The Sinners, little night club in London, 3.45 pm
La soirée est terminée et les clients commencent peu à peu à vider la pièce. Les projecteurs s'éteignent et je vais me présenter au bar.
- Je veux bien de la vodka s'il te plaît, je dis au serveur.
Celui-ci me regarde de travers.
- Mon service est finit, et puis vous avez des bouteilles d'eau en loges, non, dit-il dédaigneusement.
- J'ai envie d'alcool ce soir, je réponds.
Il me rempli un shot délicatement et je lui sors un billet. Il le refuse et me dit que c'est offert par la maison, parce que comme tous les soirs je lui rince l'oeil, il me doit bien ça. Je lui souris faussement et porte le shot à ma bouche.
- Je peux en avoir un deuxième s'il te plaît ?
Il accepte et m'en remplit un deuxième.
Ce soir, je n'ai pas envie de rentrer chez moi, je n'ai envie de rien faire en fait. Ca fait une semaine que tout se bouscule dans ma tête et que je ne suis plus vraiment moi. Joan l'a remarqué alors je lui dit que tout va bien et que je suis juste un peu fatiguée. J'ai demandé à Lola de venir garder mon fils ce soir, je sais que ça lui plaît, et puis elle a besoin de se changer les idées.
- T'avais pas un mec toi, demande soudain le jeune serveur. Parce qu'il si il te voit dans cet état là, tu peux dire adieu à la vie de rêve.
Je le regarde désabusée, comment il sait tout ça lui ? Mais j'ai besoin de me confier et peu importe à qui c'est.
- C'est terminé, j'étais son petit amusement à vrai dire. Il avait déjà quelqu'un avant qu'il m'a rencontré. Et ce qui me fait le plus mal c'est que la fille semble tellement amoureuse de lui, quel con...
Le serveur fait une petite moue compréhensive. Evidemment que ça ne doit pas le passionner ces histoires là, je n'aurais pas dû lui dire. Il doit me prendre pour une grosse fragile.
- Je ne comprends pas pourquoi il lui fait ça, elle semble profiter de la vie, elle est jolie et intelligente, jeune et moi à côté je ressemble à rien, je continue.
Le blond essuie son verre avec un torchon sale avant de me répondre.
- Les gars c'est toujours comme ça, moi aussi j'ai connu des déceptions amoureuse, me dit-il doucement.
Je lui souris et regarde le fond de mon shot, je lui lance un regard pour qu'il me remette de l'alcool dans mon verre. Il verse le liquide et sort lui aussi un shot avant de le remplir à ras bord.
- Si je pouvais, je m'en irai tellement loin que même ma famille ne pourrait venir me chercher, dit-il dans un souffle.
- Toi aussi c'est compliqué avec ta famille, je lui demande.
VOUS LISEZ
Saturday nights // Guendouzi
FanficEstelle est mère d'un magnifique petit garçon depuis cinq ans. Malheureusement le père les a abandonné lorsque Joan est né. Estelle est obligée de se rendre dans cette boîte de nuit où se retrouvent tous les hommes détestables, prêts à payer pour as...