Je connaissais bien les rues de la ville mais celles qu'il me faisait prendre n'étais pas les plus connues ni même les plus pratiques. Il avait l'air de bien connaître les rues cependant et marchait d'un pas ferme et déterminé, comme si le temps pressait. Je le suivais silencieusement mais toujours méfiante, après tout, je ne connaissais même pas son nom.
- On devrait bientôt arriver, dit-il, mais d'ailleurs, je ne sais même pas comment tu t'appelle ?
- Moi non plus je ne vous connais pas.
- Très bien, j'ai compris. Moi c'est William Orlando, co-directeur de le société Pégase. Et toi ?
- Thaysa Halban, bientôt dix-huit ans et puis voila, le reste vous connaissez le suite.
- Bien, ce sera plus facile en connaissant ton prénom.
William s'arrêta devant un immeuble quelconque. Il n'avait rien de spécial et ressemblait aux autres immeubles environnants. Sa façade n'avait qu'une petite insigne en Pégase qui permettait de reconnaître l'édifice. C'était donc ça la fondation Pégase, du moins, de ce que je pouvait y voir.
- Nous voici arrivez, c'est ici la direction de la société, mais ne t'en fait pas, même si la façade reste monotone, l'intérieur est plein de surprise, tu auras l'occasion de le découvrir. Maintenant suis-moi et ne fait pas de bruit, si on te parle, répond le plus simplement possible sans trop en dire. C'est bien compris ?
- Oui parfaitement.
La mise en garde étais vraiment stricte, comme si l'on s'apprêtait à faire quelque chose d'illégal. William passa par une petite porte qui étais à l'origine fermé à clé et qui menait a un escalier de secours. Il commença à monter les marches et s'arrêta au deuxième pour prendre une autre porte qui menait à un long couloir blanc. Il avançait d'un pas encore plus rapide que dehors et prenait les couloirs comme s'il les avait appris pas cœur. Je remarqua aussi qu'il n'y avait personne dans les couloirs, comme s'il avait été déserté totalement. On arriva finalement devant un ascenseur. Une fois rentré, une voix douce se mit à parler calmement :
- Bonjour monsieur Orlando, c'est un plaisir de vous revoir ici.
- De même pour moi de t'entendre. Nous désirons allé à mon bureau.
- Par mesure de sécurité, je veux savoir qui est la jeune femme qui vous accompagne.
- Elle s'appelle Alexia, c'est une vieille connaissance, pas d'inquiétude à avoir.
- Entendu, direction le dernière étage.
Ensuite la vois arrêta de parler, après de bref au revoir lorsque nous sortîmes. L'ascenseur donnait directement dans une pièce très lumineuse, qui contrastait à la faible luminosité de la ville,et très spacieuse.
- Ici, c'est mon bureau, nous pouvons recommencer à parler normalement. C'est ici que sont choisi les candidats qui partiront sur Pégase dans quelques semaines.
- Très bien et qu'est-ce que j'ai à faire ici ?
- Plusieurs choses. La première est de t'inscrire, et après, m'aider a trouver les personnes qui t'accompagneront. Toutes les personnes que tu verras sur la listes sont volontaires et la plupart sont déjà à l'essaie dans des camps d'entraînements. Cependant, je veux que tu sois la personne qui dirige l'opération une fois arrivé sur la planète et pour ce faire, il vaut mieux que tu choisisse les personnes de ton "commando".
- Pourquoi moi, nous venons juste de nous rencontrer, ça n'a aucun sens.
- Car tu m'as l'air dévoué, intelligente, et capable de mené des troupes. Alors c'est décidé, c'est toi qui les dirigera pour nous.
- Très bien. Et comment je suis censé faire mes choix ?
- Pour ça, rien de plus simple. Il suffit que tu choisisse sur la base de donné de l'ordinateur. Attend, je vais te montrer.
Il avança dans la pièce pour rejoindre ce qui devait être son bureau. Il prit une sorte de plaque transparente et flexible rattaché sur le côté à une sorte de cylindre en métal. Il appuya sur un bouton placé à l'extrémité de celui-ci et des lignes se dessinèrent sur la plaque.
- Tiens te voici sur l'interface principale, dit-il en me montrant la tablette, tu as juste a cliqué sur les dossiers qui te paraissent intéressant et lire leurs dossiers. Si il te plaisent vraiment puis les transférer dans le dossiers des sélectionnés. Tu as compris ?
- Oui tout à fait, merci.
- Bien, maintenant je vais allé te montré ta chambre, suis moi.
- D'accord.
les choses se passaient très rapidement et je n'avais pas le temps de mesuré toute l'ampleur de la situation. Il ouvrit une porte sur le côté de la pièce qui donnait elle aussi sur un couloir. Don dieu, mais y avait-il que des couloirs dans ce maudis labyrinthe ?
Au bout d'un moment, il ouvrit une porte et entra dans la pièce.
- Voici ta chambre, c'est très sombre mais tu pourras y mettre ce que tu y veux. Bien je te laisse, je vais informé les autres de ta présence. Quelqu'un viendra te chercher tout à l'heure pour le repas, tu pourras trouvé une tenue plus convenable dans la commode.
Et William sorti de la chambre sans rien ajouter de plus...
VOUS LISEZ
Opération Pegase
Science-FictionEt si un jour, vous vous retrouviez envoyé sur une planète inconnue dans un autre système solaire... Et si vous vous retrouviez coincé dans une guerre opposant votre espèce à une autre... Tant de Et si et pourtant une seule histoire, celle de Thaysa...