Au commencement, la rencontre

16 0 0
                                    

Sasha venait tout juste de ranger son dernier t-shirt. L'armoire, trop petite, était pleine à craquer de pantalons noirs et de chemises à carreaux. Elle regarda son deuxième sac, dans lequel se trouvait tous ses livres et ses cours de l'année dernière, et soupira. Une deuxième année commençait, alors même qu'elle tentait encore de rattraper le sommeil perdu par la première. Elle avait choisi de continuer la prépa suite aux encouragements de ses professeurs et amis, mais le moins qu'on puisse dire c'était que ça ne la réjouissait pas.
Elle regarda l'heure. Son téléphone à la vitre fissurée indiquait qu'elle était, pour une fois, en avance. Le dîner n'était servi qu'aux alentours de 18h45 (lors des premiers jours de son année d'hypokhagne, manger aussi tôt lui avait donné l'impression d'avoir 90 ans). Évidemment, presque personne n'était encore arrivé à l'internat, comme lui confirmait le message de sa meilleure amie.

Lisouille, à 16h15

Sorry babyy, mais j'arrive vers 21h, je veux profiter de ma liberté le plus possible avant de revoir ces affreux rideaux oranges. T'as qu'à te promener dans ton château princesse !

Elle sourit un bref instant et rangea son téléphone après avoir indiqué à son amie que cette année, les rideaux étaient d'un "bleu hôpital qui s'accorde parfaitement avec le vert sale de la moquette"
Elle regarda sa petite chambre, et pensa que, malgré un faute de goût évident pour les couleurs, elle était chanceuse d'avoir eu une place cette année encore. L'internat offrait aux deuxièmes années des chambres individuelles (en première année elles sont doubles, c'est comme ça qu'elle avait rencontré Lisa), avec une salle de bain privée. La chambre, bien que petite, était bien aménagée, avec un bureau et deux armoires : une pour les vêtements et une pour les livres. Des conditions de travail optimales comme disait la brochure. Une grande fenêtre agrémentait le tout et illuminait la pièce.

 
En ouvrant la fenêtre, elle vit des dizaines de camionnettes noires alignées les unes derrières les autres. Chose inhabituelle, car l'internat interdisait l'accès aux voitures.
Elle se décida à suivre les conseils de son amie, et sortit faire un tour. L'internat se situait dans l'aile gauche du lycée, elle pouvait donc profiter d'un parc aux centaines d'hectares, ainsi que du CDI qui était ouvert aux prépas jusqu'à 23h. Il y avait même une piscine couverte, en bas du parc.
Le mois de septembre apportait les derniers rayons de soleil de l'été, de quoi se croire encore en vacances. Habillée d'un short, d'un t-shirt et de son habituelle chemise a carreaux accrochée à la taille, elle se dirigea vers la cours intérieure.

E

n descendant le grand escalier en colimaçon, des bruits attirèrent son attention. Des câbles noirs étaients scotchés au sol, et des hommes se pressaient dans tous les sens. "Trop vieux pour être étudiants" se dit-elle.
Elle devina rapidement que c'était sans doute le tournage d'un film, et non, ce n'était pas les perches contre le mur qui lui avait mis la puce à l'oreille, c'était son intuition voilà tout.
Ça ne la surprenait pas vraiment, le lycée avait accueillis quelques équipes de tournages l'année dernière, le lycée était souvent utilisé pour tourner des scènes. Elle avait même aperçu Pierre Niney une fois !
Cependant, c'était la première fois qu'une aussi grosse équipe se déplaçait. Ce devait être une assez grosse production.

"Mademoiselle ! Vous pourriez nous aider ?"

Un homme, plutôt enrobée et tout transpirant, la regardait avec un sourire d'excuse. Au sol, des dizaines de câbles étaients entremêlés. Elle s'approcha malgré sa timidité, et après avoir reçu quelques indications, commença à démêler les câbles pour les ranger.

"Vous tournez un film ?" Demanda t-elle après un temps. Elle connaissait la réponse mais voulait plus d'informations.

"On tournait" corrigea l'homme transpirant "Aujourd'hui c'était le dernier jour"

Pomme d'AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant