La journée commence avec un forte odeur de café ☕️.
Je descend au rez-de-chaussée, qui est le magasin de ma grand-mère, et voit ma grand-mère préparer des gaufres et du café. J'en mange quelques-uns et je m'apprête à monter dans ma chambre quand une cloche retentit.
- Bonjour Mme Leclerc! Dit un bande d'ado.
Je les regards de plus près, je remarque que ce sont les inconnus de l'autre jour au ruisseau.
- Bonjour mes tannants, dit ma grand-mère, Arianne, peux-tu m'aider à servir le café?
Je serve aux arrivés. Julia et Morgane discute de tout et de rien, Maude parle avec ma grand-mère et les deux gars regardent leur cellulaire.
Soudain, j'entends mon cellulaire sonner.
Je me dépêche de servir le café, puis monte dans ma chambre pour regarder mes messages.
Numéro inconnu: Salut beauté😏
Moi: Re-bonjour l'inconnu
Numéro inconnu: C'est Gabriel mon nom
Moi: Bof...
*changé de nom de NUMÉRO INCONNU à GABRIEL*
Gabriel: Qu'est-ce que tu fais en ce moment?
Moi: Regarder mon écran
Gabriel: Ouais mais avant que je t'ai texté
Moi: J'aidais ma grand-mère pour le petit-déjeuner
Gabriel: Cool! Moi je m'ennuie
Moi: Alors tu as pensé à me déranger?
Gabriel: Oui, pourquoi pas?
Moi: Bon je dois partir bye 👋
Gabriel: À plus beauté
Je redescends pour aller pour la première journée à l'école.
L'école est très petite. Tout le monde se connaisse. Je me sens seul.
Moi: Salut 👋
Gabriel: Salut 👋
Moi: Ça va la vie plate?
Gabriel: Ouais, elle est toujours plate
Moi: Le mien aussi
Gabriel: Ça te dirait qu'on se voit?
Moi: Pourquoi pas, quand?
Gabriel: Ce soir à (un nom d'une place)
Moi: Je vais essayer de venir😊
Gabriel: Ok, je te vois dans 8 heures 👋
Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté son invitation. C'est quand même loin de chez moi. Mais si je part de l'école, ça prendrai moins de temps. Je texte à mon père pour demander l'accord et il accepte. Donc, je vais me débrouiller avec l'autobus. C'est environ 30 minutes de trajet.
J'arrive là-bas vers 7h50. Je vois une personne qui s'approche de moi. C'est sûrement lui.
Mais attend, je pense que je le connais...
Mais... c'est Kay?
- Kay? S'étonna je.
- Je suppose que tu es Arianne? Demanda l'inconnu que je parie est Kay.
- Oui, alors dis-moi pourquoi tu t'es surnommé Gabriel?
- Ben, je m'appelle Gabriel, dit-il, Kay est mon frère jumeau. Je vois que tu l'as déjà rencontré.
J'étais étonnée, parmi tous les inconnus que je pouvais tomber dessus, ça doit être le frère jumeau d'un ami de mes amies qui est dans ce minuscule village...
- Bon, tu veux qu'on aille boire un milk-shake? Me demanda-t-il.
J'accepte son invitation et achète un milk-shake au chocolat. Puis on aille voir un film au cinéma que j'ai oublié le nom. Puis Gabriel me raccompagne chez moi, car il habite à quelques rues de chez moi et il connaît ma grand-mère très bien.
La journée s'est terminée bien selon moi. À part, la surprise des regardes des élèves fixés sur moi, je ne me sens pas mal à l'aise.
Je m'en dors en pensant à Gabriel et à Kay, et j'essaie de trouver de différence mais pour l'instant, il y en a aucune.
*************
Salut mes pingouins 🐧!
Je sais que le chapitre est court, mais je vais essayer d'écrire deux romans à la fois.
Je ne suis pas une machine quand même!
Bon, je vais continuer à écrire dans un de mes romans.
Au plaisir de vous revoir (est-ce un peu trop formel?)
A.
VOUS LISEZ
Toute ça à cause d'un texto
Novela JuvenilArianne déménage à le village de sa grand-mère. Elle reçoit des numéros inconnus. Et lier des amitiés avec eux. Ce livre est lié à « Le point de vue de... » de 4mandaFoster.