Chapitre 3: La cave

6 0 0
                                    

  Enfin le week-end ! C'était vraiment cool le lycée avec Johan et d'autres amis que je me suis fais, mais moi ce qui me manque c'est Freya.

  Chaque matins Mathias, Freya et moi, on mangeait le petit-déjeuner ensemble, comme des frères et sœurs, Freya est comme une sœur, donc dans un an ou deux, je l'obligerais à venir ici...non! Je vais la kidnapper c'est plus simple.

« Alex ! Viens ici!crie maman. »

  Connaissant son démon intérieur, je dévale les escaliers comme un singe dans les arbres, et le positionne juste devant elle...et j'ai un peu peur.

« Va dans la cave, dit-elle, et aide ton père à ranger dedans.

-Ok, Mathias aussi?je demande.

-Non, il a besoin de tranquillité, répond-elle.

-Et mon repos a moi? Il n'existe pas?je questionne.

-Va aider ton père ! Aller! »

  Mathias, Mathias...un jour, tu me le paiera, tu verra. Je partis dans la cave que je n'avais jamais pénétré avant, et je vois mon père en train de faire de la cave...une cave à vin...

« T'as besoin d'aide, papa?j'interroge.

-Regarde dans les cartons des anciens propriétaires et donne moi du bois, déclare-t-il. »

  Pendant une demi-heure, j'étais dans la cave à moitié illuminée, à fouiller dans des cartons, et donner du bois à mon père, quand soudain, je vois des papiers à la place de bois, des papiers administratifs.

« Papa, j'ai trouvé quelque chose, je murmure. »

  Il s'approche de derrière prend les papiers et  les examine, puis me les donne en disant:

« Prends les, si tu veux, c'est juste des taxes...et puis ça t'aidera avec toute la paperasse que tu auras l'an prochain »

  On continue notre travail et une fois le dîner prêt et finit je monte à ma chambre étudier.

  Je...m'ennuie...à...mort... Ne sachant que faire, je pris les taxes et regarde, une par une.
Tout à coup, je vois une feuille écrite à la main, une écriture hideuse...même un cochon peut faire mieux, mais bon, il n'y avait que quelques mots, je lis la lettre:

Chère voisin,

La maison ne t'appartient pas...Alexandre, pars...retourne d'où tu viens...et ne t'approche plus de cette maison. Ne t'approche plus de moi.

  Je relis la lettre encore une fois puis regarde le nom de l'ancien propriétaire...elle...Géraldine ? Elle...elle parle à moi? De moi? Comment a-t-elle réussit à s'infiltrer ici? Non...non, je...je dois rêver, elle parlait peut-être d'un autre Alexandre...il y a d'autre Alex dans ce monde...non?

  Il faut que je me repose, ma tête va exploser de questions...

La voisine d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant