- Nuage !
Un cri déchira le silence de la sinistre nuit dans la savane. Une panthère couleur or accourait vers une tanière où il réveilla d'un grognement un autre félin. Celui-ci, plus petit et élancé ne tarda pas à sortir de l'épais buisson qui lui servait de nid, d'épais morceaux de mousse dans la geule et marcha au vers un troisième animal.
Une nouvelle panthère, une femelle cette fois ci, était étendue sur le sol griffant la terre de ses griffes tranchantes, la geule ouverte pour grogner sa douleur. Aucun doute, elle mettait au monde la vie.
La plus petite panthère au nom de Nuage s'assit près de la redoutable félinne qui manqua de peu de le mordre. Nuage qui avait pour rôle de soigner les autres panthère l'encouragea, ordonna aux autres animaux qui les observait de mouiller dans une source fraîche la mousse et la rapporter pour faire boire la panthère mais tous savait que l'ont pouvait que attendre pour la suite.
Le compagnon de la femelle étendue au sol s'approcha du soigneur.
- Vas t'elle survivre ?
- Évidement Tonnerre. Ta compagne est forte et ce n'est pas trois petits qui vont avoir raison d'elle.
- Trois ? Tu es sûr, Nuage ?
- Oui, j'en suis certain.Un silence s'en suivit, ayant l'air de durer une éternité. Toute la Tribut observait la nouvelle mère avec attention. Au premier paquet, Nuage entrepris de déchirait la poche et de léchait à rebrousse-poils l'animal.
Il répéta deux fois cette action avant de mettre les deux petits contre le flanc de leurs mère pour qu'ils se nourrissent.- Il n'en reste plus qu'un seul, courage Esprit ! Encouragea Nuage avec un sourire confiant.
Tonnerre caressait le flanc de Esprit de sa queue pour l'encourager tendis que l'aube pointer le bout de son museau découvrant de ses rayons de lumière et de vie les dizaines de panthère présente autours de Esprit, les chaudes couleurs rosée et bleu semblait saluer les nouvelles vies.
Le troisième paquet tomba dans un gémissement de la part de la mère, Nuage déchira la poche et lécha à rebrousse-poils le félin avant de reculer de quelques pas, abasourdi, les yeux écarquillaient d'incompréhension.
Bientôt les murmures s'élevèrent entre les panthère dorée, surprises, puis des hypothèses et rumeurs. Tous sans aucune exception montrer leurs malaise, leurs colère ou leurs peurs en voyant le nouveau né. Esprit se redressa d'un coup, ignorant l'horrible douleurs qui lui déchirait le ventre. Quand elle découvrit sa progéniture, elle lança un regard surpris a Tonnerre. Finalement, un félin s'écria :
- C'est une Sans-Couleurs !
Aussitôt les murmures repris, s'élevant de plus belle se transformant en brouhaha sans nom. Mais les phrases les plus répéter était celles qui reflétait le mépris et la peur des animaux.
- Regardez son pelage !
- Comment une panthère peut-elle enfanter ça ?
- Elle est maudite ! On devrait l'abondoner !
- Mais ce n'est qu'une petite...
- Moi je vous le dit, elle n'apportera que du malheur !Esprit regarda a nouveau ses petits, déchirait entre la terreur grandissante envers cette bestiole, le mépris que lui donnait ses camarades et l'amour.
L'amour d'une mère envers sa fille.
L'amour invisible mais portant si fort.
L'amour donnant envie de mourir pour sauver ses proches.
Ce type d'amour donnant une chance a tous malgré leurs nombreux défaut, fort et impossible à rompre.Mais comment préserver cette amour si puissant envers un petit qui n'avait pas de couleurs comparer aux autres, un petit au pelage blanc et tacheté de noire a la place de la magnifique robe d'or qui donnait cette fierté a la Tribut du Soleil Levant.
Était ce seulement possible ?
VOUS LISEZ
La Tribut du Ciel : L'Exil
FantasyNée dans la Tribut du Soleil Levant, Brume une jeune féline vie dans la savane au milieu des autres panthères. Le pelage brillant et doré des autres félins la rend admirative et différente car oui, Brume est une Sans-Couleurs. Malheureusement elle a...