Salam les magnifiques lecteurs, cette histoire n'est pas tout droit sortie de mon imagination. C'est une histoire vraie. Le vécu d'une amie d'enfance qui m'a autorisé à le raconter en esperant que cela vous plaise et que vous en appreniez
Bonne lecture guys bisousJe m'appelle Jeanne Tahlia Diop mes amis m'appelle J.T ou Tah (sympa non) je suis une fille très ouverte qui a beaucoup voyagé . j'ai énormément appris et j''en ai vécu des choses. Du plus merveilleux aut plus dramatique.
Aujourd'hui j'aurais beau réussir dans beaucoup de domaines mais il me manque ce petit quelque chose pour pimenter ma vie. Cette sensation qui fait plaisir à n'importe quelle heure. Cette bouffée d'air qui entre en nous que nous procure l'autre être qui est sensée être l'âme soeur, le plié de notre vie. Cet autre qui est tout simplement celui qui nous aime et que l'on aime en retour. Je suis à la recherche du bonheur après une vie un peu trop tourmentée.
Mes tourments ont commencé lorsque nous avions dû déménagé ma famille et moi dans une autre commune.Flash back
L'idée d'abandonner mes amis d'enfance était difficile à assimiler mais je m'en suis sortie alhamdoulilah. Mon transfert fut également difficile, par chance le directeur de l'établissement finit par m'accepter. C'est ainsi que j'integrai ce très grands lycée dans lequel je n'avais ni amis ni parents ni une quelconque connaissance. Même après quelques semaines je n'arrivais pas à me faire des amis. Certains me traitaient de fille de la ville d'autres étaient tout simplement jalouses. J'étais intelligente et très coquette.
La première fille qui fut mon amie au lycée s'appelait Aïcha. Elle était gentille simple, une voilée. Nous nous asseyions à discuter de tout et de rien. C'est grâce à elle que j'ai connu le PREMIER AMOUR....********
Le premier amour c'était un homme tellement beau que j'en bavais à la limite. Je me rappelle de ce fameux jour où je l'avais aperçu en me retournant. Il était venu vers nous et avait directement parlé à Aïcha j'en avais déduit qu'ils se connaissaient.
Les présentations faites, il commençait à me parler ou plutôt à me taquiner.
J'ai passé les jours suivants à rêvasser, à rêver de son beau visage. Dois-je avouer que Salim m'avait vraiment piquer le petit organe qui loge ma poitrine?*****une semaine plus tard*****
J'étais assise sur un banc de l'école et j'aperçu Aïcha venir vers moi.Aïcha : Tahlia je dois te dire une chose
Moi : vas y
*Aïcha*: Salim m'a envoyé te dire qu'il veut sortir avec toi. Donc j'attends ta réponse pour la lui apporter.
Et moi en parfaite idiote je lui avais servi un grand Ouiiiiii étant très contente. Mais elle était revenue me dire que c'était une blague qui émanait d'elle et des autres filles que nous fréquentions. Ce fut l'installation d'un énorme iceberg entre nous. Je m'étais renfermé sur moi même. La glace n'était pas prête à se briser.
Les jours passaient et je devenais plus froide et distante. Mes déplacements se limitaient entre l'école et la maison. J'évitais Salim et je ne parlais pas à Aïcha et à la petite bande.
Un jour en rentrant chez moi je fus interpelée par Monsieur beau gosse. J'avais hâte de savoir ce qu'il avait à me dire.
Salim: je suis au courant des agissements d'Aicha je suis vraiment désolé.
Quand il parlait je l'écoutais attentivement et ne ratais pas le moindre mot. J'étais troublée, tellement perdue, j'ai fini par lui lancer un "c'est pas grave" à peine audible puis disparaître en courant avec les larmes aux yeux.Plus les jours passaient et plus Salim et moi nous rapprochions a nouveau puis il me présenta à ses compagnons dont son frère qui étaient au passage super sympa. ils étaient sympa et super mignons. On les surnommait les 3 beaux gosses mais j'avoue que Salim était plus beau
Ce fut ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'apprehendais la fête de fin d'année et j'y pensais jusqu'à ce monsieur BG me tire de mes pensées.
Salim: hey jeune fille j'étais juste entrain de venir te chercher
Moi : je suis la
Salim: pourrais t-on parler à la descente. ( j'avais déjà une idée en tête. récemment je sentais qu'il ressentais la même chose pour moi )Moi : eh j'ai fini je dois aller chez ma grand Mère mais a midi je vais repasser pour qu'on rentre ensemble. J'étais heureuse mais je ne voulais pas trop garder l'espoir comme la dernière fois )
Je l'attendais déjà quand les coups de midi sonnaient. Je lai aperçu me faire une signe de main avec un sourire charmeur. Toute ma vie dépendait de ses fous rire , lamour rend aveugle c'est clair
Salim: écoutes ça fait un bon moment qu'on se fréquente et tu me plais , je voulais qu'on tente une relation
J'avais envie de me pincer parce que je croyais rêver ou me croyais dans un mirage
Il me disait qu'il savait que je meurs d'envie de dire oui mais me suggère de prendre le temps de réfléchir. Ah je souriais bêtement
Nous fîmes le chemin ensemble et je me rendus à l'évidence : il est l'amour de ma vie
Les premiers heures de l'amour sont comme les premiers pas sur la neige.
Qu'est-ce que le premier amour ? Cela ressemble à la première fois qu'on mange du foie gras ou du caviar : On est émerveillé par la saveur ; on se rend compte qu'il existe dans ce monde quelques délices qui nous ont longtemps échappés. Le premier amour est une affaire de papilles gustatives.
Lui et moi c'était l'amour dans toute sa splendeur.À suivre
Plume sérère