Chapitre 4 : Une vengeance magique

96 4 0
                                    

Le reste de la journée s'était écoulé et nous avions eu un mot de notre cher préfet - Rowan et moi - nous donnant rendez-vous sur le terrain d'entraînement. Quand j'arrivais, je retrouvai Rowan.

- Pourquoi est-ce que notre préfet veut nous voir au terrain d'entraînement à ton avis ? Me demanda-t-elle.

- Ça ne m'étonnerait pas que Merula ait trouvé un moyen de nous faire expulser de Serpentard, lâchais-je pensive et désespérée à la fois.

- Tu veux parler de ce qu'elle a dit sur ton frère ?

- La Gazette du sorcier a déjà plus ou moins raconté toute l'histoire ... disais-je dans un soupir. Mon frère était persuadé qu'il y avait des caves maudites remplies de trésors mystérieux cachées à Poudlard. Mais personne ne me croyait. Même pas notre mère. Il a enfreint un paquet de règles et mis des gens en danger en essayant de prouver qu'il avait raison. Certains disent qu'il a jeté une malédiction sur Poudlard. D'autres, qu'il était lui-même maudit. Et tous pensent qu'il était fou. Merula a menti en disant qu'il travaillait pour Voldemort, mais ce qu'elle a dit sur sa disparition est vrai. Après son renvoi, il a fugué et on ne l'a jamais revu. D'après les rumeurs, il serait revenu ici à la recherche des caves. Parfois je me demande s'il était vraiment fou. Et parfois je me demande si je le suis aussi ... finis-je par entièrement me confier à mon amie anxieuse.

- Je ne pense pas que tu es folle, Aiden. Je pense que tu es brillante, et je suis contente qu'on soit amies, me rassura Rowan.

- Merci, Rowan, répondis-je en souriant un peu. Tant qu'on ne fera rien pour l'en empêcher, Merula continuera à nous attaquer. Comment est-ce qu'on pourrait se défendre ? Lui demandai-je.

- C'est justement pour ça que je vous ai invitées ici, Aiden.

Je reconnus la voix de Félix venir de derrière nous et arriver entre Rowan et moi. Je me demande s'il était là depuis le début et s'il nous a entendu ... Non, je dois sûrement m'inquiéter pour rien.

- Tu sais ce qui s'est passé avec Merula ?

- Les nouvelles vont vite à Poudlard, me répondit-il simplement. En tant que préfet, je me dois de vous aider en vous apprenant à vous défendre. Même si tu insistes pour affronter quelqu'un de notre propre Maison ... lâcha-t-il presque inaudiblement cette dernière phrase. Je vais vous apprendre à toutes les deux l'art du duel.

- Mais on ne connaît aucun sort de duel, avouai-je peu confiante de son idée.

- Il y a un livre de duel de Serpentard caché dans la salle des artéfacts. Il vous apprendra divers sorts, potions et techniques, nous révéla-t-il. Revenez me voir après avoir appris un sort de duel, et je vous apprendrai tout ce que vous devez savoir.

Nous opinions avant de partir Rowan et moi à la recherche de ce livre. Nous traversions le couloir de l'étage inférieur ouest avant d'emprunter un autre et d'arriver à cette salle.

- Il paraît que la salle des artéfacts renferme des trésors insoupçonnés, déclara Rowan surprise et excitée.

- La puanteur aussi était insoupçonnée ... lâchais-je en me bouchant le nez, il faut qu'on mette rapidement la main sur ce livre de duel ...

- Il vaut mieux éviter de faire l'inventaire de chaque merveille dans cette salle. On risquerait d'être vite débordées ajouta-t-elle avant que nous nous séparions afin de chercher plus vite.

« Aiden ... »

- Quoi ? demandai-je en me tournant vers Rowan.

- Quoi, quoi ? répliqua Rowan dans l'incompréhension.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant