MarieJ'étala la grande carte de la ville au centre de la table et posa mes mains dessus. Je leva mes yeux vers la troupe.
« Bon, alors. »
Je pris une inspiration.
« On va devoir faire des équipes pour parcourir plus de terrain. Mais on sera tous par deux...on sait jamais ce qui peut arriv- »
La porte du dortoir claqua derrière moi et je me retourna en sursautant. Qu'est-ce qui pouvait encore se passer ?Une petite tête s'immisça parmi le groupe. Je fronça mes sourcils puis mon visage se décrispa en soupirant.
« Adèle...je t'ai vue. »
Adèle s'approcha doucement vers la table en serrant les dents pour former un sorte de sourire gêné.
« Faites comme si j'étais pas en retard surtout... »Je ne pu m'empêcher d'afficher un petit sourire moqueur avant de reprendre.
« Donc je disais, on formera des équipes. »
Mes yeux scrutèrent la petite troupe devant moi. Visualisant les équipes.
« Mmm...alors voyons...
Je serais naturellement avec Corbyn, Lisa tu seras avec Lara, Adèle avec Daniel et Quitterie et enfin Louise avec Avocat. »J'obtiens des murmures d'approbation et des hochements de tête. Sauf Lisa qui jeta un regard de la mort à Lara.
Mais ça ce n'était pas si important.Je me pencha au dessus de la carte étudiant précautionneusement les possibilités de cachette pour Jack.
Je pointa enfin mon index sur la grande étendue verte.
« Bon, premièrement on a la forêt. Je sais que plusieurs campements sont installés dedans, donc possiblement Jack.... Louise et Avocat je vous charge de cette mission d'accord ? »Je leva les yeux. Louise hocha la tête, déterminée, tandis qu'Avocat se fit tout petit à côté d'elle. Mais je prit ça pour un oui sans trop me poser de questions.
« Bon, on aura deux équipes pour la forêt sachant qu'elle est très grande. »
Je leva les yeux mais tout le monde avait l'air d'éviter mon regard. Je soupira en jetant un regard à Corbyn.
« D'accord... alors Corbyn et moi prendront la partie Nord. »Corbyn ouvrit la bouche avec un regard d'incompréhension puis la referma comprenant qu'il n'avait pas vraiment le choix.
Mon doigt glissa sur la carte vers la grande ville où se trouvait l'appartement de Quitterie.
« Ok... on aura deux équipes dans la grande ville. Quitterie connaît bien la partie Est, donc elle cherchera là bas avec Adèle et Daniel. Ça convient à tout le monde pour l'instant ? »Une ambiance sérieuse et déterminée s'abattait doucement sur le groupe.
« Lisa et Lara, vous prenez la parie Ouest de la ville, »
Je tapota mes doigts sur la table.
« Donc, je récapitule, deux equipes dans la forêt. Équipe une: Louise et Avocat, équipe deux: Corbyn et moi.
On aura aussi deux équipes dans la ville. Équipe trois: Daniel, Adèle et Quitterie, équipe quatre: Lisa et Lara... ne vous entretuez pas s'il vous plaît. »Je leva les yeux rencontrant certains regards incertains mais prêts à tout pour retrouver Jack.
Équipe 1 : Louise et Avocat
Nos pas craquèrent sur les feuilles et peu à peu la forêt devenait plus dense. Ça devait faire un peu plus d'une heure qu'on marchait...en silence. Je commençais à m'ennuyer terriblement, Avocat ne me parlait pas beaucoup.
Je me retourna vers mon coéquipier, il avait l'air terrifié. Je compris alors son absence de parole. J'étouffais un petit rire avant de prendre la parole, utilisant ma voix la plus grave possible.
« Tu sais...j'ai entendu dire...qu'il y avait des anciens meurtriers de la ville qui se cachaient ici. »
« Qu...quoi ? »
Dit il d'une voix tremblante.
Je ne lui répondît pas tout de suite, gardant un peu de mystère.
Soudain je me retourna agrippant ses bras.
« BOUH »
Il sursauta poussant un cri de fillette.
J'éclata de rire tandis qu'il me jette un regard assassin.
VOUS LISEZ
Mystères et peaux de bananes
HumorBienvenue chers amis à cette histoire d'aventure et d'enquête sans queue ni tête. En gros, le bordel. Voilà.