Chapitre 6 : Le Vestige du Rêve

654 28 6
                                    

J'ai dormi d'un sommeil de plomb dans la chambre qu'a réservé Ludwig au Centre Pokémon. Je ne me suis réveillée qu'une fois mon alarme activée, sans avoir bougé d'un millimètre de la nuit. Une première. Lorsque je me réveille, je vois que le soleil est haut dans le ciel malgré l'heure si tôt de la journée. Ludwig a déjà fini d'être habillé, et vient me voir alors que je suis en plein émergement.

- Bien dormi Ronflex ?, me demande mon frère avec affection.

- Moui... Mouétoi ?

- Ça va. À part que j'ai cru que j'allais me réveiller tellement tu ronflais fort !

- Ah... Attends, quoi ?! Mais je ronfle pas moi !

- Mais non, je rigole ! Bien sûr que tu ronfles pas ! C'était juste pour bien te réveiller !

- Ah... Merci, tu me rassures !

- Par contre, tu ferais mieux de rappeler le Professeur Keteleeria., me conseille-t-il. J'ai dû lui demander, en décrochant ton Vodkit à ta place, de la rappeler une fois que tu serais réveillée tellement du dormais bien !

- Purée... T'aurais dû carrément me réveiller ! C'est le Professeur quand même !

- Estime-toi heureuse que je ne lui ai pas envoyé de photo de toi pendant que tu dormais !

- Ludwig..!!

- Hé, je plaisante ! T'inquiète ! Bon, je descends manger ! Je commande pour toi, alors ne tarde pas trop ! À moins que tu ne préfères avoir une tourte aux brocolis au p'tit dèj' ?

- La ferme !

J'attends qu'il soit sorti de la chambre pour appeler le Professeur à son laboratoire. Elle décroche immédiatement au bout de la deuxième sonnerie de connexion.

- Ludvina !!, me lance-t-elle de son air enjoué. Comment vas-tu depuis quelques temps ?

- Bien, bien..., dis-je en me frottant un œil du revers de la main.

- Houlà... Toi, tu viens de te réveiller !, remarque-t-elle en souriant d'un air malicieux.

- Hmm... Pourquoi ? Cela se voit tant que ça ?

- Et bien... Oui ! Tu es à Ogœsse en ce moment ? Tu as affronté les Champions ?

- Oui. Et après de longs efforts, j'ai obtenu mon premier badge !

- Ouiii !! Bravo, jeune fille !!

- Oui, bon ça va. Ce n'est qu'une victoire parmis tant d'autres...

- N'empêche que ce n'est pas n'importe quelle victoire ! Affronter trois champions d'un coup avec seulement deux Pokémons, il faut le faire tout de même ! Mais là n'est pas le vif du sujet. Comme tu es toujours à Ogœsse, j'aimerais que tu passes voir Oryse. C'est la sœur d'une amie d'université qui est inventrice et spécialisée dans l'étude des Dresseurs. Tu peux aller la voir de ma part ? Il me semble d'ailleurs qu'elle me demandait si je pouvais lui rendre un service... Mais comme je ne peux pas bouger de mon labo pour le moment, j'ai pensé que...

- Inutile d'en dire plus, Professeur ! Je vais y aller !

- C'est vrai ? Oh, merci Ludvina ! Sans te mentir, tu me sauves la vie ! Bon, il faut que je te laisse j'ai-... Hiiii !!!! Bon sang, les nouveaux starters !!!!! Ils vont finir par saccager le labo, ces trois là !!!!! Écoute je dois te laisser, il y a urgence !!!! Byyye !!!!!!

Pokémon Noir et Blanc : La Quête de RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant