Deux jours sont passés.
Je me suis lentement remise de ces derniers événements. Je suis principalement restée au lit et je me suis reposée.
Frigga à toujours peur qu'il y ai une rechute et je sais que ce n'est que le début d'une longue série.Aujourd'hui je peux enfin me lever pour prendre un peu l'air. Une servante du palais vient m'apporter une robe légère et m'aide à l'enfiler. J'ai même le droit à une coiffure assez sophistiquée pour moi mais très jolie. Entre tresses bien faites et mèches rebelles le contraste est assez surprenant mais agréable.
On m'amène jusqu'à la salle a manger ou j'y retrouve lady Sif et ses compagnons. Je suis accueilli chaleureusement mais... mal-grès que cela me touche vraiment je me sens comme très triste depuis le départ froid de loki il y a deux jours. Çà m'affecte plus que je ne l'aurais pensée, mais j'ai entendu dire que les femmes enceintes étaient plus sensible qu'a la normale.
Je prends mon petit déjeuner en restant assez silencieuse, écoutant les récits de mes voisins de tables. Seul Sif semble plus détachée comme moi de la conversation.
- Et vous lady Sarah ? Comment était votre vie sur Midgard ?
Je me tourne vers un Frandal enjoué et le sourir aux lèvres. Sa bonne humeur est contagieuse et m'arrache un petit sourir.
- Eh bien... Elle était très bien, mon travail me passionné et je n'avais pas trop de problème pour vivre. Ma famille était adorable, j'avais de très bon amis...
Je me sens très nostalgique de la terre alors que cela que quelques jours que je suis ici. Mais ce n'est pas comme partir en vacance ou on sait quand on revient... La mon futur est complètement flou... J'ai vraiment envie de revoir les gens que j'aime, retourner chez moi. Ma mine attristée a du être remarquée car un homme plutôt barbue et imposant m'adresse la parole.
- Votre chez vous vous manque ?
-Oui...Beaucoup..
-Il ne faut pas être triste, ne vous en faites pas
Cette fois ci l'homme aux longs cheveux noirs a ses cotés prit la parole.
-Mais oui lady Sarah ! Je sais, nous avons qu'a....Mmmm que fait-on comme activité sur Midgard pour se distraire ?
Décidément Frandal est incroyable...
- Eh bien pleins de choses, tout dépend déjà des goûts de chacun,du pays des cultures enfin c'est très varié.
- Que faisiez vous alors ?
-J'aimais bien dessiner, faire du sport ou cuisiner. Mais par dessus tout je pouvais passer ma vie a faire du basket !
Je souris en repensant a mes années collège et lycée quand je jouer en club. Et les parties que faisais des fois après le travail, le plus souvent en fin de semaine sur le terrain pas trop loin de chez moi avec quelques enfants.
- Du basket ? Quel est donc cette activité ?
Je regarde monsieur barbu qui a l'air plutôt intéressé. Je me fis un plaisir d'expliquer ce sport si précieux a mes yeux.
- Ma foie l'idée me lait beaucoup ! Que dites vous d'y jouer ?
Frandal et l'homme aux longs cheveux acquiescèrent avec un sourir ainsi que lady Sif.
- Mais nous ne sommes pas assez pour faire deux équipes, nous sommes cinq, il faudrait une sixième personnes.
- Pourquoi pas Thor ?
- Bonne idée Sif ! Je m'en vais le prévenir.
Ils ne pouvaient pas savoir a quel point ça m'enjouer, a quel point ils m'avaient remonter le moral.
Après que Thor nous est rejoins et de nouvelles explications faites, la recherche d'un ballon ou du moins un objet y ressemblant, la construction de paniers de fortune et un terrain vite fait délimité on pouvait enfin jouer.
J'étais avec lady Sif et Frandal, Thor était dans l'autre équipe car sinon c'était injuste de mettre quelqu'un de très athlétique dans l'équipe d'une joueuse bien avancée.
C'est vraiment drôle de voir ces grands guerriers galérer avec un ballon, c'est a peine s'ils arrivent a dribbler. Finalement le jeu se transforme plus en cours débutant mais c'est vraiment drôle.
À la fin ils voulaient tous une démonstration d'un panier marqué en sautant et je n'ai pas pus résister. Je prends place en bout de terrain dribblant concentrée. je cours vers le panier en maîtrisant le ballon en même temps. Quand j'atteint la distance parfaite je fléchis les jambes et je m'élance dans les airs. J'écrase violemment la balle dans le panier auquel je me tiens suspendu avant de me laisser retomber. Cette poussée d'adrénaline me fait un bien fou !
Le ballon roula sur le sol jusqu'à percuter des bottes noirs un peu plus loin. Bien loin de Sarah et des asgardiens, la main appartenant aux bottes vinrent récupérer la balle. Un sourir aux lèvres la silhouette prit congé de sa cachette.
Apres notre petite séance de sport une pause est bien méritée, je suis vraiment fatiguée je trouve. pas essoufflée ou mal aux muscles, mais une autre sorte de fatigue. comme si c'était tout mon organisme. Je devrais y aller doucement.
En tout cas cette journée m'a fait le plus grand bien. Vers le début de soirée après le repas je retourne dans ma chambre fatiguée. J'ouvre la baie vitrée qui donne sur un petit balcon et je respire l'air frais du soir. Je pars m'allonger sur mon lit comme une masse et je ferme les yeux.-Bonsoir...
VOUS LISEZ
les conséquences de notre acte
Fiksi PenggemarSarah Robbins est une jeune psychologue travaillant pour le S.H.I.E.L.D, elle se voit assigner la tache d'une de ses collègue. Elle devra se charger d'un patient un peu spécial, Loki d'Asgard dieu de la malice et du mensonge. Des séances de thérapi...