JOUR 3

1 1 0
                                    

- MAIS T'ES MALADE ? JE TE SUIS PLUS LÉNA T'ES TARÉE ! S'écria-t-il.
- Déjà arrête de gueuler, les voisins vont venir toquer. Et puis quoi ? T'as peur ? Lui demandais-je en me moquant.
- On va nous faire payer une amande pour infraction chez quelqu'un !
- Mais non!
- Comment tu peux en être si sûre ?
- On va toquer !

* Bruit de déchirure mdr *

- T'es pas sérieuse la ? Me dit il.
- Mais t'as peur de quoi ? De toute façon on aura nos armes donc ... On s'en fou !
- C'est pas parce que on a deux pistolets que sa y est la vie est belle et qu'on va s'en sortir à chacun de tes plans foireux !
- Mais si ! De toute façon si c'est la faute de quelqu'un, je t'autorise à dire que c'est la mienne.
- Pff... Bon, tu te rappelles hein ! On ne tire ni dans le ventre, ni dans la tête et surtout pas dans le coeur ok ? Me demande-t-il pas très rassuré.
- Ouaip. Dis-je en faisant retourner mon pistolet.
- Ok. Me dit-il. Mais après être rentrer dans la maison de Winnie on fait quoi ?
- Si il est la, on se fight avec lui. Si il est pas la on fouille tout simplement son habitat. Lui dis-je en souriant.
- Waw, super plan ! D'ailleurs d'où t'as appris à utiliser des mots français en dehors de l'école ?
- Ouais je sais. Euh en fait j'ai du mal à percevoir sa chose comme une maison.
- Ah. Super ! Me dit il.
- Bon, on va chez oncle Luc ? Demandais-je.
- Go. Répondit-il.

On descends et j'avance vers nos vélos. On se dirige direction oncle Luc.

Des qu'on arrive on toque chez lui.

Sa femme nous ouvre une minute plus tard.

- Bonjour tante Lia ! M'exclamais-je
- Bonjour ma chérie ! Tu nous a ramené ton petit copain ? Me répondit Tata Lia en me regardant malicieusement.
- Euh... Tata quand même ! Bafouillais-je.

Je me faisait petite tandis que Sacha rigolait.

- Tonton Luc est la ? Je demande.
- Oui chérie, il en congé. Rentrez mes enfants. Me répondit tante Lia.

On rentre et on se dirige vers le salon.

Tonton Luc était sur un fauteuil en lisant un journal.

- Bonjour tonton Luc ! M'exclamais-je en lui arrachant les yeux de son journal.
- Oh ma nièce préférée ! Lança-t-il alors qu'il posait son journal sur la table basse.
- Je te présente Sacha, un ami. Lui dis-je en.
- Bonjour monsieur ! Répondit Sacha.
- Bonjour jeune homme, asseyez vous mes enfants je vous en prie ! Poursuivit oncle Luc.

Au même moment tante Lia pénétra dans le salon avec un plateau à la main. Il y avait 4 verre et une carafe de jus de citron. Elle nous sert et nous tends les verres. Nous les saisissons. Elle se sert puis s'assoie.

- Vous êtes venu pour une chose en particulier ou pour nous rendre visite ? Nous interrogea tante Lia.
- Oh pour vous rendre visite bien sûr ! Sa fait quand même un petit moment qu'on ne s'est pas vu. Lui précisait je.
- Tu es adorable, comme d'habitude. M'assure tante Lia en me caressant la joue.

Si tu savait sinon était la pour voler une carte à Oncle Luc...

- Bon alors, comment va ta soeur ? Me questionna oncle Luc.
- Chloé se porte très bien ! D'ailleurs son spectacle se déroule demain. Lui annonçais-je.
- Ah! Nous serons la bien sur ! M'affirma tante Lia.
- Très bien, elle en sera contente. Euh tata, j'ai une envie pressante d'aller au toilette. Je vous laisse discuter avec Sacha ! M'exclamais-je d'un ton pressé.
- Tu connais la maison mon ange. Me répondit tante Lia.

Je me dirige vers les toilettes et ouvre et ferme la porte sans pour autant rentrer à l'intérieur. J'enlève mes chaussures pour ne pas faire de bruits et me dirige vers l'étage. J'avance tout doucement jusqu'à arriver devant la porte de la chambre de mes parents. Je me dépêche de regarder derrière la porte où je fouille le manteau d'oncle Luc.

Rien.

Je regarde dans son armoire et fouille sa combinaison bleue de police.

Rien.

Je fouille dans le tiroir de la première table de nuit.

Rien.

Je fouille dans le tiroir de la deuxième table de nuit.

TROUVÉ !

Je met la carte dans mon pantalon et redescends.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le monde parallèle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant