Prologue

34 3 6
                                    

Tu as toujours pensé que le temps guérissait tout. Enfin, du moins sur le plan physique. Les maux de têtes disparaissent avec une bonne nuit de sommeil, les plaies se cicatrisent lentement mais sûrement, les os cassés se réparent en quelques mois,... Bref, quelque soit le dysfonctionnement, tu as longtemps cru qu'il suffisait d'attendre plus ou moins longtemps pour voir tout rentrer dans l'ordre. 

Puis, un jour, tu es morte. Franchement, jusque là, ce n'était pas trop grave. Mais tu es rapidement revenue à la vie. Et... Ce fut douloureux. 

Tu vis dans un monde autrefois tien qui ne te semble plus qu'étranger aujourd'hui.Certaines personne ont l'impression de ne pas être à leur place quelque part, toi tu sais que tu n'es pas là où tu devrais être, pire, tu le sens. Tu as longtemps souhaité être danseuse, à sept ans tu as commencé les cours dans une grande académie, à douze tu as, quitté l'enseignement général pour une école spécialisée et quelques mois plus tard, ta vie s'arrêtait. 

Le destin est cruel, mais tu n'aurais jamais pensé qu'il irait jusque là. Tu crois au karma alors tu sais que tu peux t'attendre à tout mais tu ne t'étais jamais considérée comme véritablement chanceuse en général et tu n'avais pas prévu un tournant si soudain dans ton existence. Aujourd'hui, tu as quatre ans de plus mais ton monde n'a toujours pas recommencé à tourner.

Tu as du retourner en cours car incapable de danser. La mort n'a pas été un traumatisme mais elle t'a volé tes pieds. Chaque pas de tes orteils sur le sol est une véritable torture, tu as l'impression de marcher sur du verre. Bien que même sans cela, ton souffle ne t'aurait pas permis de continuer, tes poumons sont trop faibles et tu as du mal à respirer sans faire le moindre geste alors tout effort physique t'est proscrit. Tu as la peau d'une pâleur effrayante, tes cheveux dorés sont devenus blancs, tu es un ange enchaînée au monde des mortels. 

Face à tout ces problèmes, tu as déjà tenté de te suicider, par tous les moyens. Sauter d'un immeuble, avaler trop de médicaments, t'ouvrir les veines mais rien ne fonctionne. Tu imagines que c'est parce que tu es déjà morte. 

La dame folle qui t'a tuée, a gravé dans le bas de ton dos un symbole étrange qui te picote de temps en temps, tu as l'intime conviction que tu ne peux le montrer à personne sinon, tu te feras aspirer dans les enfers. 

Malgré toute tes tentatives pour t'ôter la vie, tu gardestoujours au fond de toi, l'espoir de rejoindre un jour ce paradis qui t'a accueilli après ta première mort. Tu espères plus que tout au monde et cette lueur d'envie te torture. 

Tu t'appelles Loredana, tu as seize ans, quelques mois et tu es condamnée à vivre.


L'enfer est sur terreWhere stories live. Discover now