LE TEMPS était devenu triste. Et c'était à nouveau le temps où Agnès se sentait merveilleusement bien. Depuis plusieurs mois, elle s'était installé dans un petit appartement. Certes petit mais absolument confortable. Depuis plusieurs années elle ne faisait que passer de pays en pays et de ville en ville. Mais elle avait jugé préférable de rester un peu plus longtemps dans une ville avant de repartir quelque part d'autre.
Pendant cette journée grise, Agnès avait préféré sortir dans les rues et de se promener. Les quelques personnes présentent étaient bien trop pressé pour rentrer au chaud chez eux et c'était particulièrement pour ça que Stewart se sentait si bien. Aucune barrière ne pouvait lui faire changer d'avis. Ayant été solitaire pendant toute ces années, elle en était devenu presque indépendante de ce silence reposant.Depuis quelques mois elle était encore plus sur la défensive. Il y a plusieurs moi, Thésée Dragonneau était venu la voir pour lui demander son aide. Elle en avait bien réfléchit et avait finit par accepter de l'aider à capturer Gellert Grindelwald. Mais il avait sembler que son aide n'avait été d'aucune aide car le petit frère du brun avait réussi à le capturer et il se trouvait que Grindelwald était aux Etats-Unis et non en Grande-Bretagne. Lorsque celui ci fut derrière les barreaux, les Ministres de la Magie n'avaient finalement plus besoin d'elle ni de ses services. Elle n'en a été que plus furieuse quand elle s'est rendu compte qu'elle s'était à nouveau fait manipuler, encore une fois. Et par les mauvaises personnes.
A chaque fois qu'elle y repensait, elle se disait que ça aurait été mieux si elle ne s'en était pas mêlée. Elle le regrettait amèrement, dès qu'elle passait devant la cabine téléphonique qui l'a menait dans l'endroit qu'elle avait finit par apprécier au fil des jours. Un endroit où elle se sentait enfin utile. Maintenant elle n'éprouvait plus que du mépris. Surtout pour les gens s'y trouvant.
Alors que les premières gouttes de pluies commençaient a tomber, elle rebroussa chemin pour rentrer chez elle. Ses pensées lui traversaient la tête comme un train qui ne s'arrêtait jamais. Emmenant toujours une sujet farfelu ou qui l'a faisait réfléchir constamment. Cependant lorsqu'elle passa le seuil de son appartement elle sentait quelque chose de diffèrent. Quelque chose qui avait changé, comme si un aura était en trop.
La nuit était tombée, plongeant l'appartement dans la pénombre. Elle sortit sa baguette en douceur, alors qu'elle déposait son blouson sur le fauteuil prêt de l'entrée. Elle n'osait pas allumer la lumière, dans tout les cas, elle était plus à l'aise dans la pénombre ou la noirceur. Alors que seul le silence lui répondait au départ, une main vint agripper son avant-bras. Elle réussi à s'en échapper et elle plaqua la personne contre le mur si violemment qu'elle fit tomber le cadre au sol qui était sur la commode.
- Je vais finir par croire que c'est une habitude chez toi de plaquer les gens contre les murs. Heureusement que je connais les contextes à chaque fois, ça pourrait être suspect.
Cette voix... Elle pouvait maintenant la reconnaitre mille par le simple fait qu'elle l'agaçait énormément pour vouloir la faire taire.
- Je tiens à préciser aussi qu'on est dans le noir et c'est assez gênant.
VOUS LISEZ
Snowdrop ➢ thésée dragonneau
Fanfictout le monde a des secrets Agnès en a encore plus tout le monde peut avoir un passé douloureux Agnès vit avec ces souvenirs chaque jours tout le monde peut avoir des liens du sang compliqué Agnès préfère s'en détacher que d'être tou...