Chapitre 14

203 9 4
                                    

*Chez Magnus*

Alec et Tessa étaient arrivé chez Magnus depuis un moment mais la tension entre eux n'avait nullement disparue. Ils ne se lançaient pas un regard et éviter tout contact, chose que Magnus avait remarqué mais n'intervint pas tant son esprit était perturbé par autre chose.

- Je voudrais voir Alya, s'il te plaît. Demanda la sœur cadette au sorcier.

- D'accord je vais la chercher, attends moi là. Répondit Magnus

PDV Magnus

Je n'avait pas parlé à ma petite Lya sûrement à cause de ce qui c'était passé entre nous, elle n'était pas sortis de sa chambre depuis. J'allais jusqu'à sa chambre et ouvrit la porte juste après avoir toqué, je la vit dormante dans son lit les joues humidifiés, je lui caressais donc la joue affectueusement pour la réveiller

- Ta sœur est là, Alya. Lui dis-je tendis qu'elle se réveillait tranquillement. Elle ressemble à un ange.

- Salut à toi aussi Magnus, dis lui que j'arrive. Je commençais à partir de la chambre quand elle me retins par le poignet. Magnus attends ! Je dois te parler...de ce qu'il c'est passé entre nous. Je voulais l'écouter et savoir ce qu'elle voulait me dire mais le moment était mal choisie.

- Pas maintenant Alya, on en parleras ce soir. Je l'as laissa donc et je crois même qu'elle pleurait quand je sortis de la chambre. " Pardonne-moi pour le mal que je te fais...mon ange" Quand je retournais dans le salon, je vis que Alec et Tessa semblaient toujours aussi distant l'un de l'autre. Mais que leurs arrivent-ils ?

PDV Alya

Magnus était sortit de ma chambre mais pourquoi je ne l'avais pas retenus. Je voulais qu'il reste avec moi ! J'inspirais un grand coup avant de me décider de sortir à mon tour et de rejoindre Tessa et Alec. Quand j'arrivais dans le salon ma sœur se jeta presque aussitôt dans mes bras en me murmurant à l'oreille : " Je dois te parler d'Alec", je lui fit un signe de tête discret de manière à ce qu'elle le voit sauf Magnus et Alec. Je la conduisit jusqu'à ma chambre et pris position sur le lit pour l'entendre

- Alors qu'il y a t-il, Tessa ? Demandais-je

- Je crois que je suis entrain de...tomber...am...amoureuse de lui. Me dit-elle en détournant la tête et en rougissant mais elle réagissait comme si elle devait avoir honte de cette amour. Je ne sais plus quoi pensais Alya, tu dois m'aider ! S'il te plaît ma sœur. Je la vit se mettre à pleurer devant moi, je l'a pris dans mes bras en lui frottant tendrement le dos pour la calmer.

- Ne pleure pas Tes', tu sais que je n'aime pas ça. Dis-je jusqu'à qu'une pensée me revienne à l'esprit. Au faite, j'ai quelque chose pour toi. C'est papa qui me l'as envoyé par le biais de mes rêves, c'est ainsi que je communique avec lui.

Je sortis un paquet de mon armoire à vêtements et le lui tendis, le paquet était entouré d'un emballage aussi doux que de la soie. Tessa l'enlevait délicatement et avec une telle finesse que l'on pourrait croire qu'elle as peur de se brulé . Ses yeux s'écarquillèrent à l'instant même où elle souleva le couvercle de la boite qui contenait une magnifique guitare blanche au relief doré. Elle longea les cordes du bout des doigts, ce qui laissait échappé un son très agréable.

- Elle est magnifique...je...je ne sais pas quoi dire...Merci, sœurette ! Elle me prit une fois de plus dans ses bras et je lui rendis son câlin puis je lui dis .

- Concernant Alec, ne t'inquiète pas laisse le temps agir et tu verras que vos tensions s'apaiseront.


Les deux sœurs retournèrent dans le salon, Alec et Magnus discutaient entre eux mais Alec n'avait pas l'air à l'aise en voyant Tessa, ce qui éveillât des questions dans l'esprit de la jeune fille. Elle se demandais à quoi il pensait et est-ce qu'elle devait lui demandé la source de son mal être ? Les deux Shadowhunter décidèrent de rentrer à l'institut pour ne pas se faire réprimander pour leur retard, c'est alors qu'Alec remarqua le paquet sous le bras de Tessa.

- Qu'est ce que c'est ? Demandât-il à la jeune fille

- Ça ? Oh euh...et bien c'est un cadeau de ma sœur. Elle réfléchis quelques minutes avant de se lancer. Alec...je...je tenais à m'excuser pour ce qu'il c'est passé en allant chez Magnus ce matin, je n'aurais jamais dû te parler ainsi.

- Ce n'est rien Tess', c'est moi. Je n'aurais pas du émettre des suppositions sur tes intentions à mon égard. On ne dirait pas mais je tiens à toi plus que tu ne peux le croire alors il est normal que je sois dur avec toi, c'est pour ton bien que je le fait.

Alec se rapprocha d'elle, hésitant presque le geste qu'il s'apprêtait à faire. Une fois suffisamment proche d'elle, il l'as prit dans ses bras. La jeune fille ne savait plus quoi faire car ce rapprochement la perturbée mais cela lui faisait du bien aussi. Au lieu de se dégagé des bras du Ligthwood, Tessa décidais de se blottir encore plus et quand elle releva la tête, ses lèvres ne furent qu'a quelques centimètres de celles du Shadowhunter. Devait-elle se laisser tentais par ses sentiments ? "Non" pensa-t-elle. La sorcière mit fin a leur étreinte avant de dire.

- On devrait...se dépêcher de retourner à l'institut.

Alec la regardait partir de nouveau sans un mot, au fond de lui il était déçu que leur étreinte n'est pas était plus longue mais il savait aussi que la Heighperrs c'était forgé une cage de fer autour de son cœur et que tôt ou tard, il l'a briserait. Ils arrivèrent a l'institut après une dizaine de minutes et furent abordés par Izzy en panique.

- Alec ! Bordel mais tu était ou ? Ça fait au moins une heure que je te cherche ! Cria-t-elle.

- Désolée Izzy, c'est juste que j'avais demandé a Alec de m'accompagner voir ma sœur. Avoua Tessa, qui l'avait fait pour protéger Alec des foudres de la  colère de sa sœur. C'est de ma faute, pas de la sienne. Étonné de cette protection que Tessa venait d'avoir pour Alec, Izzy décidais de laisser couler pour une fois, ce qui lui laissa aussi un sourire laissant Alec et Tessa perplexe.

- Bon, qu'est-ce que tu as Izzy ? Qu'il y a-t-il de si urgent pour que tu te sois amusée à me chercher pendant une heure ? Questionna l'ainé Lightwood 

- J'étais entrain d'effectué une mission, j'ai étais blesser un moment et soudain un Shadowhunter vient à mon secours.

- Et donc ? Où est le problème ? Demandais son frère

- Le problème c'est qu'il ne vient pas de notre institut Alec ! Répondit Izzy

Les filles de L'ange {REPRISE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant