Chapitre 14

121 13 55
                                    

And while the rain keeps coming down
A rope of hopes too thin to climb
The night is closing in
We're down the bottom of the well


« C'est Noël.

- Il paraît.

- Et on est au travail.

- En effet.

- En train de manger des burritos. »


Lauren, peu intéressée par cette fête puisqu'elle n'est pas chrétienne, hausse les épaules en reprenant une bouchée du sien. Gina, juive mais tout de même attirée par l'ambiance festive propre à cette période de l'année et la possibilité de recevoir un cadeau, l'imite avec un désespoir non dissimulé. Plus loin dans le rez-de-chaussée du commissariat (le seul étage, en fait), Rob et Morris se lancent des biscuits apéritifs dans la bouche l'un de l'autre. Le sol est tapissé de miettes.


« Ça fait combien ? s'enquiert Lauren.

- 18 à 23. »


Elle hausse les sourcils sans même se retourner, peu intéressée malgré sa question initiale. Le bœuf mort et haché à l'intérieur de son burrito est plus distrayant que ces deux imbéciles.

Celle-ci ne surprend personne, mais la nouvelle impasse creusée par la mort de Jefferson la mine plus que d'ordinaire. Quatre ans qu'ils poursuivent quiconque se cache là-dessous ; pour une fois, Lauren pensait qu'ils tiendraient enfin quelque chose. Les deux meurtres précédents suivaient une logique, un plan - celui du directeur de l'usine. Mais celui de Jefferson semble avoir été improvisé. Aucun élément concret ne lui permet d'appuyer sa théorie, sinon la présence de Dickson, Morgane et deux autres gamins sur les lieux. Les mêmes gamins ayant demandé à voir Tori seuls, selon ce qu'a rapporté Jamie.

Lauren plisse le front sans cesser de savourer son repas. Ses yeux noirs sont perdus dans le lointain. À quel point sont impliqués ces mouflets, au juste ? Ils prétendaient tous les trois ne s'être rendus à la fac que pour saluer leur ancien professeur. Aucune incohérence dans leur récit. Mais c'est quand même une sacrée coïncidence que Jefferson ait rendu l'âme le soir-même. Quant à leur entretien avec Tori, il ne s'agirait que d'une énième tentative de Morgane pour s'informer sur l'avancée de l'enquête. Son collègue le lui a expliqué avec son détachement habituel. Il n'a aucune raison de leur cacher la vérité, mais ...

Lauren plie un poing sous son menton. Autre chose dans les derniers meurtres la dérange, mais impossible de mettre le doigt dessus.


« Qu'est-ce que tu penses de Jack ? »


La question soudaine de Gina la tire de ses rêveries. La grande brune bat des cils pour se recentrer, le regard toujours un peu brumeux, et se redresse dans son siège. Les fesses de sa collègue reposent contre son bureau.


« Bon détective. Le meilleur d'entre nous. Devrait apprendre à décrocher avant de succomber à une rupture d'anévrisme.

- Non, je veux dire ... en tant qu'homme, tu vois ?

- Beau cul, bien gaulé, le charme du vieux vin avant l'âge, enchaîne Lauren. Marié. Plus susceptible de tromper Natasha avec Tori qu'avec toi.

- Tu déconnes ? C'est un homme, il est marié, il a des enfants, et Tori a une copine.

- Les gens bi existent, Gina.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant