"-Je suis une pendule, je suis les heures, les minutes et les secondes qui passe, je suis le temps qui attends le jour où il pourrais enfin sortir de son cadran de verre, pour enfin attaquer ceux qui le mérite!
-Hey tonton Pendulator, tu veux dire quoi par sortir de ton cadran de verre?
-Plein de chose Yumi, plein de chose. Et je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler tonton!"
Pendulator était de taille moyenne, il avait de grand yeux bleu glace et des cheveux noir comme la nuit. Il était munit d'une longue cape d'un mauve presque noir, celle-ci dissimulait ses habits sombres, les seuls choses qu'elle laissait apparaitre était ses chaussures noires. Pendulator se tenait debout, les bras croisés écoutant attentivement ce que Yumi disait.
Yumi, quand à elle, était petite, ses yeux était de couleur émeraude et ses long cheveux brun était attachés en nattes. Elle était assise sur un muret froid de pierre, elle caressait Grisouille le chat gris de sa main délicate. Elle portait une légère robe blanche et ses pieds nus touchait le sol glacé du petit soir.
"-Yumi, tu peux me passer une clée à molette, demanda Pendulator
-Oui, je te l'apporte tontounet, répondit-elle
-Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça!
-Pourquoi tu veux pas, moi j'aime bien, et puis c'est mon droit!
-Bon passe moi la clée
-Ok, elle lui la tend, Pendulator l'attrape, Tu fabrique quoi?
-T'as encore plein de questions comme ça?! Dit-il toujours concentré sur son travail.
-Oui
-T'es pas possible
-Je sais
-Tu sais, moi je t'adore
-Moi aussi tonton
-Tu vas m'appeler combien de temps comme ça!?
-Au moin jusqu'à ce que tu me dises ce que tu fait, elle lui sourit
-Tu vous l'aiguille là-bas, c'est un des mécanisme de l'horloge géante que je construit.
-Et elle va servir à quoi?
-A controler le temps Yumi, Le temps.
-Ouaw..., en fait pourquoi j'ai pas de parents
-Pourquoi tu demande ça?
-Bah j'voulais savoir,..."
VOUS LISEZ
PendulatorTome 1: Le temps
ActionDans un monde où l'humain prend le dessus, l'un d'entre eux décide de se rebeller, Jonh ou plutôt Pendulator, sa capacité à contrôler le temps l'aidera à arriver à son but, sauver la cause des animaux. Accompagner de Yumi une jeune orpheline de 11...