Chapitre 2: Faire connaissance

110 8 18
                                    

Bonjour DÉSOLÉ pour le retard et l'attente mais avec les fêtes de fin d'année et le collège (j'ai mon premier brevet blanc bientôt donc il faut que je révise)
Et en faite JOYEUX NOËL ! Et BONNE ANNÉE !

Arrivé dans le train Amélie nous dit de nous installer là où il y a de la place. Je me dirige vers Rose pour m'assoir à côté d'elle mais elle s'installe à côté de Scott. J'ouvre la bouche, choquée. Elle me tire par l'épaule et me dit à l'oreille

Rose- Dis moi merci. En désignant du regard Adrien, assis seul.

Je me dirige vers lui mais Amandine vient s'assoit à MA place. Elle ne demande même pas à Adrien son avis. Il me regarde l'air désolé. Je hausse les épaules avec un sourire forcé, pour lui dire que ce n'est pas grave. Finalement, je m'assois à côté d'un gars tout seul.

Moi- Salut ! Moi c'est Alice et toi ?

Inconnue- Je suis Diégo, enchanté.

Nous commençons à faire connaissance. J'apprend qu'il a une petite soeur et un grand frère, il a un lapin ( comme moi ) et un chien. Ses parents sont assez jeunes et ils ont l'air sympas. Il est assez mignon: peau claire, cheveux moins épais que ceux d'Adrien mais ça va, blond aux yeux bleus. Et, vu ses bras qui dépassent de sont T-shirt, il est assez musclé. Je lui raconte ma vie. Je le voit s'intéresser quand je lui parle de Rose et je rigole intérieurement en sachant qu'il est totalement son type de gars.

Au bout d'au moins 2h de discution intense Diégo m'annonce qu'il veut dormir. Je me retourne et remarque qu'Adrien me fixe. Quand il s'aperçoit que je l'est grillé, il détourne son regard pour se concentrer sur Amandine qui lui parle.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une soudaine envie ďétrangler cette "Amanda" là, tout de suite. C'est bizarre, ça fait 2 fois que j'éprouve des sentiments contre mon gré. Parce qu'en soit, elle ne m'a rien fait cette pu**, heu pardon, cette fille. Mais je ne sais pas pour quoi JE LA DÉTESTE !!!

Le train s'arrête car on est arrivé. Par contre on est pas arrivé à Saint Jean de Luze ( ville au Pay Basque). Nous sommes à la gare de Bordeaux pour prendre un autre train qui nous emmènera à la gare de Saint Jean de Luze. Quand notre train arrive, Adrien vient se mettre à côté de moi et me dit.

Adrien- On se met à côté pour ce trajet ?

Moi- Euh... Ouais si tu veux. J'ai l'air détaché mais en vrai, dans ma tête c'est le feux d'artifice de Carcassonne !

On rentre dans le train et il s'assoit à côté de moi. À ce moment là, Amandine arrive. Elle nous regarde dans un premier temps, les yeux écarquillés puis elle me regarde le sourire aux lèvres.

Amandine- Enchantée, moi c'est Amandine. Et toi c'est Alice n'est-ce pas ?

Moi- Je sais et oui je m'appelle Alice.

Elle se penche pour me faire la bise et, par la même occasion, exposer sa volumineuse poitrine aux yeux de MON Adrien. Elle se redresse et va s'assoir dans la rangée d'à côté. Je sent qu'elle ne va pas nous laisser parler tranquillement celle la !

Adrien- Et du coup, t'as quelle âge Alice ?

Moi- J'ai 14 ans et j'en aurais 15 en septembre et toi ?

Adrien- J'ai 16 ans. Mais je viens de les avoirs il y a pas longtemps. Du coup ça veux dire que on a que 1 an ďécrard ? Il le dit avec une voix enfantine

Moi- Oui apparemment. Je lui dit en ricannant

Amandine- Moi aussi j'ai eu mes 15 ans il n'y a pas longtemps, comme toi Adrichoux! Elle s'incruste dans la conversation avec une voix mielleuse et en battant des cilles.

La colonie de vacanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant