Chapitre 10

130 15 91
                                    

Those three words
Are said too much
They're not enough


La chanson pop lui faisant office de réveil touche déjà à sa fin quand Azura ouvre les yeux. Il s'étire comme un chat, bâillant à s'en faire verser une larme. Bon Dieu, il a mal partout. Qu'est-ce qu'il a fichu cette nuit ?

Il éteint la musique de son téléphone, remarquant du même coup ses appels manqués. Azura fronce les sourcils. Gaël a tenté de le joindre trois fois ce matin. Son portable vibre à nouveau avant qu'il se demande pourquoi. Il décroche, toujours un peu endormi.


« Allô ?

- Azu ! Azu, oh, putain, merci ! J'ai eu tellement peur ... »


Seul dans sa chambre, Azura écarquille les yeux. Gaël a l'air au bord de la crise de nerfs.


« Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Pas moi. Jefferson. Ils l'ont trouvé mort, il ... il s'est effondré à la fac hier soir. J'ai cru ... »


Il pousse un soupir chevrotant sans terminer sa phrase. La fatigue d'Azura se dissipe brutalement. Il a l'impression de s'être fait jeter de force sous une douche froide.


« Mort, tu veux dire ...

- Comme les autres. Tu ... tu crois que c'est à cause de nous ? Parce qu'on est allés le voir ? Putain, et quand j'ai dit qu'il y passerait peut-être ... Je ... je voulais pas qu'il ... »


Il s'interrompt pour renifler. Azura essuie un frisson mais, cette fois, le froid n'y est pour rien. L'information refuse de s'ancrer en lui. Comment Jefferson peut-il être mort ? Comment ose-t-il être mort ? Ce salaud était en pleine forme il y a pas vingt-quatre heures !


« On doit en parler, décide-t-il. Il faut qu'on se réunisse. Ce midi.

- Je pourrai pas venir aujourd'hui. Mais demain ... demain, ça devrait aller.

- Alors demain. Tu ... tu fais attention à toi.

- Toi aussi. J'ai déjà prévenu Morgane, alors tu devrais rester chez toi. On sait pas ce qui peut ... »


Azura devine la suite sans avoir besoin de l'entendre. Qui sait ce qui peut arriver, maintenant ?

Il est encore sous le choc en gagnant le rez-de-chaussée. Entendre sa voix le sortirait peut-être de sa torpeur, mais Holly n'est nulle part en vue.




Puisque rater les cours ne lui réussit pas, Azura se pointe tout de même au lycée ce matin-là. L'absence de Morgane le lui fait regretter aussitôt. Il passe sa journée seul, regardant la pluie tomber sans vraiment la voir, le menton dans la main et l'esprit ailleurs. Il ne s'arrache à ses réflexions que lorsqu'on leur annonce l'absence de monsieur Dickson.

Ils passent le lendemain midi assis en cercle sous le marronnier du jardin public. Gaël contemple le vide, les genoux ramenés sous le menton, triturant sa pâquerette habituelle pendant que Morgane déchire nerveusement les morceaux d'herbe gelée à sa portée. Quant à Azura, il a toujours autant de mal à se focaliser sur le présent. Il a beau le détester encore aujourd'hui, la mort de Jefferson laisse un poids sur sa conscience. Qu'a-t-il pu se passer entre leur départ et le sien ?

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant