Il faisait assez sombre malgré la lumière au loin, l'air était humide mais supportable. Il se releva, fit un pas en avant et fut surprit de ressentir si peu les effets de la gravité, il se senti aussi léger qu'une plume.
C'était un merveilleux rêve qui commençait, se disait-il !
Il s'amusa pendant un temps à sauter un peu partout comme s'il pouvait voler. Puis il vit au loin une sorte de dôme et décida de s'y rendre.
Plus le temps passait plus Luis sentait quelque chose de bizarre, ce n'était pas comme dans ses rêves habituels, il y avait ce je-ne-sais-quoi d'indéfinissable.
Cet environnement lui paraissait tellement réel, comme s'il venait juste de se réveiller d'un rêve, mais qu'il y avait toujours la dimension mystérieuse de celui-ci. A aucun moment il ne pu imaginer que cette réalité puisse être la sienne.
Il s'arrêta un instant, ferma les yeux, les leva au ciel puis les rouvrit et vit deux soleils, deux étoiles apportant vie et lumière sur cette planète. Comment n'avait pu-t-il pas les remarquer plus tôt !
Il crut halluciner, deux soleils ?! Ça ne pouvait pas être réel. Il fit alors mine de se pincer pour se réveiller, mais rien ne se passa, ce n'était donc pas un rêve...
Il continua sa marche afin d'en savoir plus sur ce curieux endroit.
Il arriva à l'entrée du dôme qui laissa une petite entrée se faire pour qu'il rentre à l'intérieur et arriva sur une grande place où en son centre se tenait une personne.
Il s'avança jusqu'à elle et lui dit :
-Bonjour, euh vous m'entendez ? Je m'appelle Luis, je viens de la Terre et je suis un peu perdu là. Vous comprenez ma langue ? EH OH ?
Il passa la main devant le visage de la personne et même au travers d'elle, elle n'était donc pas vraiment là.
-Bon, vous n'êtes pas là mais vous devez sûrement m'entendre, où suis-je ? Comment puis-je rentrer chez moi ?
L'hologramme se tourna d'une traite en lui ordonnant de la suivre.
Ils arrivèrent tout deux près d'un énorme bassin rempli d'eau, celui-ci était tellement rempli que la moindre goutte qui viendrait s'y ajouter le ferait immédiatement déborder.
-Je ne comprends pas, où sommes-nous ?
-Taisez-vous un peu et admirez !
Tout à coup, de grandes lumières jaillirent de l'eau en formant une arche et l'hologramme commença une sorte de présentation de la planète, ça ressemblait fortement aux discours pompeux qu'on avait à l'école lorsque les professeurs nous proposaient quelque chose, mais au moins ici c'était intéressant.
-Bienvenue sur IO-510, nous sommes sur une planète tellurique comme la vôtre, nous faisons parti d'ARKO, un système binaire à deux étoiles se comportant d'une telle façon que les planètes en rotation autours de ces étoiles ne se rencontrent jamais. Trois planètes gravitent autour de chacune des étoiles, ces astres d'ailleurs se nomment XAÏA et GIN, il y a toute une mythologie basée sur ces étoiles mais nous auront tout le temps d'en discuter plus tard ce n'est pas le plus important. Je reprends donc. Comme vous avez dû le remarquer, la gravité ici n'est pas la même que sur la Terre, et il n'y a pas que cela qui change. Vous le savez, sur Terre votre code génétique est formé sur la base de 4 types de nucléotides différents ce qui donne énormément de possibilité à votre organisme, sachez qu'ici nous possédons dans notre code 8 bases azotées ce qui nous confèrent des capacités exceptionnelles comme vous pouvez vous en douter, mais je ne vais pas vous en dire plus ça pourrait vous gâcher quelques surprises vous verrez.
YOU ARE READING
IO-510 vous m'entendez ?
Science FictionAvez-vous déjà penser vous retrouver sur une autre planète en vous réveillant d'une longue sieste ? Lui aussi, mais le problème est que c'était bien réel ! Comment Luis notre héros va-t-il survivre sur une planète qui n'est pas la sienne? Va-t-il...