Chapitre 3

81.8K 8.3K 760
                                    



Après s'être installée dans sa chambre majestueuse Liya s'empressa d'attraper le contrat de travail que lui avait laissé Hassan.

La première page était de loin la plus compliquée à décrypter. Liya avait l'impression d'être réellement prisonnière dans cet endroit pourtant si magnifique. Pas de contact extérieur, pas de sortie en dehors du palais, coups de téléphone contrôlés.

Liya préféra refermer le contrat et le jeta sur le grand lit à baldaquin. Inutile de poursuivre cette lecture qui pourrait la conduire à regretter son choix.

- Mademoiselle Gray ?

Liya sursauta avant de se tourner vers la femme qui venait de franchir l'entrée de sa chambre. Celle-ci arborait un sourire joyeux, comme si sa présence était précieuse.

- Je me nomme Jamila, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Liya lui serra la main en affichant son plus beau sourire.

- Ravie de vous connaître.

Jamila ébaucha une grimace en tordant nerveusement ses doigts.

- Son altesse s'apprête à dîner.

Dîner ?

Et alors ? En quoi cela la concernait ?

- Oh mon dieu oui ! Je dois...y aller n'est-ce pas ?

Jamila acquiesça sans se départir de sa grimace. Liya tenta de l'ignorer et attrapa son châle pour l'entourer autour de ses épaules.

- Je vous suis Jamila, allons-y.

Déterminée Liya la suivit dans les dédales de couloirs jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant deux grandes portes.

Cette fois-ci Liya ne put s'empêcher d'éprouver un peu de craintes.

- Bonne chance mademoiselle, murmura Jamila avant de s'enfuir.

Liya inspira profondément, résolue à pénétrer dans cette pièce sans savoir ce qui l'attendait. Elle se souvenait de son visage, de ses yeux d'un bleu profond, de ses cicatrices en relief qui sillonnaient son œil et de sa bouche tordue de rage.

Le cœur battant à tout rompre Liya poussa les portes sans plus attendre, mortifiée à l'idée d'affronter à nouveau la bête...

Elle poussa les deux portes lourdes puis celles-ci se refermèrent dans un bruit résonnant dans les tréfonds de la pièce. Liya le chercha alors des yeux, songeant déjà à partir avant de la découvrir au fond de cette grande salle ornée de fresques hypnotiques...

Là, assis dans ce fauteuil, près d'une cheminé en marbre laissant une légère odeur boisée s'en dégager.

- N'était-il pas curieux de faire un feu de cheminée sous cette chaleur ? Lança Liya dans l'espoir d'ouvrir une conversation conviviale.

Il tourna son fauteuil dans sa direction, laissant les flammes révéler son visage. Liya ne put s'empêcher de sursauter en reculant d'un pas avant de s'en vouloir.

- N'était-il pas impoli de ne pas s'annoncer auprès de moi avant d'ouvrir la bouche surtout quand celle-ci émet des absurdités ?

Liya inspira profondément pour rassembler ses esprits. Sa voix semblait naturellement rêche et sombre...Liya avait l'impression de ne plus pouvoir avancer.

- Veuillez m'excuser votre altesse j'ai encore beaucoup à apprendre.

- En effet ! Affirma-t-il d'une voix tranchante.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant