Chapitre 19

3.8K 391 17
                                    

Les deux jours sont passés comme dans un rêve. Les préparatifs m'ont occupé l'esprit et franchement ce n'est pas pour me déplaire. Ma tante est restée à la maison avec nous pendant que Loïc et son père sont à la maison de mes grands-parents maternels. J'ai fait mon maximum pour l'ignorer et je dois avouer que j'y suis bien arrivée. La seule fois où j'ai eu à le revoir, c'est quand je les ai présentés à Khalil. Si les regards pouvaient tuer, ce dernier serait mort depuis longtemps mais heureusement, il n'a rien remarqué. Enfin je crois.
Aujourd'hui, c'est enfin le grand jour. Je vais dire oui à l'homme que j'aime devant la loi et je serai officiellement madame Sy. Je suis stressée. Je sais que je ne devrai pas parce que c'est le jour dont rêvent toutes les femmes mais je ne peux m'empêche de l'être. J'ai peur que quelque chose ou quelqu'un vienne gâcher cette journée. Je ne le supporterai pas.
Je suis dans ma chambre avec mon fameux trio et deux, trois cousines afin de me préparer. Nous sommes convoqués à 16h à la mairie et il est déjà 14h30. Nous sommes toutes maquillées et coiffées, reste plus qu'à nous habiller.
- Néva il est bientôt 15h. Lève toi de ce lit et viens t'habiller avant que ta mère ne nous passe un savon, me dit Fatima
- Elle a raison, t'abuse là. Tu restes tranquillement installée sur ton lit comme si t'allais pas te marier dans 1h30, renchérit Emma
Je les regarde à tour de rôle puis pousse un soupir avant de me reconcentrer sur mon téléphone.
- Ok, les filles vous pouvez nous laisser seules deux minutes s'il vous plaît ? Demande Ouria à mes cousines
Celles-ci sortent de la chambre et nous laissent seules.
- Il se passe quoi ma puce ? Tu te sens pas bien ?
- Imaginez je me goure les filles ? Et si je me trompais ? Et si au fond, Khalil n'était pas pour moi ? Et si je fonçais droit dans un mur ?
- Tu sais avec des « si », on peut refaire le monde
- Arrgh Ouria je suis sérieuse !! Je suis perdue là franchement
- Laisse moi deviner, l'auteur de ces questions ne serait pas un certain Loïc par hasard ?
Je reste silencieuse et baisse le regard.
- Nancy tu ne peux pas faire marche arrière. Pense à ton fils et à l'enfant qui est en route
- Co...comment tu sais ?
- J'ai entendu ta mère le dire à ta tante et ne t'inquiète pas. On ne t'en veut pas du tout. On comprend
- Merci. Et désolée je voulais vous l'annoncer mais pas maintenant.
- On sait. Mais pense à eux. Et surtout Nancy tu as eu deux jours pour réfléchir et si pendant ce temps, tu n'as pas cherché à te sortir de là, ça veut dire qu'au fond, tu le veux non ?
- Oui je pense
- Il faut être sûre chérie
- J'en suis sûre. Khalil est celui qu'il me faut
- Alors lève toi et rends toi belle pour ton homme
- Vous avez raison. Allez les filles, préparons nous et faisons tourner des têtes
C'est dans cette ambiance que nous terminons de nous préparer et à 15h15, nous sortons toutes pour monter dans les voitures, direction la mairie. Au bout de 25 minutes, nous arrivons à destination. Nous descendons de voiture et je me dirige vers une salle avec mes amies pour attendre que tout le monde soit installé. Nous discutons entre nous lorsque nous entendons toquer à la porte. Celle-ci s'ouvre pour laisser passer ma mère et ma tante, ravissantes dans leurs robes.
- Mon Dieu Nancy tu es magnifique ma chérie
- Ohh maman ne pleure pas sinon je vais m'y mettre aussi
- Tu as raison, il faut pas que tu gâtes ton maquillage
- Alors ma puce, ça va ?
- Oui tia ça va très bien
- Pas trop stressée ?
- Non du tout. Je me sens bien, je suis sereine
- En tout cas, ton Khalil là il est beau dh ! Et en parlant du loup...
- Bonsoir, dit Khalil en entrant dans la salle
- Jeune homme vous ne devez pas la voir avant la célébration
- Je sais tata mais il faut absolument que je parle à ma femme
- Non non non. Tu lui parleras après pas avant
- Maman, laissez nous 5 minutes s'il te plaît
- Non Nancy. Ne soyez pas têtus
- Mais maman...
- Bon Khalil, toi tu sors. Allez oust !
Il me lance un regard bizarre avant de sortir, suivi de maman et de ma tante. Qu'est-ce qu'il a ? Quelques secondes après, la porte s'ouvre à nouveau.
- Tu as pu t'échapper ? Demandais-je croyant que c'était lui
Dès que je me retourne, je suis choquée. Qu'est-ce qu'elle fait là ?
- Toi ? Tu fais quoi ici ?
- Mon mari se marie, je me dois d'y assister, non ?
- Tu n'as rien à faire ici Maty. Vas-t-en !
- Oh Nancy, Nancy, Nancy ! Pourquoi t'excites-tu comme ça ? Je suis juste venue assister à ce mariage qui promet d'être spectaculaire
- De quoi parles-tu ? Si tu prépares un mauvais coup, je te le déconseille tout de suite
Elle éclata de rire avant de me regarder de la tête au pied avec mépris.
- Tu entres dans ma vie, tu me piques mon mari, ma vie et mon fils et tu penses vraiment que je vais te laisser faire facilement ? Tu te goures totalement chérie
- Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas ton temps. Il est 16h et on m'attend. Alors si tu permets.
Je la dépasse et me dirige vers la porte. La main sur la poignée, je stoppe tout mouvement lorsqu'elle me dit :
- Quand je pense que Khalil ne peut pas t'épouser devant la loi, c'est dommage vraiment
- De quoi tu parles ?
- Ah tu n'es pas au courant ? Il ne t'a rien dit ?
- Arrête de tourner autour du pot et parle si t'as quelque chose à dire
- Ok, ok, calme toi. Tu devrais t'asseoir chérie, tu en auras besoin.
- Parle Maty !
- D'accord. C'est si gentiment demandé en plus. Déjà, laisse moi te dire que ton mariage religieux est loin d'être valide.
- Comment ça ?
- Ton cher et tendre Khalil te ment depuis le début ma chérie. La dot qu'il t'a donnée, aussi immense soit elle, était la seule chose de vrai dans toute cette mascarade. Les oncles et amis qu'il a envoyé demander ta main étaient des gens engagés par ci par là par ses chers amis. Ses parents n'ont jamais, jamais entendu parlé de toi ni de tes enfants. Tu sais pourquoi ? Parce que Khalil ne leur a jamais parlé de vous. Sa famille est contre la polygamie, surtout son père. Et sachant que tu ne serais jamais acceptée, il a fait les choses en cachette. Tu n'es que la femme dans l'ombre dans toute cette histoire Nancy. Ton fils et toi n'occupez aucune vraie place dans cette famille. Et le clou de l'histoire, c'est cette mascarade qu'est votre mariage d'aujourd'hui. Nancy Eva Fall, Khalil Sy a signé monogamie à notre mariage civil. Voici le document légal le prouvant. Après ça, comment va-t-il t'épouser devant la loi dis-moi ? Sûrement il a falsifié les papiers, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, tu n'es et tu ne seras rien, Nancy Eva Fall. Tu n'es qu'une moins que rien.
Ma main atterrit si violemment sur sa joue que je me surpris moi-même. Je suis remplie de colère, de haine, de désillusions et surtout de tristesse.
- Tu n'es qu'une sale menteuse. Tu es prête à tout pour me séparer de lui. Pourquoi es-tu mauvaise Maty ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
- Tu m'as bousillé la vie, merde. Toujours à me voler la vedette, à t'attirer les faveurs des gens. J'en ai marre de toi. Dégage de ma vie. Crève et laisse-moi tranquille !! Et si tu me crois pas, vas confronter ton cher et tendre, tu verras par toi-même.
Elle prends ensuite sa pochette et sort de la salle. Encore sous le choc, je me saisis du document qu'elle m'a donné et me dirige vers la salle où m'attend tout le monde. J'ai le regard flou à cause de mes larmes, je ne vois rien. Lorsque je lève la tête et que je le vois tout sourire, la colère m'envahit et n'y pouvant plus, je fonce vers lui et lui administre une paire de gifles monumentale.
- Tu peux m'expliquer ? Lui demandais-je en lui plaquant le document sur le torse
Il le prend, le lit et lève les yeux vers moi, confus.
- Je peux tout t'expliquer Nancy
- M'expliquer quoi ? Que depuis le début tu me mens ?
- Est-ce qu'on peut aller en parler ailleurs s'il te plaît ?
- Tu es vraiment culotté Khalil. Tu oses me demander une chose pareille ? Tu rêves. Depuis le début tu te fous de ma gueule et aujourd'hui, tu veux que je t'épargne ?
- Nancy s'il te plaît !
- Ferme la ! Tu t'es bien moqué de moi hein ? Ça t'a fait plaisir de me baiser chaque soir tout en sachant que tu ne devais pas le faire ? Ça t'a fait plaisir de savoir que j'étais à nouveau enceinte sans pour autant être ta femme ?
Mes parents, mon frère et Loïc se rapprochent de nous histoire de nous calmer mais je les ignore royalement. Je suis trop remontée pour leur prêter attention.
- Répond moi !! Ça t'a plu de faire tout ça ? Comment peux-tu me regarder dans les yeux après tout ça hein ?
- C'est Maty qui est venue te voir n'est-ce pas ?
- Ça n'a aucune espèce d'importance ! Tu me mens depuis le début sans honte. Pourquoi tes parents ne sont pas là hein ? Ton père est malade c'est ça ? Et ta mère est à son chevet ? Ton frère et ta sœur ont aussi des empêchements ? Du coup tu as appelé tes oncles. Tes fameux oncles. Ils sont où d'ailleurs ?
Je les cherche du regard dans la foule et je les vois installés en premier rang. En plus !
- Ah ! Les voilà ! Approchez, approchez et venez me dire quelle sorte de lien de parenté vous avez avec ce menteur. Allez, allez !
- Nancy calme-toi s'il te plaît ! Tout le monde te regarde, me dit Loïc en me prenant le bras
- Lâche-moi Loïc. Il faut que tout le monde sache ce qu'il a fait
- Tu es en colère mais ce n'est pas comme ça que tu vas régler le problème. Allons en parler calmement ailleurs
- Non ! Lui criais-je en retirant mon bras de sa poigne. Vous voyez ces messieurs debout, prétextant qu'ils sont les oncles de Khalil ? Eh bien c'est faux. Il les a engagés eux et ses soi-disants deux meilleurs amis ici assis pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas afin de pouvoir obtenir la main.
- Quoi ? Demande mon père
- Oui papa. Khalil n'a jamais amené les membres de sa famille chez nous pour te demander ma main. Avec l'aide de son meilleur ami, il a engagé ces deux monsieur pour qu'ils se fassent passer pour ses oncles et ces deux hommes pour être ses meilleurs amis.
- C'est pas possible ! Tu dois sûrement te tromper chérie. Calme-toi et écoute le
- Non je ne l'écoute pas. Moustapha, si c'est vraiment son nom, est un laveur de voiture et Samir ici présent est un vendeur d'habits. L'un, je l'ai croisé en ville dans un parking entrain de nettoyer une voiture et l'autre, je l'ai vu au marché entrain de vendre des habits. Je mens Khalil ?
Il ne dit rien et baisse le regard.
- Réponds putain !! Me fais pas passer pour une idiote encore une fois
Il me regarde quelques secondes puis pousse un soupir avant de dire :
- elle a raison mais...
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, Tony lui flanque un coup de poing dans la tronche et commence à lui donner des coups avant que Loïc ne s'interpose.
- TU AS OSÉ LUI MENTIR APRÈS TOUT CE QUE TU LUI AS FAIT ? Je vais te trucider mec !!! Je vais te tuer !!!
- Calme-toi Tony ! Il n'en vaut pas la peine.
Je le prends par les joues et le regarde dans les yeux.
- S'il te plaît, calme toi. Je vais me défendre toute seule. C'est mon combat.
Je me poste à nouveau devant Khalil et je ne peux m'empêcher de le regarder avec dégoût.
- Tu es content de toi ? Tu es content de faire de moi une mère célibataire de deux enfants ? Non seulement tu engages des gens pour jouer des rôles à mes yeux et ceux de ma famille, mais t'allais continuer cette mascarade jusqu'où Khalil ? Comment allais-tu te marier avec moi aujourd'hui alors que tu as signé monogamie à ton premier mariage ? Comment ?
- J'allais tout t'avouer et tout annuler mais je n'ai pas eu l'occasion de te parler. Ta mère ne m'en a pas laissé l'opportunité.
- Tu allais tout m'avouer aujourd'hui ? Il y a trente minutes de cela seulement ? Le jour même de notre mariage ? Oh mon Dieu ! Que t'ai-je fait Khalil pour mériter ça de ta part ? Je t'ai aimé, je t'ai donné un magnifique petit garçon, j'ai supporté toute sorte d'humiliation pour toi et c'est comme ça que tu me le rends ? Les gens m'ont mise en garde mais je n'ai rien voulu savoir parce que j'avais confiance en toi. Et où ça m'a menée ? Une autre humiliation devant toute ma famille et mes amis.
- Nancy je suis tellement désolé. Je t'aime et je ne voulais pas te perdre à nouveau c'est pour cela que j'ai fait tout ça. Mon père n'aurait jamais accepté que j'ai deux épouses sinon il m'aurait renié. Et si j'avais divorcé de Maty aussi, le résultat aurait été le même. Je m'en veux tellement. La dernière chose que je voulais c'est de te voir souffrir.
- Alors tu as préféré me blesser dans mon âme plutôt que de tenir tête à ton père pour ton bonheur, notre bonheur ?
- J'ai compris maintenant et je suis prêt à tout, même à me mettre à dos ma famille pour garder ce qu'on a construit toi et moi. S'il te plaît, pardonne-moi Nancy !
Lorsqu'il me dit ça, je partis dans un grand fou rire. Mais ki kane leu yepp(il se fout de qui) ?
- Mane seu imbécile la beu nga warr meu deff seu yeifou domeram yi meunane damey deilou wat ak iow ? Do nittou dara Khalil. Nafek bou rey nga. Iow xathieu sax mo leu tanei. Biss bi di tey, dama beug nga guéneu sama adouna. Samey dom Mane may décider kegn nga leine di guiss. Boul meu wowati, boul teggati seu tank sama keur. Tei soumeu deggei ni da nga meu beugeu yobou ci yone, di nga xamni Yallah nieup la fi nekkal. Domeram. ( je suis ton imbécile pour que je me remette avec toi après ce que tu m'as fait ? Tu n'es rien Khalil. Tu n'es qu'un sale hypocrite. Même un chien est mieux que toi. A partir d'aujourd'hui, je veux que tu sortes de ma vie. Concernant mes enfants, c'est moi qui déciderai quand tu pourras les voir. Ne m'appelle plus, ne mets plus tes pieds chez moi. Et si j'apprends que tu tentes de me traîner en justice, tu sauras que Dieu est là pour tout le monde. Batard). J'espère que j'ai été claire.
Je n'attends pas sa réponse et sors de la mairie en courant. Arrivée dehors, je prends le premier taxi que je vois et lui donne l'adresse de chez moi. À destination, je paie la course et file rapidement à l'intérieur afin de récupérer quelques habits, mes cartes bancaires et les clefs de ma voiture. J'enverrai mon frère et Loïc venir chercher le reste de nos affaires à Ahmed et moi. Pour l'instant, il faut que je parte.
Je sors de cette maison où je ne poserai plus jamais les pieds et montent dans ma voiture. Avant de prendre la route, je décide d'appeler mon frère pour le prévenir. Dès la première sonnerie, il décroche :
- bon sang t'es où Nancy ? Tout le monde s'inquiète
- Je vais bien Tony. J'étais passée récupère des habits chez moi. Il faut que je parte le temps d'un week-end voire une semaine pour me ressourcer. J'en ai besoin.
- Tu vas où ?
- Je t'appellerai à mon arrivée et s'il te plaît rassure mes parents et demande leur de garder Ahmed. Qu'ils ne le laissent pas avec son père. Je reviendrai dès que j'irai mieux.
- Nancy je suis désolé.
- Moi aussi
- Porte-toi bien et fais attention à toi
- Merci frangin
- Et t'appelles chaque jour ok ?
- C'est clair. Il faut bien que je parle à mon bébé. Allez, je te laisse. Bisous
- Ciao petite sœur. Je t'aime
- Je t'aime aussi
Je raccroche et démarre enfin ma voiture.
————————
Et voici la suite. Les masques tombent enfin. En espérant que la partie vous plaise.
En passant, est-ce que vous êtes pris par les préparatifs comme moi ? Je suis encore avec mon sapin, pour vous dire 😂.
Je vous dit à bientôt pour la suite guys 😊. Pluie de bisous sur vous la famille 💋❤️.

Après la pluie... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant