Chapitre 4: Duel et secret
Pour cette première nuit du mandat, tous les étudiants étaient restés dans leurs dortoirs. Un agréable silence régnait dans le château, simplement interrompu par un bruit de pas régulier se dirigeant vers le deuxième étage.
" Si seulement cela pouvait rester comme telle toute l'année. D'ici moins de trois jours, les premiers éléments perturbateurs commenceront à se balader la nuit." Se dit l'homme en tournant à gauche avant d'arriver à destination.
- Sorbet citron, lança-t-il à la gargouille qui sauta de côté.
Dès que les pieds de l'homme touchèrent la première marche, le phénix qui soutenait l'escalier s'éveilla. Les marches se mirent en mouvements pour le conduire vers le haut devant deux portes magnifiquement sculptées. Il frappa un seul coup sec et l'on put entendre une voix de l'autre côté.
- Entrer.
La porte s'ouvrit et il entra dans la pièce.
- Ah, Severus. Un bonbon citron? demanda le vieil homme assis derrière le grand bureau.
- Non merci Albus. Je ne suis pas ici, pour une quelconque sucrerie, vous le savez bien, dit-il en s'avançant vers le centre de la pièce.
- Qu'est-ce qui t'amène en cette merveilleuse nuit alors ? Demanda-t-il, baissant légèrement la tête, pour le regarder par-dessus ses lunettes en demi-lunes les yeux étincelants.
- Je suis venu vous parler au sujet de la nouvelle élève. Il y a quelque chose qui cloche avec elle, affirma-t-il, son regard se promenant sur la pièce circulaire.
- Severus, nous avons cette conversation presque chaque année. Si le Choixpeau l'a placée dans ta maison, c'est qu'il ou elle en fait partie, répondit-il le ton lace.
- Ce n'est pas de la répartition dont je parle et je suis convaincu que vous le savez, répliqua-t-il perdant rapidement patience. Qui est-elle ?
- Vous parlez d'Anastalia? demanda Dumbledore en se redressant.
- Évidemment que je parle d'elle!
À son ton, le scintillement disparu du regard du directeur, pour laisser place à ses yeux froids et durs que celui-ci lui réservait quand ils étaient seuls. Rogue redressa sa posture sachant que les prochains mots allaient être ceux de son maître et non de son employeur.
- Anastalia est la dernière descendante de la lignée des Sayre. La seule autre lignée descendant de Salazar Serpentard. Elle et Voldemort sont les deux derniers de l'arbre généalogique. Elle voulait venir faire ses études à Poudlard, mais sa mère s'y opposait fortement. Elle ne voulait pas que le père de cette dernière puisse mettre la main sûre elle. Je ne crois pas qu'elle sait pour Voldemort. Je lui est assuré que sa fille serait en sécurité avec nous dans le château. Mais je crois que sa présence pourrait nous être bénéfique à tous.
Chaque fois que son chef prononçait le nom de son autre maître, une brûlure incandescente incendiait son avant-bras. Le professeur avait du mal à assimiler les informations que le directeur venait de lui donner.
" Un pion de plus sur votre échiquier Albus. Est-ce vraiment nécessaire?" Pensa-t-il ce disant qu'il aurait dû savoir, le vieux fou avait toujours une raison pour tout ce qu'il faisait. L'une des informations qu'il venait de recevoir resurgit à la surface de son esprit.
- Qui est son père ? Demanda-t-il peu sûr d'avoir une réponse de sa part.
- Son père est un Mangemort, répondit-il simplement.
VOUS LISEZ
Lumière ténébreuse
FanficQuatrième de couverture Anastalia arrive tout droit des États-Unis pour ses deux dernières années à Poudlard. Avec une année d'avance sur le trio d'or, Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley. Elle fera tout pour les aider à vaincre les for...