Je me souviens du jour où l'asile a ouvert. Les citoyens de Gotham ont tous pris une profonde respiration, observant les villes les plus recherchées et les criminels les plus dérangés retirées de la prison de Blackgate et placées sur l'île où résidait Arkham Asylum. L'ouverture a été retransmise sur toutes les chaînes d'information, mettant en valeur les toutes nouvelles installations et l'équipe sensationnelle de psychiatres qui ont tous affirmé qu'ils feraient des miracles et guériraient les détenus de gauche à droite. L'annonce la plus importante a été l'annonce par le Dr Jonathan Crane de la gestion de l'équipe de médecins de l'asile. Crane était connu dans toute la ville pour sa brillante carrière dans le traitement des troubles mentaux. Il semblait donc normal de le nommer à Arkham. Le bon docteur a aussi été mon professeur à l'université; La classe entière ressentit une pointe de tristesse lorsqu'il annonça qu'il passerait à autre chose.
Un an après l'ouverture de l'asile, je me tenais devant le miroir de ma chambre, me préparant pour mon premier jour à l'endroit maudit. Mes parents s'étaient opposés à cette idée, naturellement, tout d'abord en raison de sa réputation de loger des criminels tels que Bane et l'homme qui ressemblait à un crocodile. Deuxièmement, l'incident s'est produit peu de temps après l'ouverture de l'asile. Le Dr Quinzel a aidé un détenu appelé le Joker à s'évader, qui n'a toujours pas été retrouvé à ce jour. Le médecin, quant à lui, a depuis été arrêté et envoyé à Blackgate. Fixant ma queue de cheval, je jetai un dernier coup d'œil dans le miroir, on devinait que j'étais un psychiatre débutant, mon visage ne maintenait toujours pas cet avantage professionnel comme le Dr Crane, j'étais nerveux et pour une bonne raison aussi.
Clignotant mon nouveau badge d'identification, le gardien acquiesça et commença à ouvrir les grandes portes de fer qui séparaient l'asile de Gotham. Avec un cri perçant, j'ai été autorisé à entrer et j'ai conduit prudemment sur la route, il commençait à pleuvoir et alors que je me rapprochais d'Arkham Asylum semblait encore plus sombre.
Les rumeurs que j'ai entendues aux nouvelles étaient vraies, la sécurité à cet endroit était plus stricte que tout ce qui voulait dire que je devais passer par divers tests et analyses avant d'être finalement accueilli par un vieux visage.
«Miss Jones, c'est un plaisir de vous revoir! Ou devrais-je dire docteur maintenant?
«Bonjour Docteur Crane», mon professeur d'université m'a embrassé comme si nous étions de vieux amis, tout me semblait encore étrange.Terminant son câlin, il se redressa et fit un geste vers le couloir. Nous avons commencé à traverser l'asile."Je dois dire, Docteur Jones, j'ai été très surpris lorsque j'ai appris que vous alliez travailler ici."
"Comment ça, Docteur Crane?"
«Pas de manque de respect, bien sûr, j'ai toujours pensé qu'avec votre personnalité tranquille, vous vous contenteriez d'un travail plus petit et médiocre, et appelez-moi s'il vous plaît, Jonathan».
«Eh bien, Jonathan, j'ai pensé qu'un travail plus stimulant améliorerait ma carrière.» Nous avons franchi un cap, nous avons traversé un couloir de bureaux.
«Oh, je dois dire que vous ne rencontrerez aucun problème, vous avez toujours eu des talents remarquables, même en tant qu'étudiant.» Le docteur Crane s'arrêta à côté d'un bureau vide dans lequel mon nom était affiché en grosses lettres noires. Je me tenais là, rougissant à son commentaire.
«Merci Jonathan. J'imagine que c'est mon bureau alors? »Nous avons tous les deux rigolé, puis il m'a ouvert la porte pour me présenter à mon propre bureau. Rebondissant avec enthousiasme, Crane commence l'introduction.
«Comme vous pouvez le constater, un ordinateur sur le bureau doit être utilisé strictement pour les dossiers des patients, les notes et les recherches, pas sur Facebook. Il y a également des dossiers sur l'étagère derrière vous, si vous souhaitez également créer des documents sur papier.À côté de l'ordinateur, se trouve votre journal quotidien, où vous pourrez écrire chaque date de rendez-vous. Je vous ai programmé l'horaire du jour afin que vous puissiez rencontrer certains des patients que vous allez traiter. Si vous avez besoin de quelque chose, mon bureau est dans le couloir ici. Bonne chance, Docteur Jones. »Sur ces mots, il acquiesça simplement et quitta rapidement la pièce, la porte se refermant derrière lui.La chose entière me semblait surréaliste. Être assis dans mon propre bureau au meilleur asile de Gotham était quelque chose que je n'avais pas encore compris. En prenant le journal de taille moyenne dans ma main, j'ai feuilleté les pages jusqu'à la date d'aujourd'hui; mon emploi du temps était assez petit. Je n'avais qu'un patient à voir aujourd'hui et, bien sûr, le déjeuner était également inscrit sur la page dans l'écriture manuscrite du docteur Crane. La patiente s'appelait «Pamela Isley» et notre rendez-vous a eu lieu avant 11h30.
Après environ une heure à parcourir son dossier dans la base de données sur l'asile, j'ai commencé à être un peu inquiet de parler avec mon premier patient. Il n'y avait pas grand-chose pour elle, mis à part son état de santé qui tenait à dire qu'elle était immunisée contre tous les poisons, virus, bactéries et champignons, prétendant être le résultat d'une expérience infructueuse. Je n'avais pas vu cette femme pour moi-même et je ne pouvais pas imaginer ce que l'expérience avait fait pour son apparence. En vérifiant l'horloge sur le mur à côté de moi, je remarquai que le rendez-vous se profilait de très près. Debout, je décidai d'aller prendre un café à l'avance.
J'avais l'impression de marcher depuis une éternité. Le bâtiment entier avait l'air identique partout où j'allais, et c'est seulement en demandant à un gardien de sécurité à l'air sympathique que j'ai réussi à trouver la cellule de Pamela. Deux gardes se tenaient devant la petite pièce, s'attendant clairement à mon arrivée. L'un d'eux me sourit avant de me rassurer, sachant que je semblais probablement nerveux pour cette première visite.
"Ne vous inquiétez pas, Docteur Jones, Poison Ivy est l'un des seuls détenus à ne pas vous attaquer dès qu'elle se verra." Il émit un petit rire qui me fit sourire maladroitement. La cellule a été ouverte et à l'intérieur, j'ai marché, remarquant une silhouette drapée sur le lit.
"Bonjour, Pamela".
VOUS LISEZ
Bienvenue à l'hôpital psychiatrique de Shaunabuckingham
HorrorLorsque le docteur Jones a commencé à travailler à Arkham Asylum, elle n'avait jamais imaginé s'impliquer dans un personnage comme le Joker.