Chapitre 1 : La danse des esprits

106 10 50
                                    

Ile Kenryoku

PDV Hime

- Hime ! Attends-moi !
- Tu es trop lent Ayden !

Ayden et moi courrons vers notre cabane. Nous sommes encore jeunes et insouciants. C'est une soirée où les températures sont plutôt agréables pour ce mois de mars. Les bourgeons commencent à fleurir et les arbres ont récupéré leurs belles feuilles.

Je suis arrivée à notre repère. J'attends mon meilleur ami qui tarde à arriver. A vrai dire c'est un peu normal, je suis la plus rapide de nous deux.

Ayden me dépasse d'une tête, il s'en vante un peu d'ailleurs. Il a de beaux cheveux ébène.
Ainsi que de jolies yeux vairons.
Il est légèrement, nan... CAR-RÉ-MENT vantard !

Ayden est plutôt bon élève à l'école, il nous arrive très souvent de faire de petits concours en classe. Par exemple celui qui répond en premier à la question posée par le professeur ou encore celui qui doit avoir la meilleure note en telle et telle matière. A nous deux nous avons un vrai esprit de compétition. Le seul domaine où je surpasse de loin Ayden est la course, puisque quand il s'agit de cela, Ayden est un vrai escargot.

Moi, je suis une vraie pile électrique, regorgée d'énergies ! Il se peut que mon humour ne soit pas très drôle mais disons que c'est plus mon rire qui est communicatif. La couleur de mes yeux est un étrange mélange de teinte jaunâtre et marronné. Mes cheveux châtains sont légèrement ondulés.

-Tu aurais pu ralentir ! Grogne-t-il essoufflé.
-Arrête de discuter et grouille sinon on va louper les aurores boréales ! En plus je suis sûr qu'Alex est déjà arrivé !

Ce soir, comme tous les 3 ans, chaque 3ème mois de l'année, au niveau de la plus froide journée de mars. L'aurore se forme lorsque des particules chargées entrent en collision avec les gaz qui se trouvent dans la haute atmosphère terrestre. Ainsi un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne se forme, le vert étant généralement prédominant.

Les aurores étaient considérées comme des serpents ou des dragons dans le ciel. Chez nous il s'agit de la danse des esprits : ceux des Kamereon Tsubasa et  ceux de nos êtres chers qui nous ont quittées. Il s'agit de petits lézards ailés qui possèdent 2 nageoires pectorales. C'est une espèce très rare présente seulement sur notre île ! Chez nous, les Kamereon Tsubasa sont très respectés.
Le mythe dit qu'il y a fort longtemps nos ancêtres prenaient ce phénomène des aurores comme disons... prémonitoire.

Les phénomènes auroraux prennent différentes teintes, passant du vert au rose, au rouge, à l'indigo et le violet.

Si l'aurore boréale se teintait d'une couleur verte, couleur la plus présente dans la nature.
Elle était directement associée à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

Le vert était également signe d'espoir et de chances. Cependant, cette couleur pouvait parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Cette prédiction pouvait amener fertilité, richesse, naissance, joie et bonheur. Mais elle pouvait très bien avoir l'effet inverse comme pénurie, famine, pauvreté...

On ne savait jamais vraiment sur quoi on pouvait tomber, mais les aurores étaient avant tout un spectacle époustouflant qui faisait vibrer les cœurs des petits comme des grands.

Cependant si celles-ci prenaient des teintes rouges (ce qui était quasiment rare) qui sont associées au sang et à la guerre. Alors elles présageraient une catastrophe. Ou alors elles étaient vues comme le souffle des guerriers célestes qui racontaient leurs combats dans le ciel.

Jikani .D. Hime - One Piece [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant