Sometimes I think it's gettin' better
And then it gets much worse
Is it just part of the process?
Well, Jesus Christ, it hurts
Lauren suit des yeux le stylo à bille que Tori fait tourner entre ses doigts. Ses paupières lourdes menacent de se fermer de temps à autre mais, comme souvent, la détective parvient à sauver les apparences.
Contrairement à ce que le calme régnant au commissariat pourrait laisser croire, la mort de Burk ne signifie pas qu'ils peuvent se permettre ce laisser-aller propre aux jours suivant la fermeture d'une enquête aussi importante. Les citoyens de Sunnyside n'ont pas cessé de se comporter comme des abrutis par solidarité ; des ivrognes grossiers occupent toutes leurs cellules de dégrisement, et deux de leurs collègues ont été dépêchés sur les lieux d'une violente dispute conjugale. Les joies de la nouvelle année.
Ils auront connu mieux, comme miracle de Noël.
Lauren jette un œil désespéré à l'horloge murale - 23h46 - avant de revenir à son dossier. Comment peuvent-ils accumuler autant de retard alors que Rob et Morris ont reçu l'ordre direct de se consacrer à la paperasse ? Elle les tuerait pour être chez elle. Elle les jetterait par la fenêtre avant de les achever à coup de lime à ongle si cela signifiait qu'elle pouvait rentrer retrouver Matty et passer la nuit du nouvel an à manger du pop-corn devant des séries à l'eau de rose, bien au chaud sous son plaid.
Un soupir discret gonfle sa poitrine avant de faire frémir le papier dont elle s'occupe. Gina a été demandée dans le bureau du commissaire pour régler un problème informatique ; quant à Jack, qui sait à quoi il s'affaire en ce moment. Même Tori s'est contenté d'un haussement d'épaules lorsqu'elle lui a posé la question. Leur collègue était tant obsédé par les morts subites que même les aveux de Burk n'ont pas suffi à le faire décrocher. Bien sûr, quelque chose dans ceux-ci laisse le goût amer de la frustration sur la langue de Lauren (pourquoi avoir assassiné ce professeur de faculté qu'il connaissait à peine sans en tirer le moindre profit ?), mais elle commence à se faire à l'idée. Les morts subites sont bel et bien terminées. Jack profite simplement du meilleur moyen mis à sa disposition pour fuir un quotidien trop morne. Il ferait mieux de s'occuper de ce qu'il a sous les yeux plutôt que poursuivre un fantôme.
Lauren ponctue son monologue intérieur d'un regard vers Tori et suspend sa respiration. La mâchoire de son voisin est maculée de sang séché.
« Tu saignes.
- Hein ? »
Sorti de son travail par la voix de sa collègue, Tori vérifie machinalement l'état de sa main gauche. Il écarquille les yeux. Une cicatrice s'est ouverte, tachant ses manches et ses doigts du sang sombre et poisseux qui s'en échappe encore.
Il laisse tomber son stylo pour appuyer dessus de sa paume libre, les mâchoires serrées. Lauren se contente de le regarder faire. Des bulles d'hémoglobine perlent encore de la fêlure lorsqu'il atténue la pression. Comprenant qu'il ne s'en sortira pas sans matériel, Lauren ouvre un tiroir de son bureau pour en sortir le nécessaire. Les yeux vert d'eau s'arrondissent davantage à chaque nouvel objet posé devant eux - spray désinfectant, ciseaux, rouleau de compresses stériles, sparadraps, bouteille d'eau, lime à ongle que sa propriétaire range aussitôt et pansements en forme d'étoiles qu'elle lance sans ménagement dans la poubelle voisine.
« Y a vraiment tout ça dans tes tiroirs ?
- Tu vas te plaindre ? »
VOUS LISEZ
L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]
Mistério / SuspenseParfois, les hasards s'enchaînent jusqu'à ressembler au destin. Quand Azura rencontre Gaël, les deux garçons s'imaginent vite que rien ne pourra jamais les séparer. Rien ; sauf le déménagement d'Azura, qui disparaît sans adieu pour refaire surface q...