Septembre. Qui aime ce mois ? Ça annonce la fin de l'été, la fin du beau temps, et pour beaucoup, la reprise scolaire. Après tout, les jours et les mois, c'est un concept inventé juste pour pouvoir se repérer dans nos vies.
Je déteste commencer de nouveau les douze mois, mais nous suivons tous ce concept pour pouvoir avancer.
Les études, beaucoup aiment, beaucoup n'aiment pas. Me concernant, dans les études étrangères, je suis passionné par ce que j'étudie, c'est même un échappatoire. Les cours de littérature sont mes préférés, j'aime découvrir les points de vue des auteurs qui ont écrit, pourquoi, quel est le sens derrière les histoires qu'ils révèlent au grand monde, que ce soit fictif, ou réel.
Prenons EL James, qui a suscité la célèbre trilogie de Cinquante Nuances, saviez-vous que tout est parti d'une fiction basée sur Twilight ? Je trouve ça passionnant à quel point l'imagination et l'inspiration peuvent mener aussi loin. C'est aussi pour ces raisons que je suis passionné de littérature.
- Oh, Adam, Adam.
Celya me sort de ma rêverie, comme d'habitude.
- Tu dois lire le texte, on t'attends tous.
Heureusement qu'elle est douée pour chuchoter discrètement, et que elle arrive à remarquer ce qu'il faut pour me sortir des situations.
- Je m'y met. Excusez moi.
Ce n'est pas que je suis gêné, ou fermé. Mais lire un passage romantique devant une classe entière, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, ou de commun.
- "Je l'attrape et l'embrasse tandis que les joues rouges tournent fièrement. Avec ma main, je fais écran à la lumière et à l'abortion des pales faiblit, puis s'arrête. On avance dans la lumière. On ralentit dans la pénombre. On s'arrête dans l'obscurité. C'est le véritable cadeau. Elle m'a conduit à la lumière. Et j'aime ça."
Quelle intensité, mais j'aime ce passage. Nous étudions comment une passion amoureuse peut être aussi... Passionnelle ? Bizarre, je sais.
La sonnerie annonçant la fin du cours me retire à nouveau de ma rêverie.
- Bon, ce soir, on va au bar, tu l'as promis, ok ?
Je déteste les bars. Mais, je l'ai promis à Celya, et si je me désiste, je vais entendre jusqu'à la fin de l'année à quel point je ne suis pas fun, et que je ne suis pas vivant, ce qui me mènera à l'exclusion du "groupe".
- Ouais, comme promis, je viens avec toi au bar car c'est les vacances, j'ai compris.
Même si je préfèrerais plonger ma tête dans un livre ou dans une série clichée qu'on regarde un vendredi soir après les cours, je vais aller au bar.
Comment s'habiller pour aller dans un bar ? Un sweat à capuche ou un pull noir simple, et j'en ai assez. Pourquoi une tenue particulière est nécessaire pour des occasions ? Chacun devrait pouvoir s'habiller comme il le veut, et quand il en a envie, c'est stupide. Quelle société.
- Tu vois, que tu sais t'habiller ! s'exclama Felicity.
Une chemise à carreau rouge et noire, un jean serré et des converses, c'est si habillé que ça ? Dans ce cas, je suis un styliste.
- Aller, on y va !
Les taxis. Sérieusement ?
- Je t'ai dis que je n'allais pas boire ce soir, pourquoi tu me fais prendre un taxi ? Je peux conduire.
- Tu as promis d'être marrant ce soir, et comment être marrant si on ne boit pas ?
Je me demande souvent comment j'ai pu être ami avec cette personne. Celya est mon opposé, elle est bien trop accro aux fêtes, à l'alcool et à tout ce qu'il ne faut pas.
VOUS LISEZ
L'Atome : Première partie
RomanceAdam est un jeune étudiant qui jongle entre ses études et son travail qui lui plait bien. Lors d'une sortie de soir pour fêter la pause scolaire, il va faire la rencontre d'un homme mystérieux qui compte bien changer le cours de sa vie...