/8/

1.1K 107 18
                                    

-M et Mme Park?
-Oui,c'est nous.
Le couple anxieux se leva.Le psychiatre ferma la porte de son bureau et s'assis.
-Ce que vous allez entendre ne va être facile,asseyez-vous.
Le couple se jeta un regard inquiet.
-Nous avons retrouvé votre fille dans la rue,errant seule en criant.Elle disais être pourchassée par des « ombres ».Je l'ai ramenée à l'hôpital pour lui poser des questions.Elle m'a raconter qu'elle était maudite,qu'il fallait que je la sauve.Elle m'a ensuite parler de phénomènes étranges et d'un garçon.Elle parlait très fréquemment de lui,que c'était de sa faute,qu'il l'avait fait exprès mais qu'elle l'aimait.J'ai recherché le nom de ce jeune homme nommé Kim Taehyung dans les bases de données et...il n'existe pas.
Mme Park commença à pleurer et M.Park lui prit la main en pinçant les lèvres.
-Je sais,c'est difficile.Même le nom Kim Taehyung n'existe pas.Elle m'a aussi montrer son ventre ou il devait y avoir une cicatrice en forme de croix mais il n'y avait absolument rien.Et pourtant elle était sûre de la voir.Votre fille m'a aussi montré sa montre,elle me disait qu'elle permettait à Taehyung de disparaître et qu'il l'avait incrusté dans sa peau pour qu'elle ne puisse plus l'enlever.J'ai voulu lui prendre pour lui montrer qu'elle pouvait l'enlever mais elle s'est mise à crier comme si elle souffrait énormément et que sa peau était en train de fondre alors je lui ai laissée.Son récit me paraissait extrêmement réel,elle a l'impression de l'avoir vécu,mais rien n'est réel.J'oubliais,elle a aussi agressé un infirmier son prétexte que c'était une ombre.J'ai fais analyser son sang pour y trouver une forme de drogue:rien.Je lui ai fait alors passer plusieurs examens et j'en ai tiré la conclusion suivante:votre fille est schizophrène paranoïaque.Elle vit et voit des choses que son esprit fabrique de toute pièce et elle est persuadée que c'est réel.
Les parents éclatèrent en sanglots.
-Mais ce n'est pas possible,elle ne peut pas être folle,elle n'était pas comme ça avant!
-La schizophrénie est une maladie qui apparaît entre 15 et 25 ans,elle est donc dans la tranche d'âge.
-Au moins,est ce qu'elle nous reconnaît?
-Elle semble reconnaître ses proches,oui,mais rien n'est sûr.
-Quand est-ce qu'on pourra la voir?
Le psychiatre redressa ses lunettes.Il était désolé et compatissant,mais rien ne pourrait atténuer le chagrin et le désespoir que les époux Park ressentirent quand il répondit.
-Votre fille est...instable pour le moment.C'est trop dangereux pour l'instant et nous ne savons pas vraiment quand les visites pourront êtres envisageables.Je suis désolé.
Mme.Park pleura de plus belle et son mari essuya ses larmes en serrant le poing.Ils étaient anéantis.On venait de leur apprendre que leur petite fille adorée,élève modèle et gentille,était une schizophrène dangereuse et instable qu'ils ne reverrait peut-être jamais?Impossible.Ils refusaient d'y croire,et pourtant,ils ne pouvaient nier,au fond d'eux, que c'était l'atroce vérité.
-Elle...Que...
Les sanglots entrecoupaient la voix faible de la mère brisée,mais elle parvint à poser sa question:
-Que va t'il lui arriver?
-Elle restera internée ici,à l'hôpital psychiatrique de Chà Buo.Elle aura des médicaments et sera très bien traitée,ne vous inquiétez pas.Vous pourrez lui rendre visite quand elle sera stabilisée,ça lui fera du bien.Mais,ne perdez pas espoir,une nouvelle thérapie assez prometteuse sur ce type de schizophrénie peut être essayée sur votre enfant,avec votre accord,bien sûr.
L'espoir fit briller les yeux de M.Park.
-En quoi ça consiste?
-Nous plaçons des électrodes sur la partie du cerveau qui produit les délires de schizophrènes afin de l'endormir.
-C'est risqué ?
-Toute nouvelle procédure à son taux de risques.
-Que ce passe t il si ça rate?
-La...la partie du cerveau touchée n'est plus capable de produire des rêves,l'imagination,les métaphores ou expression etc...
-Vous voulez faire de ma fille un robot?!!??!
-Mais pas du tout Mme.Park,je veux juste soigner votre fille!
-La procédure à déjà été testée ?
-Sur des animaux,oui,mais se sera le premier essaie sur un humain si vous acceptez.
-Mais vous êtes fou ma parole,Lizzy n'est pas un rat de laboratoire!!!!
-Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Pendant que le médecin et Mme.Park débattaient,M.Park était perdu dans ses pensées.Quelque chose sur la porte attira son attention,une grande tâche sombre...Il regarda l'horloge puis reporta son attention sur la porte.La grande tâche noire avait disparu,étonnant,il aurait juré avoir vu l'ombre d'un jeune homme...

Lethal Shadows K•TH{tome 1 finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant