Nico

100 9 14
                                    

Heyyy !

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer un peu de principe... Maintenant ça va être avec plusieurs points de vue (PDV) différents (plusieurs, non, car la plupart seront de Rose, Nico ou d'autres... Attention suspens !!). Ne vous inquiétez pas (Oui oui je vous entends !) ce sera précisé en début d'histoire. ( En fait quelqu'un me l'avais suggéré et je me suis dis que finalement c'est pas une si mauvaise idée que ça ! J'espère que cette personne se reconnaîtra ! )
Sur ce...

Bonne lecture ! (n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !)
July Di Angelo

_________________________________

PDV Nico

Je m'appelle Nico Di Angelo et moi aussi, je suis un demi-dieu. Mais ça, personne ne le sait.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose ne vas pas... Il y a de plus en plus de demi-dieux dans ce lycée. Ça va devenir dangereux. Eux, ils ne savent pas qu'ils sont des demi-dieux, mais moi je le sais. J'ai été envoyé ici pour ça. Pour le leur dire. Pour leur apprendre. Pour les sauver.

Chiron m'a donné une mission mais je ne sais pas si je serais capable de la remplir.

Chiron, c'est le directeur de la colonie. Quelle colonie ? Et bien vous le saurez bien assez tôt.

Pour en revenir à Chiron, il m'a demandé de dire à tous les demi-dieux, dans le lycée, qu'ils sont des demi-dieux. Humm... Chose pas facile hein ? Et bien oui ce n'est pas simple de dire à des personnes :

"Hey ! Salut ! Au fait tout ce qu'on t'a dis depuis ta naissance c'est faux ! T'es pas comme les autres et en fait t'es un demi-dieu ! Bonne journée !"

Ce n'est pas si simple.

Moi-même, quand on me l'a appris, je n'étais pas prêt a entendre ça. Mais, contrairement à ces personnes à qui je vais apprendre cette nouvelle, je n'avais pas 16 ou 17 ans mais 10.

Dix ans plus tôt

Non ! Maman ! Ne me laisse pas !

Je me réveille au chevet de ma mère. Elle est à l'hôpital. Cela fait quatre mois qu'elle a été hospitalisée à cause de sa maladie. Maman est très malade car elle a le cancer. J'ai encore espoir. Je sais qu'elle peut encore guérir même si il n'y a qu'une faible probabilité pour qu'elle y survive.

- Nico !

Ma sœur entre en trombe dans la chambre d'hôpital. Elle a douze ans donc c'est l'aînée. Et heureusement qu'elle est là sinon je ne saurais pas ce que je ferais sans elle.

- Bianca ! Lui dis-je en la serrant dans mes bras.
- Nico... Dit-elle en commençant à pleurer, Nico, Maman elle... elle... je crois qu'elle va pas survivre...
- Mais... Pourquoi tu dis ça ?
- Elle... elle ne peut pas. Elle est déjà morte.
- Quoi ?? Mais... Mais non regarde !

Je lui montre l'électrocardiogramme. Il fonctionne encore. Si elle était vraiment morte, il y aurait un trait signifiant qu'il n'y a plus de battement de cœur.

- Nico, me dit-elle les larmes aux yeux, je... je viens de discuter avec les médecins. Elle... elle est en état de mort cérébrale. Elle ne survivra pas à cette nuit.

À ce moment même, mon monde s'arrête.

Ma mère.

Cette femme seulement âgée de trente-deux ans. Avec ses cheveux bruns magnifiques.

Une femme qui a toujours été heureuse, toujours positive.

Une femme qui m'a toujours réconforté dans des moments où je croyais que je ne pourrais jamais aller mieux, que je croyais que ma vie devais s'arrêter là.

Celle qui m'a empêché de me suicider à maintes reprises en me rassurant et me disant que même si je suis différent, ces personnes n'ont pas à me juger et ne valent pas mieux qu'une merde de chien.

Cette femme là.

Sa vie va s'arrêter demain ?

Non !

Non !

Ce n'est pas possible !

Elle ne peut pas ! Elle ne peut pas m'abandonner ! Pas maintenant ! C'est trop tôt !

- Nico...

Ma sœur pleure. Elle me regarde et vient me serrer dans ses bras. Je sais que ce qu'elle ressent est encore pire ce que je ressens moi. Elle a vécu trois ans de plus que moi avec notre mère. Mais... Ce n'est pas pareil.
Je ne sais pas pourquoi mais je sais que c'est différent. Ce lien que j'avais avec ma mère, est différent. Différent et spécial. Personne ne peut me l'enlever.
Et personne ne peut savoir ce que je ressens la tout-de-suite. Ce que je ressens lorsque l'on me dit que ce lien va être brisé a cause d'une chose absurde qui s'appelle la mort. Non, Bianca ne ressent pas ça. Et personne ne peut ressentir ça.

Un médecin entre dans la pièce, le regard sombre.

- Les enfants, je vais devoir vous demander de sortir s'il vous plaît.
- Et pourquoi ? Lui demanda-je.
- Je... je vais devoir débrancher votre mère.

Et là, je me suis évanoui. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé après. Je sais juste que notre mère a été débranchée et sa vie s'est terminé ce soir là.

Retour au présent

Son enterrement s'est déroulé trois semaines après. Je me souviens qu'il n'y avait pas grand monde. Juste ma sœur, notre grand mère maternelle, notre tante et moi.

Après l'enterrement, nous avons été placés dans un pensionnat.

Et c'est dans ce pensionnat que ma sœur est morte, elle aussi, deux ans plus tard.

Elle était harcelée. Je n'ai jamais su vraiment pourquoi.

Elle a tellement été harcelée qu'elle s'est suicidé. Me laissant vraiment seul.

C'est à partir de ce moment que j'ai arrêté d'être joyeux. Je me renfermai sur moi-même et ne m'habillais plus qu'en noir. Je ne parlais plus à personne, je restais enfermé dans ma chambre la plupart du temps.

Jusqu'au jour où je reçu une visite de quelqu'un. Ce fut deux ans après la mort de ma sœur. Je ne comprenais pas car ma mère était morte, mon père avait disparu a ma naissance, ma tante me détestait et ma grand mère ne pouvait pas se déplacer jusqu'ici à cause de son grand âge.

Qui cela pouvait-il donc être

Et bien, c'était la venue de la personne qui m'a sauvé.

Chiron.

Il m'a raconté tout ce que je devais savoir sur mon père. C'était un dieu. J'étais un demi-dieu.

Toute ma vie a changé a partir de ce moment.

_________________________________

J'espère que ce changement de point de vue n'a pas été trop compliqué a suivre. Et je pense je vais encore faire un chapitre sur l'histoire de Nico. C'est un personnage très intéressant et avec une histoire bien a lui. Vous verrez...

Sur ce...

Biz
July Di Angelo

Rose BeckendorfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant