La première chose que je vis lorsque je revint à moi fut une lumière aveuglante. Nathan qui était assis sur le lit à mes côtés fixait mes mains.
- Sa va ? Tu t'es démenée pour y arriver tu sais ...
Il désigna mon bras du menton et retourna ma main droite qui apparut couverte de cendres ou en tout cas ce qui y ressemblait.
Le symbole sous mon épaule était devenu bleu, un bleu mystique, astral, bien imprégné, encré sur mon bras.
- C'est de la suie ?
- Ce sont les « résidus perdues » de la puissance que tu as déployée par les combinaisons magiques.- Sa va partir ? un peu inquiète.
- Oui, ne t'en fais pas.
il m'embrassa sur le front et se leva. Je voulue le suivre mais me r'assis immédiatement à cause d'un plutôt violent vertige.
- Tu devrais te ménager, c'est un sort sacrément puissant que tu as imprimée sur ton bras. Il me fit un clin d'oeil et sortit de la chambre.
L'effort fût colossal mais au bout de longues minutes je réussie à tenir debout et à y voir suffisamment pour aligner un pas devant l'autre. Il me fallu encore une dizaines de minutes avant de totalement recouvrer la vue. Je me rendis par la suite dans le salon et m'assis sur le fauteuil le plus proche.
Le silence pesait à tel point que j'en eue la migraine pendant un moment. Je pris mon livre et poursuivis ma lecture, et je n'en eue pas beaucoup d'ailleurs puisque la dizaines de pages restantes étaient vierges. Une chose me surpris d'ailleurs, lorsque je retournais la page il apparue une image et des informations non présentes précédemment. Il s'agissait du phoenix, cet oiseau à la fois majestueux et mystique, en observant l'image je me souvenue du moment où j'avais perdue connaissance ; juste avant de m'évanouir je l'avais aperçue, illusion ou réalité ? ça, c'est une bonne question.
- Alors sa va mieux ?
Je sursautais à l'entente de Nathan qui était appuyé sur le dossier du fauteuil.
- Depuis combien de temps tu es là ?
- Je dirais 5/6 minutes. Il pouffa en disant cela.
Il me regarda fixement puis sourit.
- Tu n'as plus mal aux yeux ?
- Comment sais-tu que j'avais du mal à voir ?
Il me rejoint sur le fauteuil, me pris sur ses genoux, et sortit un tout petit miroir de poche.
- L'une des particularités de ce type de sort est que ton corps s'adapte à la technique et s'imprègne de la magie déployée. Regarde tes yeux...
Il me tendis le miroir de poche et je pue constater que mes iris à l'accoutumé noisettes avaient virés au gris argenté, les pupilles un peu plus fines et les paupières légèrement plus étirés.
- Qu'est-ce que sa veut dire au juste ? Nathan qu'est ce qui m'arrive ? Je commençais à stresser un peu.
Il récupéra le miroir et me serra dans ses bras.
- Ne t'en fais pas. Tes yeux ce sont adaptés à ceux du phoenix et à sont pouvoir.
- Son pouvoir ?
- Oui, le phoenix n'est pas qu'un simple sort, c'est pour cela qu'il est difficile à métriser. En fait c'est un peu comme si tu l'avais dompté.
- Donc quand j'ai crue le voir, en fait ce n'étais pas une illusion...
- Il t'es apparu comme pour te confirmer son accord et quelque part, pour te connaitre.- ... J'en restais sans voix.
Nathan me serra contre lui tandis que moi je cherchais encore les raisons qui m'avais poussée à faire ce paris fou d'imprimer ce symbole sur moi. Et comme s'il avait entendu mes pensées Nathan répondit à mes interrogations.
- C'est ça ta particularité, tous les Natifs originaux ont un pouvoir, un don qui leur est propre, et le tien c'est sa... Maitriser, dompter les sorts, les animaux magiques les plus puissants, les apprivoiser.
Serai-ce mon instinct qui m'avait poussée à faire ça ? Sans doute.
*********************************************************
Le lendemain je m'entrainais plus longtemps et découvris avec amusement l'immense puissance du phoenix.
Il restais trois jours sans compter celui-ci pour que je maitrise le plus de sorts et de techniques avant notre départ pour le refuge.
Cela faisait sans doute plus de quatre heures que je m'entrainais et sentais quelques goutes de sueur perler sur mon front. Nathan surgit dans la pièce avec son beau sourire habituel, il portais un débardeur bleu foncé et un jean noir.
- Tu es crevée Kiara, viens manger un morceau avant de t'évanouir s'il te plait.
Je le rejoignis et il observa mes bras avec curiosité. Il faut dire qu'il y avait à présent plus d'une dizaines de symboles réunit sur mes bras et encore il n'avait pas tout vu.
Nous nous rendîmes dans le salon et Nathan amena un plateau sur la table basse; deux assiettes de poissons et oeufs brouillés, des couverts et des verts, et une bouteille d'eau gazeuse. Il s'assit à mes côtés et prit son assiette sur ses genoux pour manger.
- Je trouve que tu t'entraine un peu trop...après plusieurs minutes.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? surprise je le fixais du regard.
- Hé bien tu t'es levée à huit heure tapante ce matin et depuis tu t'entraine sans pauses...Il but un peu et pris une bouchée de poisson. Et à voir tes bras j'ai l'impression que tu as dépensée beaucoup d'énergie.
Je m'interrompis dans mon repas et contemplais Nathan avec attention et consternation.
- Je veux avoir appris et retenue le plus de sorts et symboles possibles...Ça n'est pas ce que tu voulais aussi ?
Il reposa ses couverts d'un air embêté.
- Si bien sûr mais pas au point de t'épuiser et te vider de ton énergie, enfin Kiara réfléchis un peu, tu crois vraiment que c'est mon but ?
Je baissais le regard un peu vexée par le ton employé et finis mon assiette en silence. Nathan semblait croire que je me forçais à faire tout ça, mais bien au contraire, j'en avais la volonté et y prenais du plaisir. J'en faisais peut-être trop à son goût et il jugeait que cela me fatiguais.
Je me levais et emportais le plateau pour ranger une fois que Nathan eu terminé. Je sentais son regard dans mon dos; une impression de crainte et de colère heurtait mon dos et mon esprit. Au fur et à mesure que je lavais le plan de travail j'entendais les petits pas « discret » - je le laissais le croire - de mon partenaire qui se rapprochaient et je sentais son regard s'intensifier sur moi. Je rangeais l'éponge puis m'aperçue qu'il n'y avais plus aucun bruit.
Les bras puissants de Nathan s'enroulèrent autour de ma taille et il m'enlaça sans un mot. Nous nous contentâmes de rester immobile pendant un petit moment, puis il me tourna vers lui tout en me gardant contre lui. Il desserra un peu ses bras et je sentis du stress, et de la peur aussi.
- Tu penses sans doute que c'est un jeux et que j'ai peur de m'inquiéter, mais un sort consomme beaucoup d'énergie et je ne veux que tu en arrive à la même situation que la dernière fois, ou pire...
- Tu t'inquiète pour moi ? Je le regardais et souris. Ne t'en fais pas Nathan, tant que tu es avec moi je sais qu'il ne peut rien arriver, ni à moi, ni à toi.
Je fis un grand sourire un peu amusé mais sincère et l'embrassais gentiment avant que les larmes qui se formaient autour de ses yeux ne dégoulinent le long de ses joues. Il me rendis mon baiser et m'enlaça tendrement.
Je le vis s'essuyer les yeux et tituber vers le canapé. Quelque chose me disais que ce bref malentendu entre nous l'avait pas mal affecté.
Je finis de ranger la vaisselle puis me dirigeai vers ma chambre pour prendre une tenue un peu plus décontracté et je partie ensuite dans la salle d'eau pour me doucher.
Quand j'eue finis et que je ressortie de la pièce je constatais que Nathan n'était plus dans le salon, je me rendis donc devant sa chambre et frappais à la porte.
VOUS LISEZ
Sortie de l'ombre : Les vérités
ParanormalUne histoire fantastique qui s'inspire d'autres mais reste authentique pour autant. Je vous présente la vie un peu particulière de Kiara et Nathan ^^