Chapitre 1

17 0 0
                                    

Lundi matin 7h. Comme tous les matins, le réveil de Léa vient de sonner, elle se lève pour se préparer, mais ce matin c'est étrange, elle a l'impression d'avoir fait un drôle de rêve. Elle descend pour déjeuner, et dit bonjour à son père.

- Tu as bien dormi ma chérie ?
- Bof...
- A cause ?
- Je sais pas, j'ai sûrement eu chaud. (Heureusement qu'on est au mois de septembre, sinon cette excuse ne marcherai pas)

8h, Léa arrive au lycée. Elle passe sa matinée de cours en salle A207 avec M.Relais, son prof de français.

14h, aujourd'hui elle a une heure d'étude. Mais contrairement à ce qu'elle avait prévu, elle dort... Soudain elle se réveille en sursaut à cause d'une sonnerie. Sapristi ! C'est déjà 15h ! Ouf, c'est la récréation, mais ou est passée Morgane ?

- Ah voilà une revenante ! S'écrie Morgane.
- Ho toi ça va !
- Faut dire ce qui est vrai ! Tu t'es endormie comme une masse. Par contre...
- Quoi ?
- Tu as parlé pendant que tu dormais...
- Hein ?! Mais j'ai dit quoi ?
- Tu veux vraiment savoir ?
- Oui.
- Bah en fait tu disais que t'en avais ras le bol de ta mère, que tu supportais plus ses remarques à propos de l'éducation de tes enfants, que ton mari c'était un énorme connard, etc...
- Ah...

Alors c'était vrai... Elle avait bien rêvé de sa future vie...

17h, la mère de Léa vient la chercher, tout le long du trajet Léa est perdue dans ses pensées.

- Léa ? Léa !
- Hein ? Quoi ?
- Tu m'écoute ?
- Tu disais quoi déjà ?
- C'est bien ce que je pensais, tu ne m'écoute pas.
- Excuse, du coup, tu disais quoi ?
- Je te demandais si ça allais étant donné que tu es dans ta bulle.
- Oui oui ça va. J'ai juste mal dormi cette nuit, j'ai eu trop chaud.
- Bah faut ouvrir ta fenêtre la nuit, t'auras moins chaud comme ça.
- Ouais je vais essayer d'y penser cette nuit.

Il faut absolument qu'elle comprenne ses deux rêves... En tout cas elle en est sûre, si ça recommence cette nuit, elle cherche qu'est-ce qu'il ne va pas en ce moment, ce qui tourne pas rond dans sa tête, et, surtout elle va chercher à comprendre pourquoi elle se voit dans 20 ans. Si ça se trouve... Elle a des visions...

Un moi futur ?Where stories live. Discover now