Et bah enfin!

16 0 3
                                    

-"Les filles? Pourquoi êtes-vous là?

-Tu le sais très bien!

-Euh...non...je ne vois pas...mais rentrons pour en parler plutôt."

Elle n'a pas l'air super à l'aise... Je pense qu'elle sait pourquoi on est là quand même. Elle ouvre la porte, nous fait entrer. Elle pose ses affaires tandis qu'on s'installe sur le canapé avec Lin, prêtes pour ses explications. Quand elle a terminé de gagner du temps, on attaque :

-"Bon explique nous!

-Expliquer quoi?

-Bah tout!

-Oui mais tout quoi?

-Bah, tes cheveux, les photos, et puis surtout...le gars d'hier soir! On pense que tout est lié...et vu ta tête on ne se plante pas!

-Ah...tout...ça..."

Elle est super gênée c'est chou! En tout cas, on avait raison : tout est lié!!! Et il y a quelque chose! Quelque chose d'important! Elle semble un peu perdue...comme si elle se demandait quoi dire...ou si elle devait répondre.

ou si elle devait répondre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On décide de relancer :

-"Bah oui!

-Bon, OK, commençons par le commencement...Hier, Chris m'a proposé d'aller boire un café pour parler des écharpes et tout...Mais on est tombés sur des groupies et on a dut fuir. Je l'ai bien évidemment perdu de vue et pour ne pas être repérée j'ai coupé mes cheveux, ne me demandez pas pourquoi OK? J'ai ensuite été dans un bar pour me changer les idées après cette longue journée et puis là : trou noir! Le lendemain, ce matin donc, je me réveille et je vois un gars dans mon lit...j'allume la lumière et paf...c'était Chris! Mais il ne s'est rien passé hein! Il ne voulait juste pas me laisser seule dans cet état!

-Ohlala!"

C'est super chou! Chris est vraiment accro! On est super captivée, on ne s'attendait pas du tout à ça! Mais, ça ne peut pas s'arrêter comme ça...je me trompe?

-"Et c'est pas fini comme on dit! Aujourd'hui on a donc été au boulot ensemble...et pour faire court...il m'a embrassé...deux fois...!"

Je savais qu'il y avait autre chose! OMG! C'est tellement bien! Nous qui pensions que c'était perdu! Elle est toute rouge!!! Elle est trop choupette! Elle nous raconte tout plus en détail...c'est vraiment une histoire de dingue.

c'est vraiment une histoire de dingue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-"Quoi?!?!

-Ouf...! C'est pas trop tôt!"

On soupire longuement...

-"Euh...je peux savoir ce qu'il se passe?"

Merde...la boulette...on était soulagée pour elle et Chris mais...elle n'est pas censée savoir qu'on sait. On se regarde avec Lin en mode "on lui dit" puis on hoche la tête et la regarde.

-"On savait qu'il t'aimait.

-Comment?!

-Il me l'a dit, puis je l'ai dit à Lin et on a organisé un plan avec Hyunjin pour vous mettre ensemble!

-Nani?!?! Mais c'est n'importe quoi!"

Je la connais, elle n'est pas vraiment énervée.

-"Oui bah...on m'a fait promettre de ne rien te dire aussi...sorry!

-Vous êtes grave sérieux. 

-Mais c'est comme ça que tu nous aime nion?

-Oui c'est clair!"

Elle nous fonce dessus pour un câlin général!

Elle nous fonce dessus pour un câlin général!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me lance dans une question risquée.

-"Mais attend...du coup...vous êtes ensemble ou pas? Parce qu'un bisous ça veut rien dire...

-Bah j'avoue que je ne sais pas..."

C'est un peu un brise ambiance mais bon...j'ai pas vraiment envie de la ramasser à la petite cuillère, je préfère creuser l'abcès maintenant. Parce que Chrichri et l'amour...je connais. Lin rattrape le coup.

-"Euh...parlons d'autre chose!

-Oui...euh...Dis! Faut te refaire les cheveux là, c'est pas droit.

-Ah...oui, en même temps j'avais ne temps ni miroir alors..."

Oui, c'est un changement de sujet désespéré, en même temps mon téléphone vient de vibrer dans ma poche, il faut que je réponde mais que Chrichri parte...c'est surement Chris. Alors, je savais qu'en parlant de ses cheveux, elle irait les recouper. Elle part, je sort mon téléphone. C'était bien Chris, il me raconte tout. Je lui réponde qu'il arrive un peu tard et que je savais déjà, mais aussi qu'il faudra mettre les choses au clair avec Christa. Et surtout, SURTOUT, qu'il n'a pas intérêt à lui faire du mal! Il me le promet et Chrichri revient, alors je range mon téléphone et on se replace normalement avec Lin (parce qu'elle regardait mon tel), comme si de rien était.

-"C'est bon? C'est mieux comme cha?

-Oui parfait!

-Ça te va bien! Ça me rappelle le lycée!"

C'est vrai, le lycée, qu'elle nostalgie! Chrichri nous remercie puis on part en prétextant une fausse excuse pourrie. On a eu ce qu'on voulait, on ne voulait pas la déranger plus...elle devait avoir du boulot en plus.

Je dépose Lin chez elle puis je monte, je rentre et m'installe sur le canapé. Je fouille dans mes poche pour prendre mon téléphone.

-"Bah, bizarre, il n'est pas à sa place habituelle, peut être que dans la précipitation j'ai changé de poche...non? Bah alors..."

Je fouille les poches de mon manteau, mon sac, mes poches de sweat, mes poches arrière...rien. Je refouille au cas ou, toujours rien.

-"Oh shit!!! Je ne l'ai quand même pas oublié chez Chrichri!!! Oh non non non ça craint! Hyunjin devait m'appeler pour me tenir au courant!"

-"Oh shit!!! Je ne l'ai quand même pas oublié chez Chrichri!!! Oh non non non ça craint! Hyunjin devait m'appeler pour me tenir au courant!"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Freckled boyWhere stories live. Discover now