"C'est impossible!"songea Nuage de flamme.
"Étoile des bois fait partie de la fôret sombre et Ronces fleuries du clan de la riviére!"
Est-ce que Étoile des bois était la mére de la guérriére?Et comment l'ancienne meneuse s'était t'elle retrouvée dans la forêt sombre?La rouquine ouvrit les yeux lorsque Plume écarlate entra la taniére.
-Ronces fleuries m'a expliqué que tu as fait un malaise pendant que tu l'a regardé s'entraîner au combat avec Nuage de bourasque.
La guérisseuse plissa les yeux et se rapprocha de Nuage de flamme.
-Que se passe t'il?damanda t'elle.
"Est ce quelle a devinée?"s'affola l'apprentie.
-De quoi?mentit t'elle.
-Je ne rigole pas!Que se passe t'il?répondit Plume écarlate.
L'apprentie planta ses griffes dans le sol pour ne pas baissé les yeux devant le regard brûlant de Plume écarlate.
-R...Rien... affirma t'elle.
-Je sens qu'il se passe des choses étranges ici et je pense que tu sait plus de choses que moi sur cela.Alors,que se passe t'il?dit la guérisseuse en lui tournant autour.
Nuage de flamme ravala sa salive et baissa le regard.
-Je...Je n'ai rien fait...
-Pourquoi ments tu?Pourquoi murmure tu les noms de guerriers aux crimes terribles la nuit?demanda la guérisseuse en la dévisageant.
L'apprentie fit un terrible effort pour regarder Plume écarlate dans les yeux.Elle aurait voulue rentrer sous terre.
-Com...Comment...?dit t'elle en tremblant.
-Je t'ai vue lorsque tu est rentrée au camp hier...Tu étais trempée et je me suis dit que tout le monde avait ses secrets...J'ai attendue que tu te soit endormit pour venir et je t'ai réchauffée...Puis tu as...tu as dit son nom et...et j'ai û un choc...Alors,pourquoi as tu...dit...Étoi...Étoile des boi...
Nuage de flamme vit une larme couler sur le visage de Plume écarlate.
Nuage de flamme resta horrifiée devant la guérisseuse.
-Ne...retourne plus jamais là voir...Elle est dangeureuse et...elle pourrait te tuée même aprés sa mort...dit t'elle d'une voix un peu plus assurée.
-Tu...tu la connaissait?...demanda l'apprentie.
-Oui...C'était mon mentor...avoua Plume écarlate en fixant ses pattes.
-Mais...tu est guérisseuse!Comm...
-Va t'en!cracha t'elle.Nuage de flamme sortit et sentit le regard de la guérisseuse sur elle.
Des questions plein la tête elle ne vit même pas sa mére arriver en courant avec un poisson dans la geule.
-Ca va?!Nuage de bourasque m'as dit que tu avait fait un malaise!dit t'elle en lâchant sa proie sur le sol.
-Non,ca va...dit t'elle d'une voix lasse.
Feuille de pluie poussa le poisson vers elle et lui fit signe de manger.
-Tu ne vas pas bien du tout!Pourquoi Plume écarlate t'a t'elle dit de sortir de sa taniére!Retourne immédiatement la voir!
Nuage de flamme secoua la tête et s'enfuit en courant vers la sortie.
Elle entendit sa mére qui tentait de la rattraper.
-Laisse là!ordonna Étoile du matin qui venait de sortir de son antre.La rouquine ne s'arrêta que une fois prés de la riviére où elle s'effondra.
Qu'avait t'elle fait pour être apprentie de la fôret sombre?
Maintenant,Plume écarlate l'a détestée et personne ne pouvait la comprendre.
-Je vous déteste!hurla t'elle comme si les guerriers sombres pouvaient l'écouter.
Elle arracha un sanglot et se coucha dans le lit de roseaux qui ornait les abords de la riviére gelée.
Elle ne voulut pas dormir de peur de retourner dans la forêt sombre.
Les images horribles de celle ci défilait dans sa tête à toute allure.
Elle revoyait le corps de Perle de nuit s'effondré sur le sol,l'odeur du sang,les ombres menacantes et la folie de Plume de songe.Elle sanglota longtemps,seul au milieu des roseaux si bien qu'elle ne vit même pas arriver la nuit.
-Pourquoi tu pleures?demanda une voix prés d'elle.
Elle regarda qui lui avait parlé et vis l'apprenti qui l'avait sauvé la derniére fois:Nuage de glace.
-Tu...tu est sur mon territoire...lui fit t'elle remarquer en essayant de se calmer.
-Tu est triste.répondit le jeune chat blanc.
-Va t'en!dit t'elle,Je veux rester seule!
Nuage de glace posa sa queue sur les épaules de Nuage de flamme.
-Je suis pas venu pour faire la guerre mais pour te consoler...dit t'il.
-Tu est un apprenti du clan ennemi!protesta t'elle en s'écartant.
Il posa ses beaux yeux bleux dans ceux de Nuage de flamme et demanda:
-Tu est sûr que tu n'as pas besoin de mon aide?
-Je n'ai pas besoin d'amis du clan du vent!Et personne ne peut me comprendre!dit t'elle en baissant les yeux.
Nuage de glace ne répondit pas et ils restérent assit tous les deux.Au bout d'un moment,il enleva sa queue de ses épaules et dit:
-Enrevoir,Nuage de flamme.J'espère qu'on se reverra...
Il lui donna un coup de langue sur la joue et Nuage de glace sut qu'elle s'était fait un nouvel ami.
Elle regarda sa silhouette disparaître vers le territoire du clan du vent et se demanda si Nuage de glace existait vraiment...
VOUS LISEZ
La prophétie d'Étoile de flamme Tome n°1
AbenteuerPelage de flamme est une guérriére du clan de la riviére,menbre de la fôret sombre mais quand elle découvre les intentions que les sombres guerriers ont à son égard,elle décide de les quitter pour survivre et découvre alors qu'elle est l'élu d'une p...