande sœur. Te voir heureuse, est un grand cadeau pour nous.

Lutsey se baissa et prit les jumeaux entre ses bras, avec un sourire. Elle a toujours eu un don pour s'occuper des enfants, et je savais qu'elle serait heureuse d'en avoir un.

Lutsey: Vous avez été sage, avec votre mère ?

Roltyun : Siwey n'a pas arrêté de m'embêter depuis ce matin !

Siwey : Ce n'est pas vrai !

Lutsey rigola, avant de me regarder, avec un sourire nolstagique.

Lutsey : J'aurais voulu qu'on ait grandi ensemble, petite sœur.

Moi : Moi aussi. Mais le destin en a décidé autrement.

Lutsey, pensive : Oui...

Lutsey s'assit, ensuite. Puis, elle joua avec les jumeaux. Elle m'étonnait toujours, malgré ces deux années ensemble. Elle arrivait toujours à passer de la douceur et à la gaieté d'un enfant, à une personne autoritaire et froide. Cela m'avait toujours fasciné alors que moi, on me reprochait souvent mon visage impassible, trop calme.

Je laissais ma sœur jouer un long moment de la matinée avec ses neveux, avant de lui demander comment s'était passé sa promenade avec Tsylan.

Lutsey : Nous avons rencontré Grace, durant notre patrouille.

Moi: La marcheuse de rêve, chez les omatikayas ?

Lutsey : Oui, et elle était accompagnée d'un autre marcheur de rêve. Ce dernier voudrait apprendre nos usages. J'étais récalcitrante, au départ. Cependant,Tsylan m'a convaincu.

Je connaissais trop bien ma sœur, pour savoir où la conversation allait mener.

Joltsyn : Et tu veux que je sois son professeur ?

Les fils du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant