La cascade

103 13 13
                                    

Il était une fois, dans un monde peuplé de créatures sauvages et où la nature régnait en maitre, un oisillon naquit.
Il était noir comme l'ébène, ses yeux jaunes vifs et intelligents, et son bec recourbé dans une position menaçante. Il paraissait redoutable mais s'il l'était quand on l'énervait, il était en réalité un des plus doux et gentils aiglons que l'on connait. Il s'appelait Petite Plume.
Il grandissait vite et bientôt, il se mit à battre des ailes dans son grand nid perché en haut d'une montagne. Lorsqu'il prit son premier envol, Petite Plume devint Nuage De Plume, apprenti du Clan De La Foudre.

Depuis la nuit des temps, du moins depuis de nombreuses générations, ce sont les parents qui élevaient leurs petits. C'est ainsi que Œil Du Ciel, père du jeune oiseau, appris à son fils l'art de la chasse, et les nombreuses techniques de vol et de piqué qu'il tenait lui-même de ses ancêtre. Quand à Perle De Rosée, elle montra au nouvel apprenti comment faire son nid, dépecer ses proies pour n'en laisser que l'immangeable, et toutes sortes de choses dont le futur guerrier se devait de connaitre.
Nuage De Plume appris toutes les règles que de la vie en groupe l'obligeait à savoir et bientôt, il ramena sa première prise aux vétérans, un lapin malchanceux se trouvant dans la lande au moment où l'apprenti la survolait.
Il était fier de son exploit et n'hésita pas à se redresser fièrement lorsque sa mère, la sympathique Perle De Rosée, raconta au clan son magnifique plongeon ainsi que la manière dont il avait agrippé sa proie, ne lui laissant aucun échappatoire.

Un beau jour, l'amie de Nuage De Plume, Nuage De Lilas, montra à son camarade l'endroit secret où elle se réfugiait souvent parce qu'elle allait être nommée guerrière le lendemain et que, dans le clan, les guerriers n'ont que peu de temps de jeu et de liberté, réservé aux apprentis, puisqu'ils ont l'obligation de servir le clan et de le nourrir jusqu'à leur entrée dans la grotte des anciens.
Nuage De Lilas emmena le jeune aigle impatient près de la ferme abandonnée. Arrivé près de la cascade, elle se posa sur un gros rocher et attendit son ami qui ne tarda pas a la rejoindre.
Ensemble, côte à côte, ils admirèrent la chute d'eau si mystérieuse, reposante.
Au bout d'un certain temps, Nuage De Lilas déclara:
- J'aime beaucoup venir ici, surtout quand je suis énervée ou que je ne sais pas quoi faire. Je me calme et j'imagine des histoires étonnantes et diverses sur cette source d'eau magique.
- Elle est magique? S'étonna le mâle.
- Seulement si on y croit.
- Ah d'accord, mais c'est vrai tu as raison, cette source pourrait être magique car elle exerce un effet bénéfique et reposant sur nous, tu ne trouve pas?
- Oui, et c'est pourquoi je viens souvent ici.
- Pourtant tu ne m'en avais jamais parlé. S'indigna légèrement Nuage De Plume.
- Je sais, mais je souhaitais garder ce lieu pour moi et j'avais un peu peur que tu ne me prenne pour un oisillon à imaginer des histoires magiques. Avoua la femelle.
- Je comprend. Tu sais Nuage De Lilas, jamais je ne me moquerais de toi parce que j'ai énormément d'admiration pour toi, avoua à son tour l'aigle.
Surprise, la future guerrière se redressa et s'exclama:
- C'est vrai?
- Bien sur, jamais je ne te mentirais non plus. Si les aigles pouvaient rougir, les joues de Nuage De Plume se seraient tentées de cette jolie couleur.
Touchée Nuage De Lilas murmura:
- Viens, le plus formidable est plus loin.
Sans laisser à son ami le temps de répondre, elle s'envola, prenant de la hauteur à chaque battement d'ailes. Contraint de la suivre, Nuage De Plume décolla à son tour.
Il retrouva son amie perdue dans ses pensées, si ce n'est troublée, au bord de la petite rivière qui se jetait du haut des rochers.
Intimidé par la puissance et la précipitation du court d'eau quand il tombait dans le vide, le mâle resta quelques instants à admirer le phénomène.
- C'est magnifique. Murmura t-il.
- C'est la raison pour laquelle je t'ai amené à cet endroit. Renchérie l'aigle de couleur crème.
- Merci ça me touche que tu partages ça avec moi.
- Tu le mérite. Dit simplement son amie.
Ils restèrent quelques instants de plus silencieux pour laisser au jeune mâle le temps d'observer la cascade de haut.
Nuage De Lilas brisa le silence paisible:
- Viens, je veux te montrer quelque chose!
Sur ce, elle décolla et pris rapidement de la vitesse. D'un coup, elle se retourna et zigzagua entre les rochers sortant de la rivière, à toute allure.
Nuage De Plume la suivit plus lentement, ses ailes frôlant la surface du torrent agité.

Nuage De Plume la suivit plus lentement, ses ailes frôlant la surface du torrent agité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il profitait de cette instant inoubliable avec une joie profonde.
Lorsqu'il arriva au dessus de la chute d'eau, il faillit arrêter de battre des ailes tellement l'instant était incroyable!
Il se tenait fièrement en l'air, battant lentement des ailes, admirant de ses yeux vifs le paysage qui s'étalait devant lui. Il était sidéré qu'une telle merveille se trouvait près de son camp alors qu'il ne l'avait jamais remarqué auparavant.

Jamais plus il n'irait parcourir de longs chemins tant qu'il n'aurait pas trouvé tous les lieux magnifiques si proches, qui s'offraient a lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jamais plus il n'irait parcourir de longs chemins tant qu'il n'aurait pas trouvé tous les lieux magnifiques si proches, qui s'offraient a lui.
Il remerciait son amie du fond du coeur de lui avoir ouvert les yeux sur le monde. Il savait désormais qu'il vivrait en paix toute sa vie, laissant une part de lui dans l'eau magique de la cascade.
Nuage De Plume appris quelque chose d'important ce jour la: l'essentiel, le plus beau, n'est jamais très loin, il suffit simplement de le trouver.

__________

C'est pas très long je l'accorde, peut-être que je rajouterai quelques petits passage à l'avenir. Et, si vous avez des idées ou des souhaits pour une autre fin de cette histoire, n'hésitez pas à le dire ;)

Je créerais d'autres histoires du même genre dans ce livre.
Bonne journée, à une prochaine fois!

-OpaleDeFeu-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petites histoires du père Wildcraft [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant