Quelques jours plus tard...
Maison des Kinsley, Londres, 9 heures.
Pensées de Julianne.
Depuis quelques jours, j'avais décidé de ne plus parler à Zoey ni à Michael. Je ne me sentais pas prête. L'appel de Zoey avait fini sur une bonne note, je lui avais souhaité tout le bonheur du monde. Mais voilà, j'étais extrêmement triste. Heureusement, Augustus et Sophia avaient prit la relève et avaient tout mit en oeuvre pour que je me sente mieux. Et leurs efforts commençaient à payer. Je continuais donc à travailler dans le magasin de mes parents, tout en faisant un peu de baby-sitting. J'avais tout de même un peu d'espoir quant à mon avenir, je pensais que si je travaillais d'arrache-pied, je pourrais louer un petit studio dans le centre de Londres. Ma vie était donc paisible et rangée, mais seulement, je me sentais vide. Michael me manquait et Zoey aussi.
Assise sur la terrasse de notre maison familiale, je jetais un coup d'oeil à mes sites internet favoris, ainsi qu'à mes mails, espérant qu'un employeur me réponde. Mais rien de tout ça. Je n'eus pas le temps de fermer mon ordinateur portable que Skype se déclencha. Je commençais à détester du plus profond de mon être, ainsi qu'à détester son inventeur. L'appel était de la part de Michael, j'hésitais à décrocher mais appuyais finalement sur la bonne touche.
Maison des Clifford, Sydney, 18 heures
Narrateur Externe.
Cela faisait maintenant quelques jours que la soirée organisée par Ashton, Calum et Luke en l'honneur de Michael était passée. Seulement, voilà, Michael s'était très rapidement attaché à Jenna, comme s'en étaient doutés ses amis. Il passait beaucoup de temps avec elle et on pouvait presque les considérer comme un couple. En apprenant la nouvelle, Zoey avait bondi et ordonné aux garçons d'arranger tout cela. Pour la jolie blonde, il était impensable que Michael soit "amoureux" d'une autre fille alors qu'il venait tout juste de déclarer ses sentiments à Julianne. Luke avait dès lors eu l'idée de réunir le petit groupe et pendant que Calum et Zoey occupaient Michael, lui ainsi qu'Ashton se chargeraient de joindre Julianne.
Tous deux n'étaient pas très tranquilles à l'idée d'emprunter l'ordinateur de Michael, mais c'était pour son bien. Ils avaient longuement hésité avant d'appeler Julianne, mais voyant que la jeune femme était en ligne, ils avaient cédé. Ils étaient maintenant face à la jeune femme qui avait changé depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vue. Elle semblait triste et ses yeux bleus ne pétillaient plus autant qu'avant. Elle fronça les sourcils en voyant qu'elle n'avait pas affaire à Michael, mais à des deux acolytes. Ashton décida alors de prendre la parole.
« - Hey.. ça va Julianne ? », dit-il avec un sourire gêné
« - Je..ça va et toi ? Enfin, et vous ? », répondit-elle un peu sur la défensive
« - ça va. Mais on ne t'a pas contactée pour ça en fait. Il s'est passé des trucs ici. », débuta Luke
« - Comment ça ? C'est Michael ? Oh mon dieu, c'est rien de grave ? »
La jeune femme avait prononcé sa phrase à une vitesse incroyable, elle semblait paniquée. Luke et Ashton échangèrent un regard complice face à la réaction de Julianne. Elle ressentait quelque chose de fort pour Michael, cela se voyait. Mais le plus délicat restait à faire.
« - Eh oh ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Répondez-moi ! », insista Julianne
« - Rien... Enfin, rien de grave. Mike va bien... non il va pas bien mais.. », dit Luke en cherchant ses mots
VOUS LISEZ
Wherever You Are
ФанфикUne amitié peut être de courte durée, ne durer parfois qu'un été mais être aussi forte que n'importe quelle autre. C'est le cas pour Michael et Julianne, unis uniquement depuis leurs onze ans par un bracelet offert à la fin d'un été. Habitant en Aus...