32. Esclavage

819 39 13
                                    



Au lever du jour, Poe et Finn étaient prêts à partir. Après avoir fait leurs au revoir à Rey puis à Kaydel, les deux amis partent en direction du système Pandora à bord d'un vaisseau qu'ils espèrent discrets. Ils n'avaient pas pris un vaisseau utilisé habituellement par les Résistants car ils savaient que le système était rempli de vaisseau du Nouvel Ordre et qu'ils risqueraient de se faire repérer. A la place, ils ont opté pour un petit cargo de transport de marchandises comme ceux utilisés dans l'ensemble de la galaxie. Là, Poe et Finn savaient qu'ils auraient une chance d'obtenir de précieuses informations tout en étant discrets. 

Ils parviennent enfin à atteindre le système de Pandora et effectivement, de nombreux vaisseaux du Nouvel Ordre étaient réunis autour de la cinquième planète. Poe devine très rapidement que le Nouvel Ordre avait crée un barrage pour empêcher tout intrus de sortir ou d'entrer dans la zone d'extraction. Alors que le vaisseau s'approche lentement de la planète, Poe réfléchit à un moyen de forcer le barrage. 


- Finn attache ta ceinture. Je vais forcer le passage sinon on va ne rentrera jamais sur cette planète ! fit Poe en préparant le calcul pour passer en vitesse-lumière.

- Tu es en train de me dire que nous allons entrer sur cette planète en vitesse-lumière ? Est-ce que tu es conscient qu'on ne parviendra pas à atterrir convenablement et qu'on ne pourra jamais repartir de cette planète ? 

- Je suis capable de piloter un vaisseau en vitesse-lumière et de le faire atterrir sans le casser en mille morceaux. Ce n'est pas pour rien qu'on m'a nommé meilleur pilote de la Résistance fit Poe alors que le bip indiquant que la vitesse lumière était opérationnelle. Accroche toi ça va secouer. 


Alors que Finn se cache les yeux, priant pour ne pas mourir, Poe se concentre un maximum pour faire attérrir le vaisseau du mieux qu'il pourrait. Et c'est effectivement le cas puisque quelques minutes plus tard, il parvient à poser le vaisseau dans une forêt isolée de toute habitation. Voyant que son ami était toujours en train de se cacher les yeux, Poe lâche un petit rire avant de taper sur l'épaule de Finn, lui indiquant qu'il n'y avait plus rien à craindre. 


- Tu es un grand malade Poe Dameron soupire Finn, soulagé d'être encore en vie. 

- Ca je le sais déjà fit Poe en se levant avant de prendre son sac. Bon, BB-8 tu gardes le vaisseau. A notre départ, tu fermes les portes et quand on reviendra, je te l'indiquerais pour que tu nous ouvres c'est bien compris ? fit Poe en regardant son droïde qui bippe, acquiesçant les paroles de son maître. Bien. 


Les deux hommes sortent ensuite du vaisseau et tentent de se repérer dans cette grande ville ressemblant aux grands quartiers que l'on trouvait sur la planète Naboo. Ils regardaient partout autour d'eux dans l'espoir d'apercevoir un signe du Nouvel Ordre ou au meilleur des cas, l'endroit où le Nouvel Ordre extrait le précieux Crystal kyber. Après des heures de marche dans la ville, les deux amis se retrouvent dans une grande forêt marécageuse, ressemblant étrangement à celle où ils avaient atterris. Mais ce n'est pas le cas car ils s'aperçoivent très rapidement qu'il y avait une sorte de grotte cachée entre plusieurs rochers. Sentant qu'ils avaient trouvé l'endroit tant recherché, ils choisissent de rester en retrait, à environ une dizaine de mètres, cachés derrière une importante masse de végétation. Poe sort ensuite une paire de jumelles de son sac afin de voir un peu la situation à l'entrée de la grotte. Même si c'était le noir complet, Poe réussit à apercevoir deux Stormtroopers à l'entrée. 

Want You Back : A Reylo Story [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant