Nuage de flamme se leva et partit tout en jettant un coup d'oeil en arriére au cas où Nuage de glace reviendrait.
Elle soupira et courut vers le camp à toute allure.
Soudain,elle entendit un bruit un peu plus loin.
Elle se tapit à l'affût au cas où il s'agirait d'un renard ou d'un ennemi.
Soudain,trois silhouettes sortirent de derriére un buisson.
Nuage de flamme se jeta sur la plus proche sans réfléchir.
-Aïe!grogna t'elle.
-Nuage frêle?s'étonna la rouquine.
Nuage d'orage et Nuage de bourasque étaient là aussi.
-Qu'est ce que vous faites ici?demanda t'elle.
-On te cherche depuis deux heures mais on ne te trouvait pas.expliqua sa soeur.
-Chut!La patrouille de nuit va nous entendre!grogna son frére.
On ferait mieux de rentrer...dit Nuage frêle.
-Tu as raison!dirent les deux autres apprentis.
Ils se précipitérent vers le camp et Nuage de flamme lança une petite branche pour distraire Nuit silencieuse qui montait la garde.Ils passérent tous discrétement pendant que la guérriére allez voir ce qui se passez.
Nuage de flamme,Nuage de bourasque ,Nuage frêle et Nuage d'orage entrérent dans la taniére des apprentis sans un bruit.
Elle se peletonna contre les autres novices et s'endormit.
Elle se réveilla sans surprise dans la forêt sombre.Elle avait décidée d'en finir avec eux.
Personne ne vint pour l'accueillir et elle ne vit pas âme qui vive.
"Il faut que je retrouve Étoile des bois et que je venge Perle de nuit!"pensa t'elle.Elle marcha jusqu'à trouver la clairiére où Étoile des bois avait tuée Perle de nuit.Les ombres faméliques était toujours là,errant comme des âmes en peine.
L'unes d'elles s'apprcha de Nuage de flamme.
-Bonjour,je suis Reflet glacé.dit t'il.
C'était un grand chat blanc aux yeux ambrés qui abordait un air plutôt sympathique.
Nuage de flamme se demanda si elle pouvait lui faire confiance mais finit par dire:
-Moi c'est Nuage de flamme.
-Tu est nouvelle?demanda Reflet glacé.
-Oui,je suis arrivée il n'y a pas longtemps...répondit t'elle.
-Qui est ton mentor?dit t'il en fronçant les sourcils.
-C'était...Perle de nuit...mais Étoile des bois l'a tuée...avoua Nuage de flamme.
-Tuée?Les chats de la forêt sombre ne meurent pas puisqu'ils le sont déjà!s'étonna le chat blanc.
-Mais...je l'est vue se faire tuer sous mes yeux...dit la rouquine.
-Perle de nuit n'est pas morye et justement elle te cherche!dit t'il.
Nuage de flamme resta stupéfaite quelques instants avant de demander:
-Où est t'elle?
-Là bàs!dit Reflet glacé en montrant de la queue un massif d'arbres.
-Merci!dit t'elle en se précipitant vers celui-ci.
Elle trouva en effet son mentor qui arpentait la forêt de toutes part.-Perle de nuit!cria t'elle.
-Nuage de flamme!s'exclama la guérriére noire en se tournant vers elle.
Les deux chattes se frotérent le museau l'une contre l'autre et Nuage de flamme fut rassurée d'avoir Perle de nuit avec elle dans cette fôret dangeureuse.
-Je croyais que Étoile des bois t'avais tuée pour de bon!s'exclama la novice.
-Personne ne peut me réduire à néant!dit t'elle l'allure fiére.
-J'ai vraiment eû peur.répondit Nuage de flamme.
-Parlons sérieusement maintenant!Il faut que tu arrêtes de voir cet idiot d'apprentis de Nuage de glace!Tu manques de respect à ton clan en faisant cela!grogna Perle de nuit.
-Oui...Il voulait juste me consoler...répliqua t'elle.
-Et bien c'est déjà trop et je suis bien placée pour le savoir!conseilla son mentor.
-D'accord...capitula Nuage de flamme.
-On reprend l'entraînement et on ne se laisse pas déconcentrer!ordonna t'elle.
L'apprentie approua d'un signe de tête,aprés tout ce n'était pas à Perle de nuit qu'elle en voulait mais à Étoile des bois.
-Nous allons apprendre une technique trés simple qui te servira dans les combats.Monte sur cette branche!dit la chatte noire.
-Je ne suis pas un écureuil!protesta t'elle.
-Monte!cria Perle de nuit.
Nuage de flamme agrippa l'écorce avec ses griffes et tenta de monter mais elle dégringola.
-Encore!l'encouragea t'elle.
Cette fois ci elle tenta de mettre un peu plus de forces sur ses pattes arriéres et réussit à monter d'un métre mais tomba.
-Tu apprends vite mais j'attends plus de ta part!remarqua Perle de nuit.
La rouquine planta ses griffes déterminée et parvint à se hisser péniblement jusqu'à la branche.
-Bien maintenant je vais me mettre en dessous et tu vas trouver un moyen de m'aveugler par surprise.dit t'elle.
-Quoi!?Je joue les écureuils et aprés tu veux que je t'aveugles du haut d'une branche!?Je suis pas un chat du clan du tonnerre!s'indigna Nuage de flamme.
-Fais ce que je te dit!répondit Perle de nuit.
Elle grogna puis décida de sauter sans bruit et de lui mettre la tête dans les buissons pour se venger.
La rouquine s'élança et atterit sur Perle de nuit puis lui donna une claque pour l'assomer mais la guérriére se débarassa d'elle sans mal.
-Trés impressionnant pour un chat du clan de la riviére!remarqua une voix derriére elles.
C'était Étoile des bois.
Il suffit d'un regard aux deux chattes pour comprendre qu'elles avaient la même ennemie.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Étoile de flamme Tome n°1
AbenteuerPelage de flamme est une guérriére du clan de la riviére,menbre de la fôret sombre mais quand elle découvre les intentions que les sombres guerriers ont à son égard,elle décide de les quitter pour survivre et découvre alors qu'elle est l'élu d'une p...