La réaction de Levi ne s'était pas fait attendre, d'une redoutable efficacité. Il avait abandonné le blessé à son sort ainsi qu'Hanji, après leur avoir accordé un dernier regard. Il fit taire la moindre trace d'émotions parasites avant même qu'elles ne l'atteignent. Ce genre d'événements insignifiants ne devait pas entraver son professionnalisme.
Après avoir quitté la pièce, il s'empressa de sortir son portable, son intention évidente perlant à ses lèvres. Il se trouvait dans un des multiples couloirs de l'hôpital, encore une fois déserts à cette heure de la journée. Après quelques sonneries, la voix d'Erwin s'éleva :
—Levi, il y a un problème ?
—Le gamin s'appelle Eren, trancha immédiatement le lieutenant, sans se répandre en futilités.
Un instant de silence signala au trentenaire que son supérieur absorbait l'information. Il réfléchissait certainement à la suite des événements, guidé par les responsabilités de son poste. Ce dernier s'enquit à nouveau, demeurant parfaitement calme :
—Tu as pu obtenir d'autres informations ?
—Rien de plus que son nom. Il vient juste de me le donner et ne sait rien d'autres. Il n'a plus aucun souvenir pour quoi que ce soit. Hanji pense que ça reviendra d'ici quelques jours.
—Oui, c'est sans doute dû à un choc ou au fait qu'il soit resté longtemps inconscient.
Levi opina gravement, c'était tout ce qu'ils pouvaient encore espérer. Le cas contraire serait certainement catastrophique pour l'enquête. Il passa sa main dans ses cheveux pour toute manifestation d'une tension omniprésente.
—Tu as quelque chose à ajouter. Il t'a semblé comment, étrange, perturbé, troublé ?
—Très perturbé, assez effrayé aussi, lâcha le trentenaire du bout des lèvres. Il semblait ailleurs.
C'était la réalité, il restait une curieuse impression de cette première entrevue. Quelque chose de froid et profond, de sombre et étrange. Comme un venin perfide qui circulerait dans l'être d'Eren, sans que ce dernier ne s'en doute réellement. C'en était effrayant !
—D'accord. Je vais mettre Petra sur les recherches. Il doit y avoir une disparition sous le nom du môme, même si elle date de plusieurs années. Remonter ses traces est certainement la solution la plus efficace.
—Tu penses à un enlèvement ?
—C'est le plus probable vu ses blessures et son état. Tu pensais à autre chose ?
Levi prit un instant pour réfléchir. Le fait d'avoir rencontré la victime influençait considérablement son jugement, ajoutait un poids supplémentaire à celui-ci. Pourtant, le résultat demeurait le même bien que les émotions encore vives le trahissent. Il inspira longuement, dans l'espoir de faire taire cet afflux incontrôlé et de se concentrer. Il répondit finalement, d'apparence très calme et sûr de lui :
—Tu as raison, la thèse de l'enlèvement est la plus logique. Il a l'air traumatisé, même pour moi.
—Tu me feras un rapport quand même, surtout s'il s'est passé des choses étranges. Vu le peu d'informations dont nous disposons, il vaut mieux ne rien négliger, surtout pas à ce stade.
Une démonstration claire de la sagesse de son supérieur, Levi ne pouvait qu'approuver. Ces paroles faisaient écho à ses pensées, sans qu'il ne prenne la peine de le faire savoir. La fatigue se lisait dans ses prunelles grises et dans la courbure de son corps contre le mur. Mêmes ses traits semblaient plus tirés qu'à l'ordinaire et des cernes ombraient son regard.
VOUS LISEZ
Le sang des Innocents [Ereri]
Fanfiction« L'Homme est un loup pour l'Homme » Cette réalité est la nôtre et l'espèce humaine n'a visiblement aucun scrupule à se détruire. De cela, le lieutenant Levi Ackerman en est convaincu. Confronté aux pires vices de ses semblables, l'arrestation de...