Arvaris et Tarva avaient elles aussi aperçu les flammes du dragon. En voyant le brasier de Smaug, Arvaris prit peur pour Thoran, ne sachant pas s'il était à la ville ou autre part.
- J'espère qu'ils vont bien. Dit Tarva.
- Il faut aller les aider. Déclara Arvaris. Et vite.
Les deux naines ne perdirent pas une seconde et filerent vers la ville. Lorsqu'elles se regardèrent droit dans les yeux, chacune pouvait voir la même peur, celle de perdre un être cher.
- Il a intérêt à être vivant sinon je le tue. Dit froidement Arvaris.
- Comment tu veux le tuer s'il est mort ? Lui demanda Tarva d'un ton sarcastique.
- je ne sais pas encore comment mais je le ferais. Répliqua sa mère en souriant.
Malgré leur inquiétude pour leur loup et les habitants, elles gardèrent un petit sourire en se dirigeant vers le brasier.
Du côté de la montagne
Les nains aussi avaient vu le dragon tomber. Alors qu'ils crièrent tous de joie, Balin remarqua la mine renfermée de Thoran. Le vieux s'avança jusqu'à lui et posa la main sur son épaule, le loup sursauta sur le coup.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Balin.
Thoran soupira un coup avant de répondre.
- Il n'est plus le même. Le trésor le rend fou.
- C'est vrai mais c'est notre roi.
- Être roi ne donne pas tous les droits. Surtout pas celui de donner des ordres à ses amis. Répliqua Thoran.
- Tu as une idée de ce que l'on pourrait faire ? Le questionna Balin.
- L'empêcher de trouver la pierre. Répondit le loup.
Thoran ne lui laissa pas le temps de répondre et se dirigea vers la montagne à son tour. Balin, lui, était perdu. Son roi n'avait qu'une obsession, trouver l'arkenstone tandis que Thoran voulait la faire disparaître à jamais.
Du côté du lac.
Lorsque Tarva et Arvaris arrivèrent le matin sur les berges du lac, elles furent attristées de voir les ruines fumante de Lacville au milieu de l'eau. Les habitants faisaient de leur mieux pour aider ceux qui étaient blessés à sortir de l'eau. D'autres ramenaient des objets sur la terre ferme.
Arvaris remarqua soudainement un attroupement. Elle ordonna à sa fille de la suivre et de descendre de poney. Elles se faufilèrent entre les gens pour voir ce qu'il se passait. Le peuple était en train de lyncher Alfrid quand un homme habillé d'un long manteau brun les interrompu. Arvaris eut littéralement le souffle coupé en voyant l'homme. Il était le portait crache de Girion. La même autorité brillait dans son regard.
Quelques minutes plus tard, la foule se dispersa pour continuer les recherches. Bard remarqua alors les deux naines et ne put s'empêcher de les regarder attentivement. La première était assez âgée. Elle avait des longs cheveux brun avec une courte barbe brune. La deuxième ressemblait fortement à Thoran. Ses longs cheveux ébène descendaient dans son dos et elle avait des yeux noisettes. Toutes deux portaient des epais vêtements de voyage ainsi que des armes.
- Qui êtes vous ? Finit par demander Bard. Et que faites vous ici ?
- Je suis Arvaris et voici ma fille, Tarva. Se présenta la mère. Nous cherchons quelqu'un.
- Qui ?
- Il s'appelle Thoran. Répondit Tarva. Ça fait longtemps qu'on le cherche. L'auriez vous vus ?
- Si je l'ai vu ? Répéta le batelier. C'est à cause de la compagnie de nain de Thorin que nous avons perdu tout ce que nous avons. Ils ont réveillés le dragon qui nous attaqués cette nuit.
- Pouvons nous vous aider ? Demanda Tarva, coupant net la discussion.
- Heu oui évidemment. Il y a des blessés à transportés. Il faut récupérer tout ce qui est récupérable. L'hiver vient. Répondit Bard.
-Très bien. Acquiesça Arvaris. Prenez les poneys. Nous allons nous occuper de récupérer des objets dans l'eau. Ou comptez aller ?
Pour toute réponse, Bard tourna la tête vers la montagne.
Après quelques aller-retour, Tarva aperçut des nains qui préparaient une barque. Elle se hâta d'aller prévenir sa mère. Une fois que cela fut fait, elles coururent toutes vers l'embarcation. Fili, Kili, Bofur et Oïn ne comprirent pas se qu'il se passait. Les neveux du roi n'arrivaient pas à quitter Tarva des yeux.
- Qui êtes vous ? Demanda Kili, brisant le silence.
- Arvaris et Tarva. Dit Arvaris. Vous faites parti de la compagnie de Thorin ?
- Oui. Répondit Fili, méfiant. Pourquoi ?
- Nous cherchons un nain appelé Thoran. Dites moi qu'il n'était pas ici. Répondit la mère.
- Il est à la montagne avec les autres. Nous allons les rejoindre. Venez avec nous. Leur proposa Kili en souriant.
-Nous devons rester aider ces gens mais vous pourrez lui donner un message de notre part.
- Oui bien sur. Répondit Fili.
- Dites lui qu'Arvaris et Tarva arrivent mais que nous aidons ces gens. Dit elle. Je sais qu'il comprendra. Je le retrouverai à Dale.
Après cela, la barque avec les quatre nains partit et les deux naines retournèrent aider les habitants.
Les deux poneys furent très utiles. Grâce à eux, ils purent récupérer des provisions et aider les blessés à sortir de l'eau. Alors que les habitants prenaient la direction de la montagne, Tarva alla s'occuper de la fin du convoi et Arvaris se retrouva devant avec Bard. Après quelques heures, Arvaris posa une question à Bard qui lui brûlait les lèvres depuis un bon moment.
- Excusez moi mais ... Est ce que vos ancêtres viennent de Dale ?
- Oui pourquoi ? Répondit Bard.
- Vous ressemblez beaucoup à un homme que jai connu. Dit la naine.
- Qui était-ce ?
- Il s'appelait Girion. C'était le seigneur de Dale.
- C'est mon aïeul en effet. Fit Bard avant de demander. Vous l'avez connu c'est ça ?
- Effectivement, vu que je passais les trois quarts de mon temps dans les bois, j'avais vu que des orcs rodaient pas loin de la ville. J'ai été directement l'informer et apres, j'ai rencontré mon nain.
Tout au long du trajet, Arvaris et Bard discutèrent surtout de Dale. Le batelier lui demandait beaucoup de chose sur son ancêtre tandis que la naine cherchait des infos sur la compagnie.
Malgré la faiblesse des survivants, ceux ci redoublèrent d'effort pour arriver vivant à la montagne.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...