11SAUL
QUAND JE SUIS ARRIVÉ en cours ce matin, j'ai tout de suite capté que quelque chose clochait. En effet, les choses ont carrément eu l'air différentes quand Jade a croisé mon regard. On aurait dit qu'elle avait tué quelqu'un et enfermé le corps dans sa voiture.
Ce qui est en soit impossible d'un, parce que Jade n'a pas de voiture et de deux, que ma petite amie n'est pas sociopathe. Enfin j'espère.
Bref, quelque chose clochait, et ce n'était pas ma faute.
Gabriel, lui, comme d'habitude, a tiré la tronche.
— Il rend les notes de physique ? demandé-je de plus en plus stressé.
— Non, il a même pas commencé à les corriger, prévient-il en haussant les épaules.
J'ai soupiré de soulagement. Recevoir des notes moyennes, c'est un peu ma hantise du quotidien. Quand on vise haut, on a peur de tomber bas.
— Eh Jade.
Je l'ai appelée. Elle s'est retournée d'un seul coup, surprise.
— Ton père t'a dit quoi après pour le prof de physique ?
Je lui ai décoché un sourire mais ça n'a pas suffi pour la détendre. La brune a raconté sa soirée minable, puis elle a regardé Gabriel. Et là, j'ai juste capté le problème.
— T'as fait quoi à Jade ? demandé-je à mon voisin de gauche après qu'elle se soit retournée.
— Hein ?
— Tu lui as dit un truc ?
Il a acquiescé.
— Wah mec tu sais vraiment pas me mentir.
J'ai trouvé ça marrant, que, Gabriel — le mec qui ment à tout le monde, qui cache tout comme une brute et se renferme trente fois mille trop sur lui même — puisse être franc avec moi.
— Je dois m'inquiéter ?
— Non.
Le professeur est arrivé et j'ai arrêté de me casser la tête avec les histoires d'ados déterminés. Le cours était chiant mais au moins, j'ai appris à tracer des vecteurs accélération.
***
À LA PAUSE DE DIX HEURES, je suis sorti me prendre un café. Dans la cour, les lycéens se réunissent pour raconter leurs semaines. J'ai tapé la bise à Tina et sa clique, Marin et ses potes et quelques premières. Tout le monde m'a posé des questions sur ce que j'allais faire ce weekend, et je les ai trouvés sympas.
Je sais que Jade ne les aime pas plus que ça, peut-être parce qu'ils se connaissent tous de noms sans vraiment n'avoir jamais appris à se connaître. Moi je les aime bien, ils ressemblent aux gens de mon ancien lycée.
En amitié, je ne me casse pas trop la tête. Je reste qu'avec ceux avec qui j'ai un bon feeling. Je sais que d'ici un an, ces gens, je ne les reverrai plus, alors à quoi bon. C'est toujours ça avec moi, je vois tout d'un œil éphémère, à part mes notes qui me projetteront dans un avenir plus ou moins simple.
Le truc, c'est que viser des bonnes prépas, ça demande du taf. Et sur Paris, j'ai fait que de la merde.
— On fait un petit truc chez moi samedi, si tu veux passer, propose Tina, sourire malicieux aux lèvres.
J'ai bu mon café, content. Elle fait tout le temps des soirées, et même si elles n'ont rien de dingue, sortir, faire la fête ne me dérangent pas plus que ça, tant que je bloque mon dimanche pour la bibliothèque.
VOUS LISEZ
NOS SMILES BRIDÉS
Teen Fiction- ̗̀ SOUS CONTRAT D'ÉDITION et PUBLIÉ aux éditions Hachette Lab ̖́- Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant : impossible de ne pas l'apprécier. Son arrivée produit l'ef...