Chapitre 1 - Réapparition médiatique

111 5 8
                                    

Je défile entre les différents décors, ma voiture sur le point de lâcher dans ce froid glacial. Presque arrivée au lieu de rendez-vous, mon moteur lâche un grognement et ma voiture s'arrête dans un soupir. Je sors prudemment, le chauffage de la voiture coupé, je me gèle sur place. Dehors, j'aperçois Jimmy, le fameux réalisateur. Je m'avance dans sa direction, lui sert la main en lui adressant un sourire forcé. J'aurais peut être du reporter pour la cinquième fois cette entrevue. Il m'accueille rapidement, tout sourire et m'expose le scenario, les dialogues, tout ça en l'espace de 6 heures. Après avoir fini la dernière page du manuscrit je me lève, signe le contrat, et aperçoit que dehors la nuit règne.

- Je suis tellement heureux que tu aies accepté, après un an de silence mon projet ! Tu seras la pièce clé de ce film, je te garantis que le monde verra ton VRAI talent.

- Vous savez si j'étais partie c'était pour une bonne raison. Je ne suis pas du genre à signer des autographes où m'aveugler pour le plus grand plaisir des photographes.

- Trêve de plaisanterie jeune fille. Tu es ma perle rare. Je t'ai déjà reservé ton appartement, tu te rappelles hein ? Tournage à l'aurore Lundi prochain. Il me donne un trousseau de deux clés.

- Je sais lire un contrat Mr. Heklo. Je vous remercie pour votre enthousiasme mais maintenant je vais dormir si ça ne vous dérange pas. Et je vous rappelle que je ne suis plus une jeune fille, j'ai 32 ans.

- Bien sûr, va te reposer. Ouste maintenant.

Je sors peu rassurée sur mon retour au grand écran. À l'exterieur, ma voiture toujours en panne, est recouverte d'un manteau blanc. Je suppose que mon nez est rougi. Je vais jusqu'au fameux ''appartemment'' dans lequel je suis censée résider. Plusieurs autres appartements dans un gigantesque bâtiment ressemblant à un hôtel sont rassemblés, sans doutes ceux de mes futurs collègues. J'ouvre la première porte du bâtiment et celle de mon appartement situé au deuxième étage. J'y découvre un superbe duplex, et ma curiosité grandissante je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil à la salle de bain, ma pièce de prédilection. J'y trouve une baignoire, plus grande que ma petite chambre de motel, une douche, de somptueux accessoires divers et variés qui varient dans les couleurs froides.

- Bonsoir.

Je me sursaute. Une jeune femme un peu plus âgée que moi se tient debout au milieu de mon salon.

- Hum bonsoir. Qui êtes-vous ?

Son visage sévère s'appaise. Elle laisse échapper un rire narquois.

- Jimmy ne vous as-donc pas prévenu ? Je suis Alicia Heklo. Sa conjointe. Je veille sur votre comportement, je l'analyse..

- Et vous en faite un scoop. Vous êtes journaliste je suppose. Pouvez-vous sortir de mon appartement ? Il se fait tard.

- Oh oui je vais sortir. Mais je compte bien savoir pourquoi vous avez disparu tant de temps. Bonne nuit mademoiselle Harvest.

Elle sort de la pièce. Et bien les conditions du tournage vont s'avérer compliquées. Après un rapide passage sous la douche je me glisse sous mes draps, me laissant emporter par mon sommeil.

[...]

Le beurre crépite, alors que je laisse ma pâte à crêpe couler dans la poêle. Cette nuit j'ai fais un joli rêve. Je me baladais, comme à mon habitude quand je vivais au Motel, un soir, mais cette fois le ciel était rempli d'une dizaine d'étoiles. Dans ce rêve je m'arrête un instant, assez pour voir une étoile filante apparaître et disparaître comme une illusion. Cette fois ci, je n'interprète pas le message caché derrière tout ça. Je me contente d'y repenser, et de sourire. Je mange rapidement mon petit déjeuner, attrape mes dialogues et part pour la rencontre avec les autres acteurs du film. Je me fais vite remarquée. J'entends quelques chuchotements à travers la petite foule, j'y entend mon surnom d'il y a un an, ''la disparue''. Ma gorge se sèche mais je rejoins tout de même le réalisateur, accompagnée de sa tendre épouse. Oui, tendre. Jimmy nous refait un bref resumé du scénario.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Par hasard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant