L'ambiance dans la voiture aurait dû être détendue. Pourtant, Levi sentait clairement le malaise. Le truc c'est qu'il ne savait pas pourquoi ses épaules étaient aussi tendues et pourquoi Eren faisait tout pour ne pas croiser son regard. Ou peut être que c'était lui ?
Peu importe, c'était trop étrange.
Il fallait qu'il fasse quelque chose, le trajet jusqu'à la caserne était assez long d'après les trois quart d'heure de route de la veille et il ne supporterait pas ce silence pesant. Levi devait chercher n'importe quel sujet de conversation et vite.
"Ere-
-Au fai-"Bordel.
Ils s'étaient coupés la parole. Mais jusqu'à quel point pouvait-il être empoté ? Eren avait dû avoir le même trajet de réflexion que lui et ils en étaient venu aux mêmes conclusions.
Eren se racla la gorge alors que Levi tournait la tête vers la fenêtre.
"Désolé vas-y je t'ai coupé.
-Non c'est juste que... enfin je sais pas comment aborder le sujet. Uhh...
-Quoi ?
-Il faut juste que je te prévienne d'un truc. En fait, après l'opération la notoriété de l'unité a augmenté en flèche, enfin, encore plus qu'avant. La presse voulait des infos en permanence, plus personne au QG ne pouvait être tranquille, et ce pendant une bonne année. Même si ça c'est calmé, une fois qu'on ne pourra plus cacher que tu es de nouveau là, attend toi à un ras de marré de journalistes.
-Parce qu'on cache le fait que je sois sur pieds ?
-Évidemment. Ton nom a fait les gros titres pendant une éternité et l'hôpital a dû être placé sous pseudo embargo quand ils ont su où tu étais soigné.
-En gros t'es en train de me dire que je vais avoir des fan girls collé au cul 24/7 parce que je suis le capitaine des Ghosts ?
-Si tu vois les choses comme ça, ouais. Même si les fan girls supposent que tu sois une célébrité hot qui joue dans des films à l'eau de rose pour adolescentes."Levi grogna sous la comparaison. Eren tourna les yeux vers lui quelques secondes et un sourire en coin fleurit sur ses lèvres alors qu'il s'engageait sur l'autoroute.
"Tout bien réfléchi le rôle t'irait pas mal. Je vois bien Chloé et Léa , 14 et 15 ans hurler ton nom a plein poumons quand tu sera sur le tapis rou- Ouch !"
La gifle suivie de l'insulte distinguée qu'Eren se prit à l'arrière du crâne le stoppa net. Levi avait presque oublié son côté casse burne et provocateur. Presque.
Au moins il savait à quoi s'en tenir quand les médias apprendraient son réveil. Ça allait être un beau merdier. Avant son accident il devait déjà faire avec les journalistes lui collant au cul à chaque fois qu'il avait du temps pour lui. Mais apparemment ça allait être bien pire.
Quand les souvenirs de ses débuts au sein des Ghosts lui revinrent, Levi soupira. À cette époque il n'avait pas besoin de porter des lunettes aux verres teintés et de sortir le moins possible à l'extérieur de la caserne. Personne ou presque ne connaissait l'existence de la brigade commando puisqu'elle était gardé secret défense. Et donc, personne ne connaissait son capitaine ni ses membres.
Puis Hanji était passée par là et tout avait foutu le camp.
L'atmosphère était plus détendue et ils arrivèrent bientôt sur le parking de la caserne.
Hanji les attendaient à l'entrée du bâtiment administratif et leur faisait déjà des grands signes alors même qu'ils n'étaient pas encore tout à fait arrêtés. Levi s'entendit soupirer et Eren ricanna.
"Je l'ai supporté à ta place maintenant tu reprend la relève.
-Sale gosse."Cette fois ci c'est un rire franc qui résonna dans l'habitacle et Levi sentit sa gorge se nouer. Le rire d'Eren lui avait manqué. Terriblement. Comme tout le reste en fait. À l'éxeption de la folle bien sûr. Ou si elle lui avait manquée, il ne se l'avouerait jamais.
VOUS LISEZ
Battlefield's Lords
Fiksi PenggemarBienvenu à Maria, deuxième puissance mondiale sur Calypso. Levi, 27 ans, adulé de tous, est le légendaire capitaine des commandos de l'unité Ghost renommé dans tout le pays. En guerre, contre les Giants, un groupe armé dirigeant le pays de Sina, l'...