Inévitable

1.3K 190 6
                                    

Mamadou fut surpris de la voir devant lui à cette heure, elle avait l'air perdu et apeuré. Elle avait toujours des larmes qui coulaient, Mamadou la fit donc s'asseoir sur le lit pour qu'elle se calme....

- Arrêtes de pleurer.

- Je....peux pas..être la femme de cet homme.

- Je sais, ça m'est aussi dur de l'accepter mais ton père l'a décidé autrement.

- Mamadou..

- Oui quoi ?

- Je veux pas lui appartenir..

- Ce n'est pas de ta faute.

Bineta savait bien que c'était pas de sa faute mais elle voulait pas trahir l'homme qu'elle aimait tant, elle pouvait pas car c'est avec lui seul qu'elle voulait fonder une famille..

Refusant d'être celle de cet inconnu, elle fit part de sa volonté à Mamadou mais ce dernier n'était pas d'accord car il pouvait pas lui faire ça, elle devait pas penser à faire celà pour lui, ce serait une énorme erreur...

- Non, gardes ta dignité.

- C'est toi que j'aime.

- Oui mais on ne peut pas faire ça, c'est notre destin de ne pas finir ensemble, de toute façon ce n'est pas de ta faute et je comprends celà.

- ...

Mamadou a contrecœur accepta ce que le destin avait prévu pour eux. Il était anéanti mais il devait pas être égoïste et l'un d'eux devait être raisonnable.

- Vas et maries toi.

- Mamadou..

- Fais le, je te pardonne.

-...

- Vas-y !

- Non, partons ensemble quelque part.

Mamadou la dissuada de faire tout ce qui lui passait par la tête en ce moment parce qu'ils pourront le regretter plus tard...

Il a su la persuadé de se résigner...

- Anw ka dii Allah maan (Remettons le à Dieu)

Ce fut le dernier mot qu'ils s'échangèrent.... Ainsi ils ont remis tout leurs espoirs à Dieu

Ce mariage était inévitable, ils étaient au jeudi et le père de Bineta attendait impatiemment son futur gendre qui à ce moment descendait de sa voiture...

Ce n'était pas un mariage comme les autres, ça ressemblait plus à une vente de marchandise qu'à un mariage. Il n'y avait que les parents de Bineta et ce jeune, il y'avait ni de la musique, ni des invités ni même un petit signe qui montrait l'événement....

Les deux hommes se sourièrent et le futur époux remit plusieurs billets violets (10 000F) à son beau-père...

Bineta dégoutée, assistait à son achat sans pouvoir mot dire... Elle regardait cet homme qui allait gâcher sa vie, cet homme qui pour elle n'a pas honte d'acheter une femme en plus elle le trouvait méprisable avec son Bazin noir tout froissé..

Quand ils finirent leurs transactions, le père de la pauvre fille prit la parole pour exiger de cette dernière qu'elle prenne bien soin de son foyer, qu'elle s'occupe comme il se doit de son mari et tout ce qui en suit...

Puis les parents de Bineta l'accompagnèrent dehors, avec son mari qui tenait ses valises, ils les dirent aurevoir et s'en allant dans leur maison, le père était plus qu'on ne peut plus heureux, il avait le sourire jusqu'à la cité des Trois cents Trente Trois saints (333 saints)(Tombouctou).

De l'autre côté, derrière le mur, y'avait Mamadou qui assistait à toute la scène, il vit sa bien aimée partir avec un autre, il ne put s'éviter de pleurer car tout était fini, leur séparation était bien réelle.

Il se tenait la tête et repensait à tous les bons moments qu'ils ont passés ensemble, il repensait aux belles conversations qu'ils s'échangeaient...tout ceci lui brisa le cœur en milles morceaux.

Oh ma baby taala
Oh ma baby taala ka ne tô
Oh ma baby taala
Oh ma baby yeeh..............I love you
Mamadou et Bineta
Mamadou et Bineta

"Ne ye taa tô Allah man
Ne ye taa tô Allah man"

(Oh ma baby est parti
Oh ma baby est parti sans moi)

Les premières semaines de ce mariage n'ont pas été facile pour Bineta mais elle finit par accomplir ses devoirs d'épouse car elle était mariée à cet homme et sa vie entière lui était maintenant dédiée.

Comme s'il suffisait pas d'être la femme d'un homme qu'elle n'aimait pas il a fallu qu'elle tombe sur une bouranmousso djougou ( méchante belle mère). Une de celle qui rende la vie impossible à leur belle fille. Elle vivait qu'avec son mari mais celà n'empêchait pas sa belle-mère de lui faire des coups bas....

La pauvre fille avait tous les conforts du monde mais ne pouvait être heureuse. À seulement 20 ans la vie lui avait fait voir de toutes les couleurs. Elle devait subir toutes les crasses de sa belle mère, s'occuper d'une grande maison et de son mari qui pouvait s'énerver pour un rien et également continuer ses études qu'elle ne pouvait en aucun cas abandonner.

De son côté Mamadou était dégoûté de la vie, il décida de quitter le quartier et depuis ce jour personne n'avait de nouvelles de lui...

Le père de Bineta, après lui avoir donné en mariage à cet homme, mourra quelques temps après.

Mamadou & Bineta       (Histoire Courte)[Terminée]          _Dr-KEBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant