Bonjour, hello, halo, mboté, bongiorno, holà à tous et à toutes.J'espère que vous allez bien? La famille? Vos amis?La santé?
Aujourd'hui je vais vous raconter mon parcours dans ma vie spirituelle, de quand j'ai commencé à croire en Jésus et des mes sacrements.
Alors je suis née dans une famille chrétienne catholique. Du côté de ma mère tout le monde est chrétiens catholique et du côté de mon père il y en a qui sont chrétiens catholique, protestants, christianiste céleste (je ne sais pas si vous connaissez). Jusqu'à mes 9 ans on m'a enseigné la religion j'étais à fond dedans, je croyais, je pratiquais, j'ai fait mon baptême vers mes 3 ans, tout dimanches je partais à l'église parce que je faisais le catéchisme (je vous expliquerai plus tard quel le rapport avec le fait que je partais à l'église), ma mère c'est une grande croyante donc je ne pouvais jamais raté la messe même si j'étais malade.
J'étais dans une école catholique mais il y avait tous les personnes d'une autre religion pouvaient venir dans cette école. On pratiquait le catéchisme et quand c'était l'heure de celui-ci les chrétiens et ceux qui n'étaient pas inscrits (c'est tout les autres religions ils y avaient aussi des chrétiens qui n'étaient inscrits) étaient séparés.Au catéchisme on nous apprenait tout ce qui est en rapport avec Jésus dans la joie et la bonne humeur. On nous évaluait, on devrait apprendre des choses par cœur et les récité après ou par écrit et noté, et les notes qu'on avait paraissait dans nos bulletins donc on avait intérêt à avoir des bonnes notes. On avait un petit carnet qu'on devait ramener chaque dimanche à l'église, on le donnait à un de nos maîtres le dimanche à l'église pour qu'ils marquent qu'on a été présent et ils nous le repassait le lundi à l'école et demandais aux absents pourquoi ils étaient pas présentent dimanche à l'église.
Tout allait si bien dans ma vie à ce niveau jusqu'à ce que mes parents décident qu'ont partent en Europe c'est à partir de là que tout à changer.......
LA SUITE DANS UNE AUTRE PARTIE
VERSET DU JOUR (Luc 4:12 BDS):
<<Jésus répondit : Il est aussi écrit : Tu ne forceras pas la main au Seigneur, ton Dieu>>
N'OUBLIEZ PAS DE COMMENTER ET DE METTRE PLEINS D'ETOILES.
VOUS LISEZ
La Foi Chrétienne
SpiritualBonjour à tous bienvenue dans ce livre. Ce livre parlera spécialement de la foi chrétienne avec les différents sous religion du christianisme, de mon parcours dans cette "religion", de quand j'ai vraiment accepté JESUS cet homme célèbre et inconnu...